AC - Liste des voitures additionnelles

Votez pour l'image du mois
  • RSS vient de sortir le modèle EVO de sa Formule Hybrid X 2022. Elle est plus proche de la base récemment dévoilée.

    Je n'ai pas testé. Du moins, pas encore car je viens de l'acheter. (J'adore les modèles RSS, mais ça sera mon premier modèle Hybrid..)

    Elle est vendue avec le premier modèle (Non EVO) Pour les intéressés, C'est par ici...  ;)

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Dites, j'ai vu plus haut que vous parliez des mods de Pessio Garage. Hier, j'ai consacré mon lundi à la découverte de ses réalisation.

    J'en suis très content, je trouve que c'est du travail de haut vol et j'ai donc acheté 2 voitures : la Mustang "Mustard" et la Capri "Carpi".

    Hors, il se trouve que ma Carpi est toute buggée (contrairement à toutes ses autres voitures). Sur tous les circuits que j'ai testés, il y a toujours un moment ou le volant se met à vibrer et où je perds la voiture irrémédiablement, quelque soit la vitesse. J'ai essayé d'effacer et re-installer le mod, de toucher au setup, au ffb sans succès.
    Je vous cite les exemples qui me reviennent en mémoire :

    - circuit du Mont-tremblant : le dernier virage

    - circuit de Modéne : Dans le banking à gauche, c'est particulièrement flagrant. Toujours au même endroit de ce virage l'arrière pars et la voiture fait un tête à queue complet

    - Dijon Prénois grand tour : Virage 4 je crois, celui à gauche en dévers. Très difficile à prendre autrement qu'au ralenti

    - Red Bull Ring (Kunos) : Juste avant le virage 4 (l'espèce d'épingle large en descente à droite), après le panneau 200, au niveau du début du vibreur, la voiture saute comme s'il y avait un ralentisseur sur la piste.

    J'ai passé plusieurs heures sur ces circuits et d'autres sans arriver à faire un tour complet sans me crasher avec cette voiture, c'est désespérant surtout qu'en dehors de ces points précis elle est très chouette.

    Avant que je sorte mon beau dictionnaire d'anglais pour les contacter, avez-vous connaissance de ces bugs et d'un éventuel correctif ?

  • Bin en fait je ne sais pas quoi en penser. Ce soir j'ai tourné avec sur Xeres et Zandvoort et aucune anomalie à signaler, juste du bonheur en barre cette caisse. Du coup, je suis revenu à Dijon et Mt-Tremblant et même souci qu'hier et ce matin, à un endroit précis. :? :?

    Et sinon, j'ai déjà désinstallé et re-installé le mod sans succès.

  • je viens d'essayer avec la capri sur le red bull ring effectivement au panneau 200 ça sautille à gauche de la piste, même au ralenti, j'ai pris l'abarth ensuite (toujours de pessio) et là ca passe, mais on sent une petite bosse tout de même à cet endroit

    du coup j'ai regardé dans CM le "collider" de chaque voiture (l'enveloppe qui gère l'espace pris par la voiture) et on voit bien que sur la capri de pessio, ce collider descend à ras du sol pour tenir compte du pot d'échappement entre autre, c'est ça qui la fait talonner au niveau de l'essieu, mon avis

    capri pessio

    Clipboard01.png

    si on compare avec la capri aclegends de bazza, ici, on voit bien la différence, c'est même flagrant

    Clipboard03.png

    pour confirmer

    l'abarth de pessio qui bouge aussi un peu à cet endroit

    Clipboard02.png

    et une voiture kunos

    Clipboard4.png

  • OK. Bien vu, on voit le maître es-assetto :yes:

    Et çà peut se corriger çà ?

    PS : Sur le ring c'est sans conséquence mais essaie de faire un tour sur Modéna Toscana, c'est impossible de passer le banking.

  • Et tu as essayé en relevant sensiblement l'arrière, peut-être que ça dépend de la configuration "circuit" de la voiture :jecpa: . Je veux dire, vu le spoiler avant et la taille des jupes, le collider semble coller à la typologie de la voiture :euh2: .

    1299167730929139.jpeg

    Sur cette photo, par exemple, on voit que la voiture semble moins "collée" au sol.

    319.png

  • Oui, j'ai testé en la montant au max, cela ne change rien.

    Après, je n'ai pas eu de chance au départ aprce que j'ai trouvé des tas de circuits (même très bosselés comme Zndvoort ou Bilster Berg) ou çà passe sans souci. Et dans ce cas elle est top.
    Je leur enverrai un message sur leur FB pour leur signaler en espérant qu'ils ne le prennent pas mal, parce que c'est quand même du sacré beau boulot.

  • Sur le Sachsenring, c'est spectaculaire. Regarde :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Je leur ai écrit, on verra. C'est étonnant que personne n'ai signalé ce bug quand même.

  • ah oui quand même!!! c'est plutôt flagrant et jamais signalé?

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • modifier le collider 3D et les collider dans le data.ini si ça suffit pas

    Ou alors un objet est transparent et rentre en contact avec la piste ça arrive aussi

  • ah putain j allais le dire!!!! :hihihi: c'est quoi le collider ! un exæquo !!!! :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • salut les gars :coucou2: ;)
    petit soucis avec un mod que j'ai télécharger hier sur RD
    normalement dans l'app du ffb j'ai ces paramètres
    j'ai toujours l'app activé sur l'écran de droite pour régler la force du ffb en roulant

    ffb normal.PNG
    hier j'ai télécharger un mod et rouler avec le mod et j'avais pas ce problème ou ces réglages la
    ou alors j'ai pas fait gaffe aux réglages :jecpa: , mais j'avais pas ce ffb merdique :voispas:
    la sur les screen suivant j'ai des paramètres qui se sont rajouter :? :euh2:
    du coup que je soit sur Auto FFB OFF ou sur Auto FFB ON, j'ai un ffb complètement mou, aucune résistance
    mais a l'arrêt le ffb est normal il y a de la résistance
    ffb off.PNG
    ffb on.PNG

    sur les autres mod j'ai pas ce problème/réglages comme vous pouvez le voir sur le premier screen
    une idée les gars? :merci:

  • pareille je ne touche pas les autres barres
    mais a 100% il n'y a qu'une petite résistance dans le volant a part a l'arrêt
    et ci je baisse la valeur alors la plus rien dans le volant :euh:
    peut être le mod qui merdas :jecpa: 
    bizarre hier pourtant c'étais bien et j'ai rien toucher :voispas:
    dommage, j'ai pris un pied monstre hier sur Istanbul avec ce mod :sleurp2:
    fait chi... :(( :porte:
    merci :merci: