COM - SimuKit : kits à monter soi-même

Votez pour l'image du mois
  • Cool ça merci je reçois cette semaine le Seat mover le Discord pourrait m'être utile :P

    Quand on a une voiture sale, c'est difficile de rentrer par ses propres moyens

    Châssis Gt Oméga Prime Rs6, Fanatec Dd2, pédalier Fanatec V3, Samsung C49, Seat Mover Sk2

    Core I5 11400, Rtx 3070 ti

  • Oui je l'ai pris a David effectivement. Merci si besoin je reviendrai vers toi

    Quand on a une voiture sale, c'est difficile de rentrer par ses propres moyens

    Châssis Gt Oméga Prime Rs6, Fanatec Dd2, pédalier Fanatec V3, Samsung C49, Seat Mover Sk2

    Core I5 11400, Rtx 3070 ti

  • Et un de plus félicitation 👏👏👏👏👏

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Merci. J’ai une question pour toi: sur tes photos je ne vois pas bien mais ton Sk2 Est simplement posé entre tes deux traverses et le siège vissé dessus ou il est « accroché » au châssis par la base ? Merci

    Quand on a une voiture sale, c'est difficile de rentrer par ses propres moyens

    Châssis Gt Oméga Prime Rs6, Fanatec Dd2, pédalier Fanatec V3, Samsung C49, Seat Mover Sk2

    Core I5 11400, Rtx 3070 ti

  • donc oui 2 profilés alu 40x40 fixés sur le sk2 par le dessous (fabrication de 4 pattes alu pour relier profilé 40 sur profilé 20, j'ai des photos), ces profilés sont fixés sur les traverses 80x40 du rig (ainsi tout bouge lorsque je mets les roulettes en place).

    Donc tout est solidaire.

    et pour rendre plus rigide j'ai gardé 1 des traverses 80x40 qui se trouve juste devant le sk2 et qui permet de garder l'équerrage

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddyman (26 janvier 2023 à 10:48).

  • Ok merci

    Quand on a une voiture sale, c'est difficile de rentrer par ses propres moyens

    Châssis Gt Oméga Prime Rs6, Fanatec Dd2, pédalier Fanatec V3, Samsung C49, Seat Mover Sk2

    Core I5 11400, Rtx 3070 ti

  • Ca te fait un Full Mobile très complet.
    Le steat mover pour les G appliqués au pilote, et les 4 vérins pour l'inclinaison de la voiture ainsi que le heave.
    (Oui oui tu peux aussi simuler les G avec les 4 verrins, mais l'inclinaison et donc les forces ressenties sont moindres qu'avec le seat mover - Cumuler les deux est aussi possible, mais va falloir doser subtilement, pour pas tout transformer en machine à gerbe ! -)

  • le drift ça sert tout autant aux GT3 etc... C'est tellement important de sentir tout de suite quand ta bagnole perd l'arrière.
    Il propose cette option avec le SK2 il me semble

    Il va surement nous éclairer sur ce sujet

    Je me demande si on peut utiliser sa solution avec SRS ?

  • Et quel serait l’intérêt d'avoir ce kit 2 dof, que je trouve au top au passage, et 4 vérins SFX ?

    Alors oui il y a un bel intérêt et c'est exactement ce qu'a décris Rach ! D'abord le SK2 ne ferait que surge et sway (accélération/freinage et la force dans les virages) et les SFX feront l'assiette de la voiture : roll/pitch/heave. C'est exactement mon intention, de mettre le SK2 sur le SK3v2 avec le Drift Addon ce qui me fera un 6 DOF avec des effets bien séparés (SK2 : 2 DOF + SK3v2 : 3 DOF + Drift Addon : 1 DOF), ce qui est de loin bien meilleur que n'importe quel 6 DOF de type plateforme de stewart.

    Moi le seul truc que j'aimerais ajouter au SFX c'est la perte de traction pour le rallye et éventuellement le drift

    Il me semble que les SFX ne peuvent pas faire ça ou alors il en faut 2 car si j'ai bien compris car les SFX ne peuvent que pousser dans un sens et ils utilisent la gravité pour l'autre sens...

    le drift ça sert tout autant aux GT3 etc... C'est tellement important de sentir tout de suite quand ta bagnole perd l'arrière.
    Il propose cette option avec le SK2 il me semble

    Non c'est une option du SK3v2 :+++:


    Je me demande si on peut utiliser sa solution avec SRS ?

    Je leur ai posé la question et il m'ont pris pour un con... D'après eux il faudrait que je vendre minimum 250 simulateurs par an et je dois leur donner 20000€ pour être compatible :haha:

    Après si je veux vraiment être compatible, je pense que ce n'est vraiment pas compliqué en utilisant les paramètres de DOF reality mais personnellement je me passerai bien de leur soft, surtout avec flypt et Simtools qui sont tout aussi complets !

  • Merci Wanegain pour les précisions.

    Pour la perte de traction c'est faisable avec les SFX et une modif qu'à fait Lebois pour rendre les vérins SFX avec une amplitude supérieure et modification sur la vis à bille et une fixation de type rotule, il a fait une vidéo sur cela.

    Vraiment pas cool venant de chez SRS de t'avoir traité de la forme, c'est quand même dans leur intérêt de gérer le maximum de plateformes et de systèmes pour l'utilisation de leur licence.... parfois je ne comprends pas la réaction de certaines boites....

    Flypt je ne m'y ferait jamais je trouve cela une usine à gaz, pas plug and play pour un sous !

    Simtools 2.0 je l'utilisais avec mon châssis dynamique Prosimu T1000, j'avais beau régler les vérins avec les différentes options, à 99% de puissance je ne sentait pas le passage des vitesses et lorsque j'étais à 100% de la puissance le passage des rapports était trop démonstratif et le reste des effets de route n'étaient absolument pas réels, ça exagérait trop !

    Je ne sais pas ce qui change sur la version de Simtools 3 comparé à la simtools 2 ?

    En tout cas si j’ajoutai ta solution sous mon siège + mes verins SFX + Thanos je serais obligé de repasser sur simtools.....

  • Flypt peut être très puissant, mais en effet il est très compliqué à utiliser dès que tu commences à mettre ton nez dans les filtres... Par contre là où il peut être très fort, c'est le partage des configurations !

    Simtools 3 ne devient plus qu'un seul logiciel et pas une suite de logiciel. Il fonctionne avec des addons et plugins (tout est intégré dans le soft, plus besoin de payer pour avoir des plugins) et c'est plutôt bien fait. Tu as beaucoup plus de réglages possibles que dans la version 2, et sur certains jeux tu peux même avoir un réglage par voiture !

    Personnellement j'utilise principalement Simtools 3, mais j'ai toujours FlyPT que je cherche à améliorer dans les configs...

  • Merci pour l'info pour simtools 3.

    C'est vrai que cela me gavait l'histoire des addons d'avoir les 2 logiciels qui se chargent au démarrage et autre truc chiant sur Simtools 2, c'est de devoir sortir et fermer les logiciels puis les ré ouvrir pour prendre en compte les changements sans compter de devoir parfois fermer la simulation.... quand tu n'as qu'un écran en 49 pouces et bien c'est pas pratique du tout !

  • un peu de ménage pour rester ici sur les simus de Wanegain !

    les messages ont été déplacés ici pour la suite des échanges, merci : DIY - [Tuto] conception d'un simulateur dynamique

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition