COM - SimuKit : kits à monter soi-même

  • Merci de votre réponse, vous voudriez bien me réserver un kit SK1 et de me tenir informé de sa disponibilité, je ne vous cache pas que je pensais l’avoir pour noël.

    Je sais que la période n’est pas au plus simple pour vous, un grand bravo pour votre travail et votre investissement.

    Cordialement

    RacingMat : email supprimé -> passer par les messages privés

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingMat (2 décembre 2019 à 16:33).

  • Merci de votre réponse, vous voudriez bien me réserver un kit SK1 et de me tenir informé de sa disponibilité, je ne vous cache pas que je pensais l’avoir pour noël.

    Je sais que la période n’est pas au plus simple pour vous, un grand bravo pour votre travail et votre investissement.

    Cordialement

    xxxxxxx.xxx@xxxx

    fais gaffe, évites de laisser tes coordonnées, même mail, en publique sur un forum. Pas safe au point de vue sécurité, et en plus porte ouverte pour te faire flooder de spam ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • RacingMat merci pour la modif, c'est mieux comme ça je pense

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • pour démarrer une conversation privée avec Wanegain : il faut aller sur son profil

    le lien est le suivant

    https://www.racingfr.net/index.php?conv…add/&userID=354

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Merci de votre réponse, vous voudriez bien me réserver un kit SK1 et de me tenir informé de sa disponibilité, je ne vous cache pas que je pensais l’avoir pour noël.

    Je sais que la période n’est pas au plus simple pour vous, un grand bravo pour votre travail et votre investissement.

    Cordialement

    Si un modèle d'occasion te convient, je peux te vendre le mien vu que je ne m'en sers plus et que je dois démonter mes simulateurs pour faire de la place à un nouveau prototype :siffle:;)

  • J’ai été m’inscrire sur le site PCSHM, pour aller voir un peu ce qui se fait avec les kits, j’avoue que pour le coup cela m’a un peu découragé quand je vois tout ce qu’il faut savoir faire, tout ce qu’il faut savoir concevoir, régler, programmer, etc... En fait je me suis rendu compte que le DIY (enfin je m’en doutais quand même déjà un peu mais je pensais pourvoir passer outre mes faibles connaissances ce qui ne me semble pas être le cas finalemement) n’était sans doute pas du tout fait pour moi, peut-être même que le dynamique dans son ensemble n’est pas fait pour moi, je panique déjà quand il faut régler un volant alors... Mais je regarde quand même vos projets avec intérêt !!! Sait-on jamais un jour si j’ai un élan de courage (ou de folie) mais ça m’étonnerai fort que je me lance un jour là-dedans !!!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (8 décembre 2019 à 19:56).

  • allons allons Sisco0067 si tu choisis une solution existante comme simukit, tu vas y arriver :coucou:

    ceux qui n'y arrivent pas sont ceux qui choisissent des trucs différents (genre un autre moteur, un autre driver, un autre code ou une autre disposition qu'elle est certainement plus mieux...) en de disant que c'est moins cher et mieux... mais comme c'est différent, personne pour les aider et à eux d'aller au bout de la R&D (ce pour quoi il leur manque des compétences) et là, ça marche pas...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • allons allons Sisco0067 si tu choisis une solution existante comme simukit, tu vas y arriver :coucou:

    ceux qui n'y arrivent pas sont ceux qui choisissent des trucs différents (genre un autre moteur, un autre driver, un autre code ou une autre disposition qu'elle est certainement plus mieux...) en de disant que c'est moins cher et mieux... mais comme c'est différent, personne pour les aider et à eux d'aller au bout de la R&D (ce pour quoi il leur manque des compétences) et là, ça marche pas...

    :+1: et surtout ceux qui ne lisent pas les tutos et n'en font qu'a leur tête

  • Merci RacingMat et francois38200 pour vos encouragements :yes: mais je dois avouer ne pas être un grand courageux pour ce genre de choses... Par exemple, même si je parviens à tout monter et faire fonctionner sans soucis, je serais découragé de devoir faire des réglages dans chaque jeu... Bon on verra bien, pour le moment je ne joue que sur console et le PC est prévu pour le courant de l’année 2020 (prochaine évolution du setup qui pour l’instant est très modeste) puis ensuite va falloir améliorer d’autres choses avant de penser éventuellement au dynamique... Mais comme je le précise je suis quand même tout ça avec intérêt en espérant que je trouves le courage un jour de m’y lancer qui sait ! Pour ce qui est de la programmation c’est tellement simple ? Pas de risque de tout faire foirer ou griller des moteurs en programmant mal un truc par exemple ? Parce que bon si je peux suivre des Tutos sans réfléchir c’est sûr que ça faciliterait déjà cette tâche là et ce serait un peu plus rassurant !:hihihi:

  • Disons qu'il faut quand même rappeler que la solution SimuKit, ça a toujours été du DIY (DIY assisté oui, mais DIY quand même)
    Après, moi qui n'ai aucune connaissance en électronique, j'avais bien pris le temps de lire le tuto pour leur premier 2DOF et après coup je me sentais totalement capable de me lancer dans l'aventure.
    Mais dans tous les cas, faut quand même accepter qu'il va falloir bricoler. C'est l'intérêt de leurs KIT, sinon, faut aller sur des solutions déjà toutes montées du commerce, et forcément c'est plus le même tarif !

  • Ok merci francois38200 et Rach et donc c’est parti pour me mater un peu les vidéos tuto en boucle ces prochains temps, pour que ça rentre !! Le courage viendra peut-être ensuite, quand j’aurais le reste du setup et que les sous auront repoussés dans le jardin :yes::hihihi: Pour le moment je projete déjà le PC pour 2020 et un écran ultra large ou triple, encore un choix à faire quand le moment viendra, puis améliorer un peu mon châssis pour y coller des accessoires (shifter, fam, éventuellement Button box, etc...) ainsi que le découpage de quelques profilés pour modifier la position de conduite qui fait un peu trop camionnette pour le moment :siffle::hihihi:

    Tout viendra petit-à-petit, ça me laisse le temps d’apprendre un peu comment faire le montage des kits si un jour le courage de me lancer arrive :+++:

    Merci dans tous les cas, c’est sympa à vous !!

  • Sinon j’ai la solution Wanegain, attends encore une petite année ou 2 avec ton simu à vendre et je te le rachète lol, comme ça je n’aurais rien à faire et ce sera du « plug & play » :hihihi::hihihi:

  • Ça va c’est pas ouf non plus 4 mois, j’ai fait tellement d’années sans volant alors quand je voudrais passer au dynamique si j’arrive à me finir en 4 mois je serais content :yes::+: