AC - Mods Nuit & Pluie

  • Pas vraiment de news officielle, mais du coté de la communauté, ça bosse toujours autant sur Ac :dingue:

    La nuit

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La pluie

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    264.png

  • La nuit, j'avais déjà testé un mod et c'était pas hyper convaincant, limite injouable même avec un seul écran :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Là, c'est un peu plus complexe... ;)

    En passant par CM, il change complètement les shaders du jeu, afin que les phares soient correctement simulés (entre autres)

    264.png

  • Oui ça a l'air mieux fait ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et hop :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sachant que le mod est en v0.1 :timide:

    264.png

    • Official Post

    Messages déplacés hors du contenu officiel et aussi pour mieux les retrouver, je les ai placés dans un sujet spécifique parmi les circuits additionnels en l'épinglant car cela concerne tous les circuits semble-t'il ^^

  • Et bien aussi étrange que cela puisse paraître, je n'ai aucuns impact sur les FPS... ça tourne comme une horloge :dingue:

    41854081514_75a415dd02_c.jpg

    40767631120_9d8463dfd4_c.jpg

    40767627060_0c1d3a41d2_c.jpg

    J'ai testé aussi, et c'est vrai que l'impact est relativement faible :timide:

    En fait, j'ai aussi l'impression que, à partir du moment où c'est fluide la journée, on ressentira moins la baisse de framerate la nuit car, du cockpit, on ne voit que les compteurs, et on ne voit que peu l'environnement défiler. Peut être davantage au lever du soleil ou à la tombée de la nuit ;)

    Mais l'ambiance de tourner la nuit est quand même particulière, je conseille ces mods à tous ceux équipés de Content Manager et qui n'ont pas peur de tripatouiller un minimum leurs fichiers ^^ (mais l'installation est simple, et le retour en arrière aussi)

    Ne manquera plus qu'une "vraie" transition jour/nuit, mais pour ça, il faudra attendre ACC :sleurp:

    Quelques screens du maître absolu en la matière, et un retour sur l'impact côté FPS :timide:

    264.png

  • C'est pas mal tout ça, c'est fou qu'ils arrivent à ce résultat alors que Kunos disait que le moteur n'était pas prévu pour, en particulier concernant la gestion de plusieurs lumières de phares, comme quoi c'était possible :) ...

    Pour le moment c'est un peu moins convaincant pour la pluie par contre.

  • Avec ce qu'on voit sortir maintenant, je me demande s'ils n'ont pas été limités à un moment donné par la version console :timide:

    264.png

  • Pour se faire des mini-sessions jour/nuit c'est top !


    genre 15mn/15mn Avec arrêt au stand obligatoire !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par temjin (7 juin 2018 à 00:20).

  • bon finalement j'aime bien, pas la nuit noire, mais en fin de soirée c'est vraiment pas mal du tout et très simple à installer

  • tiens justement le mod pluie, j'ai une question

    je compte l'installer avec JGMSE, mais avant j'ai vu qu'il y avait 2 fichiers .ini pour les pneus qui remplacent les originaux (jusque là tout va bien)

    Les tyres***.ini que tu trouves dans le dossier cfg sont en fait liés aux effets de projection d'eau au passage des voitures :timide:

    Rien à voir avec l'adhérence, et certains mods les modifiaient pour améliorer cet effet ;)

    264.png

  • Pour patienter jusqu'à septembre...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    264.png