COM - SimuKit : kits à monter soi-même

Votez pour l'image du mois
  • rFactor2, Tatuus f60, Zandvoort 2020. Tout est gratuit.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu es toujours sur Vilvorde ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je serai à Bruxelles (au BUC) le 12/06.

    Et parfois à Etterbeek en semaine.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est la journée du club et il y aura sûrement des matchs, mais je connais pas le détail.

    Et tu es le bienvenu !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'espérais pouvoir passer au moins les SK3v2 (avec ou sans TL) sur le logiciel SRS mais je me suis bien fait dégager par les développeurs...


    Donc je reste sur Simtools et il faut que je continue mes tests sur FlyPT Mover... Je suis un peu déçu mais le montant qu'ils me demandent pour être compatible et le nombre de licences qu'ils doivent vendre par an pour une marque m'étonnent énormément !

    En attendant, l'addon Traction Loss arrive très très bientôt ! Le prototype est en cours de fabrication et je pense pouvoir le valider assez rapidement (sauf si gros problème technique ^^). Normalement les premiers devraient débarquer courant le mois d'octobre !

  • Salut à tous !

    Une petite vidéo avec le Drift Addon sur le SK3v2 :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est mon frère qui pilote, très peu expérimenté et surtout très peu sur la piste :hihihi: , du coup le simulateur réagit beaucoup, mais au moins ça montre un peu l'étendu du simulateur !

    Normalement je devrais recevoir (enfin) les moteurs 440w courant le mois de Juin, le Drift Addon sortira aussi à ce moment-là (peut être en précommande pour les possesseurs de SK3v2 avec une remise).

  • c'est farming simulator ! il est dans le champ tout le long :B

    un traction loss, c'est un beau complément, bravo

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Sur mon simulateur ce qu'il a vraiment beaucoup aimé, c'est le tendeur de harnais bizarrement (ou pas). Selon lui ça apporte vraiment une sensation de freinage et un ressenti intéressant dans les virages (quand il arrivait à en prendre sans trop sortir :B)

    Le traction loss ça apporte vraiment un bon ressenti ! Par contre c'est un effet qui est assez compliqué à calculer...

    --> Avec Simtools il y a très souvent un effet supplémentaire mais qui a été calculé avec des filtres sur la base de la vitesse de rotation en yaw et ce n'est pas toujours très représentatif.

    --> Avec flyPT l'effet n'existe tout simplement pas et il faut le calculer nous même avec des filtres et c'est très très compliqué d'obtenir quelque chose d'intéressant. J'ai fait beaucoup de recherche et de tests sur cet effet mais ce n'est pas encore tout à fait ça...

    Voici à quoi il ressemble :

    flypt_10.png

  • Salut à tous !

    Désolé j'alimente pas beaucoup en ce moment (que ça soit les forums ou les réseaux sociaux) mais j'ai pas mal de choses à partager avec vous !

    Tout d'abord, j'ai enfin terminé le Drift Addon pour le SK3v2 mais j'attends de recevoir mes moteurs pour le mettre officiellement sur mon site (si vous avez déjà un SK3v2, vous pouvez me contacter si vous êtes intéressés par le Drift Addon).

    Ensuite, grosse nouvelle qui devrait intéresser pas mal de monde !!

    J'ai presque terminé le prototype du SK2 (un 2 DOF Seat mover) et je suis très content du résultat et des tarifs que je vais pouvoir offrir.

    En effet, pour diminuer le coût (gestion du stock, marge, commandes, etc...) je vais utiliser un kit que j'ai pu faire chez Motedis, comme ça mes clients pourront commander la partie structure en profilés chez Motedis et le reste sera sous forme de kit spécifique pour le SK2 (kit 2 DOF 120w + les pièces découpées au laser + cardan et toutes la quincaillerie nécessaire pour monter le simulateur complet).

    Actuellement le kit chez Motedis est à 268€ (fdp inclus pour la livraison en France) et j'ai calculé approximativement que le kit 2 DOF SK2 sera aux alentours de 700€ (hors fdp).

    Je me suis fixé quelques contraintes pour ce simulateur : le plus compact possible, avoir des amplitudes plus grandes que nécessaire afin de pouvoir choisir si on veut incliner le siège vers l'arrière (position GT par exemple - et ça fonctionne super bien), que l'on puisse l'installer sur la plupart des cockpits existants, qu'il soit le moins cher possible pour le rendre accessible à tous.

    Lorsqu'il sera complètement prêt, j'expliquerai comment l'adapter à vos sièges (tous n'ont pas le même entre axe évidemment) mais le kit motedis est prévu pour être modifié selon vos exigences :)

    En attendant, voici quelques photos.

    img_2069.jpg

    img_2070.jpg

    img_2071.jpg

    img_2072.jpg

    img_2073.jpg

    img_2074.jpg

    Ce qu'il me reste à faire : dessiner un support pour l'alimentation pour la fixer sur les profilés, finir le câblage (j'ai mis un potentiomètre de puissance, un interrupteur pour forcer le simu dans une position et un potentiomètre pour gérer la couleur des leds tout ça sur le bouton d'arrêt d'urgence - à voir si c'est une bonne idée ou s'il vaut mieux prévoir un boitier à part...), monter un cockpit pour le tester, écrire la doc de montage, se faire plaisir avec...

  • bravo ! :+++:
    il était temps que tu sois sur ce segment aussi !!

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Et ce serait compatible avec un Motedis S-Dream ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.