COM - SimuKit : kits à monter soi-même

  • bonnes vacances !!

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Aujourd'hui j'ai reçu mes nouveaux moteurs 440w ! J'espère avoir le temps cette semaine de les monter sur le SK3v2 histoire de voir ce qu'ils ont dans le ventre !!!

    En théorie sur un SK3 avec les moteurs 440w on gagne 10kg par moteur (manivelles 6cm). Ce qui fait qu'on pourrait éventuellement (je précise parce que je n'ai pas encore testé) monter à près de 200kg sur le SK3v2 :sleurp:(c'est pas forcément recommandé ceci dit).

  • Alors voici quelques photos prises dans mon atelier :

    Ca reste un prototype, je n'ai pas les bonnes vis et probablement que le plateau ne sera pas en une seule pièce comme c'est le cas (sinon j'aurai des problèmes pour l'emballer et l'envoyer...).

    img_2044.jpg

    img_2045.jpg

    img_2041.jpg

    img_2042.jpg

    Je suis en train de tester une petite fonctionnalité Tuning sur ce modèle : je vais peut être prévoir l'intégration de LEDs dans la base où l'on pourra ajuster la couleur avec un potentiomètre :)

  • ça a de la gueule ! bravo :)

    et tu fournis aussi le siège baquet (dernière photo à droite) :hihihi:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Bonjour à tous,

    petite question bête surement pour ton sk3 mais pourquoi ne pas faire le plateau ( ou du moins les extrémités ) en profilé alu afin d'avoir les rainures pour pouvoir poser et fixer nos chassis dessus de manière simple et réglable ( une fois posé on pourra légèrement le déplacer pour la répartition du poids aussi, ça peut éviter des erreurs).

    Sinon top boulot, dailleurs je suis très content de mon sk1 acheté l'année dernière, j'en fais beaucoup de pub :+++:

  • et tu fournis aussi le siège baquet (dernière photo à droite) :hihihi:

    Le baquet de la princesse c'est quand j'ai besoin d'un co-pilote :B

    Bonjour à tous,

    petite question bête surement pour ton sk3 mais pourquoi ne pas faire le plateau ( ou du moins les extrémités ) en profilé alu afin d'avoir les rainures pour pouvoir poser et fixer nos chassis dessus de manière simple et réglable ( une fois posé on pourra légèrement le déplacer pour la répartition du poids aussi, ça peut éviter des erreurs).

    C'est pas du tout une question bête, j'y ai pensé mais pour faire un plateau optimisé 3DOF à 6DOF (ce que j'ai fait) il faut bien respecter des angles et surtout que ça soit très rigide. J'ai fait un test sur le 6 DOF mais la configuration du plateau ne m'a pas vraiment convaincu. Et il faut aussi jouer de l'équerre pour pouvoir mettre des vis M10 sur les rotules... J'aime beaucoup travailler avec les profilés alu, ça apporte quand même une certaine facilité pour mettre tout en place, mais après personnellement je préfère avoir quelque chose unique et propre à moi.

    Sur cette version j'ai élargi le plateau pour pouvoir facilement mettre la plupart des cockpits, je voulais essayer d'éviter le triangle que l'on faisait avant car c'était compliqué pour bien fixer les cockpits dessus.

    Mais du coup je dois me faire un cockpit en profilé pour pouvoir le tester (mais surtout attendre que l'électricité soit terminée dans ma cave car j'ai un gros soucis au démarrage des alims avec ma vieille installation électrique).

    Voici à quoi il ressemble (évidemment faudrait aussi ajouter des tôles acier pour bien rigidifier tout ça)

    6dof-p10.jpg

    6dof-p11.jpg

  • C'est pas du tout une question bête, j'y ai pensé mais pour faire un plateau optimisé 3DOF à 6DOF (ce que j'ai fait) il faut bien respecter des angles et surtout que ça soit très rigide. J'ai fait un test sur le 6 DOF mais la configuration du plateau ne m'a pas vraiment convaincu. Et il faut aussi jouer de l'équerre pour pouvoir mettre des vis M10 sur les rotules... J'aime beaucoup travailler avec les profilés alu, ça apporte quand même une certaine facilité pour mettre tout en place, mais après personnellement je préfère avoir quelque chose unique et propre à moi.

    Sur cette version j'ai élargi le plateau pour pouvoir facilement mettre la plupart des cockpits, je voulais essayer d'éviter le triangle que l'on faisait avant car c'était compliqué pour bien fixer les cockpits dessus.

    Mais du coup je dois me faire un cockpit en profilé pour pouvoir le tester (mais surtout attendre que l'électricité soit terminée dans ma cave car j'ai un gros soucis au démarrage des alims avec ma vieille installation électrique).

    Voici à quoi il ressemble (évidemment faudrait aussi ajouter des tôles acier pour bien rigidifier tout

    Ah beh voilà :hihihi::hihihi:

    Et pas de sk5 de prévu avec les nouveaux moteurs et un principe à la sfx100 ? Histoire d'upgrader les chassis actuels déjà équipés du sk1 ?? :pp

  • Du coup si j’ai bien tout compris (désolé desfois je suis long à la détente) le SK3 est prévu pour poser son chassis dessus, par exemple un châssis en profilés alu quoi... y a-t-il une taille maximale en largeur ? Je suis en train de me tâter à me faire un châssis chez Motedis, j’ai dans l’idée de faire quelque chose d’assez large pour avoir de la place et être à l’aise, il fera pas loin de 70cm de large je pense, est-ce que ce serait trop pour le monter sur un SK3 si jamais ?

    Et les SK1 qui sont donc des seat mover (la je suis presque sûr de moi lol) ça sera facile à monter dessus avec cette largeur ? (en gros des barres en largeur de 600mm plus la largeur des profilés extérieurs ça fait du 690 en tout quoi)

    Et est-ce que ça remonte de beaucoup le siège ? Histoire que je prévoie assez en hauteur pour les supports volant et pédalier 😅

    Désolé pour toutes ces questions sans doute un peu lourdes !

  • Ah beh voilà :hihihi::hihihi:

    Et pas de sk5 de prévu avec les nouveaux moteurs et un principe à la sfx100 ? Histoire d'upgrader les chassis actuels déjà équipés du sk1 ?? :pp

    Non le système des SFX utilise un vérin en trop comme le SK1 donc je préfère éviter ^^ Si je fais un kit à 5 moteurs, alors je vais réfléchir à faire un 5 DOF, surtout avec les moteurs 440w.

    Du coup si j’ai bien tout compris (désolé desfois je suis long à la détente) le SK3 est prévu pour poser son chassis dessus, par exemple un châssis en profilés alu quoi... y a-t-il une taille maximale en largeur ? Je suis en train de me tâter à me faire un châssis chez Motedis, j’ai dans l’idée de faire quelque chose d’assez large pour avoir de la place et être à l’aise, il fera pas loin de 70cm de large je pense, est-ce que ce serait trop pour le monter sur un SK3 si jamais ?

    Et les SK1 qui sont donc des seat mover (la je suis presque sûr de moi lol) ça sera facile à monter dessus avec cette largeur ? (en gros des barres en largeur de 600mm plus la largeur des profilés extérieurs ça fait du 690 en tout quoi)

    Et est-ce que ça remonte de beaucoup le siège ? Histoire que je prévoie assez en hauteur pour les supports volant et pédalier 😅

    Désolé pour toutes ces questions sans doute un peu lourdes !

    Oui de manière générale les moteurs 120w seront plus faciles à utiliser pour des seat mover car ils prennent beaucoup moins de place que les 440w et donc plus facile à intégrer. Alors que les 440w qui sont beaucoup plus puissants sont plus adaptés pour du tout mobile.

    Actuellement le plateau mobile à l'arrière fait 780mm de large, voici les dimensions exactes (pour le moment, il se peut que je le modifie encore) :

    platea10.png

    Je dois me faire un cockpit style motedis pour poser dessus, j'avoue que je n'ai pas encore réfléchi à comment je vais le faire ^^

    Mais pour le SK1 (je ne sais pas du tout quand je vais pouvoir le refaire, je dois d'abord bien finaliser le SK3v2) voici une vidéo qui te montre comment on l'a mis sur un châssis motedis (il n'est pas mignon le pilote ? C'est un membre actif du forum :B:(

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.