COM - SimuKit : kits à monter soi-même

  • Je ne sais pas quand j'aurai le temps d'y travailler sérieusement dessus, je dois absolument finir le SK3v2 ainsi que son addon "traction loss", histoire de partir sur des bonnes bases pour la rentrée !

    Le simulateur de vent si je valide le ventilateur et son flux d'air, pourrait aussi sortir rapidement !

    Pour le tendeur de harnais je suis parti sur un système bielle/manivelle avec un moteur 120w. Je dois vérifier les forces (voir si un ressort est nécessaire) ainsi que le montage. Je vais partir du principe que les gens trouveront bien un système pour le fixer quelque part ^^

    Cette feuille de route me plait tellement... sache que je suis à fond sur ce SK3v2... Si en plus vous travaillez avec David sur la compatibilité MonSimu j'ouvre le chéquier d'office...

  • C'est certain qu'on va y travailler dessus. Je vais faire en sorte que le SK3v2 soit vraiment mon simulateur de référence !

    Je suis en train de le monter, je prendre mon temps de bien faire étape par étape et voir à chaque fois ce que je peux améliorer pour rendre encore plus simple le montage sans se tromper et dans l'idée aussi que tout le monde fasse exactement le même câblage ce qui pourra permettre de pouvoir très facilement partager des configurations pour les jeux !

    Pour le tendeur de harnais je vais faire une sorte de support universel pour le moteur histoire de pouvoir le fixer facilement de plusieurs manières, un petit boitîer pour cacher l'électronique et on est bon. En plus, si j'utilise les Arduino Micros que j'utilise pour les simulateurs, je peux également en faire une boite à boutons en plus du simulateur de vent et/ou tendeur de harnais peut être (je dois valider ce que je peux combiner, je ne crois pas pouvoir faire plusieurs interfaces séries sans devoir ajouter un composant). Et à voir si ça a vraiment un intérêt (quelques boutons en plus c'est toujours ça de pris ^^).

    Mais je me tâte aussi de remplacer le moteur 120w par des servomoteurs 40kg.cm... Bref je pense que je me mettrai vraiment dedans fin Août quand je rentre de vacances !

    J'ai plein d'idées mais pas assez de temps pour les réaliser ^^

  • Pour le tendeur de harnais, tout dépend de la solution que je vais retenir :

    - D'un côté moteur 120w + alim + potentiomètre + supports + carte de puissance (probablement pas une Sabertooth) + Arduino : je dirai que ça peut tourner entre 150€ et 200€

    - D'un autre côté : servomoteurs + alim + supports + Arduino : on doit pouvoir faire tout ça en dessous de 100€-150€ et beaucoup plus facile à intégrer ^^. Juste la puissance à vérifier (je pensais coupler 2 servos si besoin).

    Dans un cas comme dans l'autre, je peux (à vérifier mais je ne me fais pas trop de soucis) même intégrer tout ça dans l'Arduino déjà existant sur le simulateur !

  • :coucou:Wanegain, j'ai un kit 2 dof 120w sur chassis depuis 2,3 ans :euh2:je sais plus, mais le bois ça couine :B. Je pense refaire mon châssis en profilé alu (motedis), est ce que par hasard tu aurais un plan ou des côte???

  • Tu penses à quels accessoires par exemple ?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Button box et support souris principalement, pour le clavier je crois qu’ils ont une solution si je dis pas de bêtises... Puis aussi éventuellement fixer des enceintes de Home cinéma sur le chassis.

  • j'ai un support souris modulable, et des addons perifs universels pour fixer n'importe quoi sur le châssis (clavier shifter, hotas, des trucs avec des trous et des pas de vis). C'est un peu moins flexible qu'un profilé car il faut passer par mon shop MonSimu, mais en terme d'evolutivité et d'adaptation ça se vaut

  • Merci pour ces éclaircissements dirtygoyty 👍

    Je pense changer le mien d’ici l’année prochaine (ou avant si ça me prend sur un coup de tête et que le compte en banque veut bien) 😅

    Je vais y réfléchir sérieusement, car j’avoue que le côté esthétique me plait bien ! Avec le support volant de la version Revo 2020 pas de souci de rigidité dans l’éventualité d’un Ditect Drive ?

    Autre petite question je vois qu’il faut choisir son support volant et pédalier selon son matos, mais si j’en change par après comment ça se passe, j’ai des pièces à racheter ?

    Merci 👍

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (23 juillet 2020 à 19:01).

  • Pour le tendeur de harnais, tout dépend de la solution que je vais retenir :

    - D'un côté moteur 120w + alim + potentiomètre + supports + carte de puissance (probablement pas une Sabertooth) + Arduino : je dirai que ça peut tourner entre 150€ et 200€

    - D'un autre côté : servomoteurs + alim + supports + Arduino : on doit pouvoir faire tout ça en dessous de 100€-150€ et beaucoup plus facile à intégrer ^^. Juste la puissance à vérifier (je pensais coupler 2 servos si besoin).

    Dans un cas comme dans l'autre, je peux (à vérifier mais je ne me fais pas trop de soucis) même intégrer tout ça dans l'Arduino déjà existant sur le simulateur !

    Pour tester les servos dans le système Gseat à pression, ça reste plus léger qu'un moteur 120W je trouve. Bien plus peur que ça chauffe par exemple...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Merci pour ces éclaircissements dirtygoyty 👍

    Je pense changer le mien d’ici l’année prochaine (ou avant si ça me prend sur un coup de tête et que le compte en banque veut bien) 😅

    Je vais y réfléchir sérieusement, car j’avoue que le côté esthétique me plait bien ! Avec le support volant de la version Revo 2020 pas de souci de rigidité dans l’éventualité d’un Ditect Drive ?

    Autre petite question je vois qu’il faut choisir son support volant et pédalier selon son matos, mais si j’en change par après comment ça se passe, j’ai des pièces à racheter ?

    Me

    Le support volant peut aussi se monter en U non splitté, un peu moins accessible mais légèrement plus rigide et encore pas certain ;). Dans tout les cas, n'ai pas peur, c'est au dessus de tout ce que est mécano soudé dans cette gamme de prix (prosimu, rseat rs1, raceroom, playseat) légèrement en deça du profilé mais aussi bcp plus compact et design, c'est un compromis.

    A la base et dans cette gamme de prix, ma cible était les joueurs casual sur t300, tspc, fanatec elite, mais je dois dire que 50% de mes ventes sont faites vers des clients plus high end en v.2.5, dd, podium, simucube.

    Pour le matos c'est juste le premier jeu de vis que je fourni a l'achat, si tu changes de matos, faudra que tu te débrouille pour les vis ;)

  • Pour tester les servos dans le système Gseat à pression, ça reste plus léger qu'un moteur 120W je trouve. Bien plus peur que ça chauffe par exemple...

    J'ai déjà fait un Gseat à base de servos dans la même idée que le Gseat officiel mais au lieu d'utiliser 4 servos de 20kg.cm par palette j'ai mis 2 servos de 40kg.cm... Mais du coup il m'en reste pas mal et il faudrait que je teste ce système (éventuellement en coupler 2 si besoin).

    Sinon je pars en vacances 3 semaines à partir de jeudi donc je ne pourrai plus assurer les commandes ni probablement me rendre sur les forums...