COM - SimuKit : kits à monter soi-même

  • J'ai tout qui est prêt mais je voulais le mettre sur mon Arduino avec les addons mais je ne peux pas récupérer la télémétrie comme ça... Je dois tester en connectant 2 Arduino l'un à l'autre pour transmettre la télémétrie. Je passerai bien par SimHub mais je n'ai pas encore regardé si je peux avoir un code Custom ou si je suis obligé d'utiliser les siens.

    Là je peux pas aider, mais quand ça sera prêt, je serai surement un des premiers client (si ça reste abordable, aussi bien côté budget que côté installation) ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (29 avril 2021 à 18:27).

  • T'as une idée du coût d'expédition de l'ensemble pour la France ?

    Après dans l'idée, faire l'aller retour de Poitiers ne me dérange pas. Ya bien un jour où je compte faire une expédition trackday sur Spa et/ou Zolder
    Comme ça on enchaine tout :)

  • Le cout de la livraison ça dépend du transporteur évidemment...

    Avec bpost (colissimo) il faut compter aux alentours de 80€, mondialrelay environ 50€ et DPD 60€ pour la France, le tout en 3 colis (je suis limité à 30kg max par colis).

    Je vais me renseigner sur le prix d'une livraison montée ou semi-montée car je pense que ça pourrait me faire venir pas mal de clients en plus.

  • Salut à tous, le SK3v2 est désormais en précommande (en attendant de recevoir les moteurs pour mi-juin j'estime) !

    J'ai également profité pour refaire tous mes kits en incluant le shield dedans. Le shield fait gagner énormément de temps pour les câblages et facilite les connexions pour les futures évolutions si vous voulez ajouter des moteurs, sabertooth, etc... Il y a également une version RGB du shield qui permet de piloter un rouleau de LEDs RGB 24V soit en fixant une couleur dans le code, soit en utilisant un potentiomètre pour choisir la couleur lorsque le simulateur n'est pas en jeu. Une fois en jeu, les 3 premiers moteurs pilotent chacun une couleur, ce qui fait que chaque position du simulateur a une couleur unique. (Le code est en cours de finition et très bientôt partagé)

    Lien vers ma publication Facebook (avec une vidéo)

  • Wanegain : dans la vidéo tu as un grand cheveux très très long qui dépasse. Avant de filmer tu pourrais te coiffer :hihihi:.

    Sinon, ça donne envie ... :sleurp2:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hrodgar (26 mai 2021 à 20:46).

  • Une vidéo avec une F3 serait possible ?

    Le kart secoue trop !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pour info, une caméra fixe, de 3/4 arrière, histoire de mieux voir les mouvements (sans être interféré par les mouvements du caméraman du coup) serait idéal.

    C'est compliqué d'apprécier les mouvements d'un simu quand la personne qui filme s'amuse à tourner autour (encore plus si ça tremble)

  • J'suis plus sceptique. Même si effectivement c'est bien de connaitre le son du simu, c'est toujours compliqué de juger sur une vidéo, vu qu'on sait pas à quel point le son est amplifié par la caméra (surtout si le son est en automatique). A la rigueur faudrait parler au début de la vidéo, pour qu'on puisse comparer entre le son d'une voix normale et le bruit du véhicule.

    L'autre truc, c'est que le bruit dépend aussi de la structure au dessus. C'est souvent elle qui fait le plus de bruit, pas le simu.

    Et comme vu chez articho qui a pris le kit 2 Dof 400W de simukit, le bruit dépend aussi des réglages. La dernière fois que j'ai pu l'essayer, il avait retoucher à certains réglages du simu (partie logicielle) et ça avait eu un gros impact sur le bruit du simu (qu'on pourrait limite qualifier de totalement silencieux, au point que j'aurai pu le mettre dans mon salon si je m'en était pris un)

  • Donc si je lis bien 890x2 pour un 2 dof 400w donc avec ce sk3v2 ????

    Et oui intégration possible dans châssis alu ????

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Oh oui pardon c'est un 3 DOF et non un 2 DOF :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi: :P

    merci de l'info

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Donc pour la nouvelle vidéo, qu'est-ce que vous voulez voir ?

    J'ai noté :

    - à bord d'une F3 (un jeu - pas rF2 pour le moment, j'ai du mal à le configurer correctement - et une piste en particulier ?)

    - caméra fixe de 3/4 arrière

    - une partie de la vidéo sans le son du jeu (je vais couper le ventilateur et mes 5 vibreurs en même temps)

    - autre chose ? (VR obligatoire, je n'ai pas d'écran en face de moi)

    J'ai pensé faire une vidéo sur DiRT Rally 2.0 sur la piste El Rodeo tellement ça déménage ^^