COM - SimuKit : kits à monter soi-même

  • Salut !

    Il serait peut être temps d'ouvrir un sujet pour vous présenter nos kits :siffle:

    Tout commence par notre boutique en ligne : https://simukit.com/

    Nos kits de base (x DOF ) contiennent les moteurs, cartes électroniques, alimentations, rotules, potentiomètres, etc... Bref le nécessaire de base avec du matériel de qualité qui a été testé et validé depuis plusieurs années !

    Ces kits vous permettent de démarrer votre projet avec les principaux éléments que vous ne trouverez pas dans les magasins de bricolage classique et cela vous permet de ne pas vous tromper dans le choix des composants.

    Pour les plus bricoleurs, voici les kits que l'on propose :

    2 DOF 120w

    kit-2-dof-120w-base.jpg

    2 DOF 400w

    kit-2-dof-400w.jpg

    3 DOF 120w

    kit-3-dof-120w.jpg

    3 DOF 400w

    kit-3-dof-400w.jpg


    Les kits avec les moteurs 400w incluent les ressorts car en général ces kits sont prévus pour des tout mobile

    Pour les moins bricoleurs, on commence à proposer des kits de structure, qui contiennent tout le nécessaire pour que votre simulateur fonctionne (manivelles, supports moteurs, supports cartes et différentes options selon les modèles).

    Kit SK1 à monter avec le kit 3 DOF 120w

    kit-sk1.jpg

    Kit SK3 à monter avec le kit 3 DOF 400w

    kit-sk3.jpg


    En complément, quelques vidéos des kits complets ainsi que des réalisations :

    SK3 avec NoLimits en démo dans une école primaire

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    SK3 au salon Geek Touh/Japan Touch à Lyon

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    SK1 au salon Geek Touch/Japan Touch à Lyon

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    SK1 et SK3 côte à côte

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    On va essayer de poster régulièrement des infos sur ce sujet, comme des vidéos, des nouveaux produits, des projets, etc...

  • c'est super ! on vous souhaite un bel avenir :+++:

    ces moteurs 400W respirent la santé :1er:

    et le chassis 3DOF me plaît bien !! oh, et puis le SK1 aussi :B

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • C'est top de faire des kits quasi tout prêts à un prix relativement modeste, dommage que tu n'aies pas pu viendre chez Etienne, j'aurais été assez curieux de tester ce kit SK3, là-bas j'ai été très impressionné du rendu des DBox avec PCars2, dommage que la solution DBox soit si chère sinon je serais parti avec :B , mais j'aurais bien aimé voir ce que ça donne en comparaison :) , qui sait, p'tête qu'un jour j'oublierais que j'ai des voisins :B ?... Il semble que ces solutions à moteurs sont relativement silencieuses et tel que c'est conçu, j'aurais juste à poser mon cockpit sur la plateforme mobile :B .

    D'ailleurs je vois que ton ensemble SK3 est juste "posé" à même le sol, ya pas de risque que ça se casse la gueule avec les mouvements :euh2: ?

    M'enfin pas de plan sur la comète, j'ai absolument pas les sous actuellement :B ...

  • Pour le bruit ça n'a rien à voir avec les grincements des vérins, nous avons pas mal de clients qui ont installé ça dans des appartements.

    Pour que ça se casse la gueule, nous n'avons pas des mouvements aussi grands que celui de PlaySimulator donc pas trop de risque que ça se casse la gueule. Par contre à la Geek Touch de Lyon, il a fait bonds plus d'une fois :B.

    Personnellement pour le simracing, j'ai vraiment une grosse préférence pour les seat mover car les forces sont appliquées directement au pilote et non à l'ensemble du cockpit et dans ce cas sur les SK1 tu ne crains pas de faire des bonds ou même de faire trop de bruits pour tes voisins :+:

    Pour te faire une idée du bruit :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Effectivement je ne vois pas ce que ton topic fout dans les logiciels :) .

    Merci aussi pour ta réponse, faut que je regarde la vidéo chez moi, parce que pas de son au boulot :P ...

    Je regardais surtout le SK3 parce que je voyais que ça serait très facile d'y poser direct mon cockpit dessus :B , avec le SK1 faut tout refaire :P , mais comme j'ai dit pour le moment c'est de toutes façons inenvisageable niveau budget : ) .

  • te voilà dans la bonne rubrique :+:

    Etienne : tentative de troll :cj:

    je pense qu'il vaut mieux comparer des produits complètement différents et même tirer des conclusions sans les avoir tester... mais je ne veux pas relancer le débat :ange:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • rien de spécial, :king: c'était de l'humour de ma part :pp :coucou2:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • ahhhhhha ahahha ahahahhah

    :resolu:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Vacances ? C'est quoi ? Impossible pour moi, pourtant comme tu dis j'en aurais bien besoin !

    Peut-être quelques jours en Auvergne, bientôt j'espère :B

    Mais cessons de polluer ce topic.

    Longue Vie à SimuKit ! Sincèrement.