COM - SimuKit : kits à monter soi-même

Votez pour l'image du mois
  • Du coup si j’ai bien tout compris (désolé desfois je suis long à la détente) le SK3 est prévu pour poser son chassis dessus, par exemple un châssis en profilés alu quoi... y a-t-il une taille maximale en largeur ? Je suis en train de me tâter à me faire un châssis chez Motedis, j’ai dans l’idée de faire quelque chose d’assez large pour avoir de la place et être à l’aise, il fera pas loin de 70cm de large je pense, est-ce que ce serait trop pour le monter sur un SK3 si jamais ?

    Et les SK1 qui sont donc des seat mover (la je suis presque sûr de moi lol) ça sera facile à monter dessus avec cette largeur ? (en gros des barres en largeur de 600mm plus la largeur des profilés extérieurs ça fait du 690 en tout quoi)

    Et est-ce que ça remonte de beaucoup le siège ? Histoire que je prévoie assez en hauteur pour les supports volant et pédalier 😅

    Désolé pour toutes ces questions sans doute un peu lourdes !

    Voici comment j'avais fait avec le miens :

    https://pcshm-simulateurs-homemade.clicforum.com/t1380-Projet-3…m.htm?start=120

    Wanegain , de très bons souvenirs avec mon premier simu ! Sisco0067, je te le conseille vivement :+:

  • Salut Wanegain,

    A tout hasard, ton shield pour arduino micro tu as pu avancer dessus ?

    Je n'arrive pas à me résoudre à mettre un point de colle chaude sur le mien.

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Il est fini, il est en stock mais je ne l'ai pas encore mis en vente sur ma boutique car je dois adapter tous les kits et ajouter les supports Arduino/Sabertooth également...

    Mais je peux t'en vendre un, j'ai même une version qui gère un rouleau de leds RGB. Envoie moi un mail à simukit@gmail.com, je verrai avec toi comment on procède.

    Je vais quand même essayer de mettre tout ça à disposition rapidement !

    J'ai également en stock les kits SK3v2 mais comme je suis en rupture de stock des moteurs 440w j'attends d'avoir à nouveau du stock pour activer le produit sur ma boutique...

  • Bonjour à tous !

    Je ne suis pas très présent en ce moment sur les forums car je me prépare pour la sortie de mon nouveau simulateur SK3v2 !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Non je n'ai vraiment pas le temps de faire le montage... Je suis en train de voir si je n'ai pas quelqu'un qui pourrait me faire le montage, mais pour l'expédition ça va être autre chose, parce que le kit SK3v2 + Kit 3 DOF 440w on est pas loin des 70kg :/

    Mais tout est expliqué clairement ici : http://docsk3v2.simukit.com (je continue d'apporter des modifications sur la doc) :B Et si vous avez des remarques sur la doc, n'hésitez pas, mon but est que ça soit le plus clair possible !

    Et pour info, il y a déjà un addon Traction Loss qui est presque prêt (je dois faire quelques ventes pour finaliser, parce que j'attends mes moteurs 440w depuis le mois de décembre et je suis également en rupture de moteurs 120w donc autant dire que les ventes en ce moment sont très faibles...)

    Je pense mettre les kits SK3v2 en précommande le temps de recevoir les moteurs 440w, ce qui me donnera une idée du nombre de structures qu'il me faut pour commencer sachant que j'en ai quelques unes et que c'est super long à préparer pour envoi (plus de 330 pièces par kit !)...

    Et si en plus je dois cumuler un kit SK3v2 + Kit 3 DOF 440w (ce qui risque d'arriver souvent, j'en suis conscient) je dois compter environ 1h30 - 2h de préparation par commande...

    Mais bon, j'adore ce simulateur, il est très réactif, les amplitudes sont vraiment très bonnes et le ressenti est là !

    EDIT : Et pour les amis Belges et les autres de passage en Belgique, il sera bientôt possible (normalement) de tester ce simulateur dans un showroom :yes:

  • "EDIT : Et pour les amis Belges et les autres de passage en Belgique, il sera bientôt possible (normalement) de tester ce simulateur dans un showroom" Top ça ! par contre pas besoin d'expédition on peut venir sur place si on est en belgique ?

  • on voit que ca doit donner chaud d'être sur ce simu, entre le gros ventilateur rouge et les 2 verres de bière en gros plan, doit être hot.... :B :B :B :B :B :B :moque: ...... :jesors:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • "EDIT : Et pour les amis Belges et les autres de passage en Belgique, il sera bientôt possible (normalement) de tester ce simulateur dans un showroom" Top ça ! par contre pas besoin d'expédition on peut venir sur place si on est en belgique ?

    Oui aucun problème pour venir récupérer la commande chez moi, j'ai des clients qui l'ont fait (dont un Suisse qui a fait l'aller-retour de Genève dans la journée Oo ).

    Bien sûr que ça donne chaud ^^ Je testais justement une nouvelle possibilité de gérer la puissance du ventilateur, et j'ai également un buttkicker que je me suis fabriqué pour pas grand chose qui se trouve être très efficace !!

  • Toujours super de voir un nouveau simulateur en action :+++:

    Et concernant le tensioneur de harnais, tu as pu avancer ? Parce que je pense toujours que c'est une super idée pour les gens comme moi qui ne peuvent pas avoir de "vrai" dynamique ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Toujours super de voir un nouveau simulateur en action :+++:

    Et concernant le tensioneur de harnais, tu as pu avancer ? Parce que je pense toujours que c'est une super idée pour les gens comme moi qui ne peuvent pas avoir de "vrai" dynamique ;)

    J'ai tout qui est prêt mais je voulais le mettre sur mon Arduino avec les addons mais je ne peux pas récupérer la télémétrie comme ça... Je dois tester en connectant 2 Arduino l'un à l'autre pour transmettre la télémétrie. Je passerai bien par SimHub mais je n'ai pas encore regardé si je peux avoir un code Custom ou si je suis obligé d'utiliser les siens.

    Sisco0067 oui il est piloté en fonction de la vitesse à laquelle je roule, de même que mon buttkicker tourne en fonction des RPM de la voiture. On voit dans la vidéo, un carton sur la base, dedans il y a une alim pour faire fonctionner ces addons ^^