DIY - Brancher des périphérique sur le SimuCube

  • Glop,

    volant, pedalier, shifter, wheelbox, extra box.....2 + 1 + 1 + 1 + 1 ....6 prise USB...

    Hors la simucube a des entrees axes et bouton... savez vous si y a des modes quelque part pour brancher des éléments directement sur la simcube ?

    - Pedalier Heusinkveld Pro... je pense pas que la simucube gere les loadcell donc ca, ca doit etre non,, ou avec un module qui transforme juste le signal loadcell en volatage 0-5V ( je sais que ca existe )

    - Shifter Fanatec

    - Wheelbox ricmotech

    Pour le reste je suppose qu'il faut le faire sois meme :D

    Vous avez des liens de personnes qui auraient fait de tel branchement pour voir quel genre de problemes ils ont rencontrés ?

    Merchi d'avance.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Perso j'ai mes shifters qui sont reliés à la Simcube, c'est un peu limité en nombre de boutons par contre, on n'en a que 15 je crois, donc avec 10 boutons utilisés pour le séquentiel et le H, ça ne laisse plus grand chose après... Ca gère aussi les axes analogiques, mais je n'ai rien connecté dessus pour le moment.

    Sinon ça se fait très simplement, en passant par les 4 ports RJ45 disponibles, il faut regarder sur le Wiki de GD pour savoir ce qui correspond à quoi :) .

    Pour le shifter Fanatec, il fonctionne à partir de potards, le firmware MMOS gère ce genre de chose, mais pas le firmware Simucube à ma connaissance, donc si tu es sur ce dernier ça sera compliqué de le connecter à la Simucube, tu peux éventuellement le faire reconnaître comme axes et utiliser un soft pour gérer les rapports, mais ça me semble compliquer la vie pour pas grand chose :) .

    Sinon tu as les solutions très complètes d' Etienne sur le forum pour regrouper tout ça, c'est modulable et configurable à souhait, on peut faire un truc sans fil auto-alimenté, et il a aussi ajouté les shifters à potards dans les possiblités:) ...

  • Je vais regarder, deja ca part bien, un confrere Ardechois ! ( meme si je suis expat a singapore mon coeur et ma famille sont la bas :) )

    ARDECHOIS COEUR FIDELE :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (5 juin 2018 à 15:52).

  • ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Au fait, pourquoi ce titre un tantinet ironique ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je crois que c'est parce qu'il cause comme un "singapour rien"

    j'ai été tenté de remplacer périphériques et simucube dans le titre pour aider le moteur de recherche et les membres étrangers... mais bon pour un topic ardéchois

    alors j'ai juste rajouté des guillemets

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Petite précision : mes cartes et solutions ne concernent pas les entrées SImuCube, ce sont des solutions indépendantes.

    Et comme le FW de ce que tout le monde appelle désormais "Open Sim Wheel" est toujours fermé, je ne suis pas prêt de pouvoir intégrer ces solutions dans le FW de la SimuCube....

    ...

    ...

  • un problème de traduction de Open certainement :rame:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Petite précision : mes cartes et solutions ne concernent pas les entrées SImuCube, ce sont des solutions indépendantes.

    Et comme le FW de ce que tout le monde appelle désormais "Open Sim Wheel" est toujours fermé, je ne suis pas prêt de pouvoir intégrer ces solutions dans le FW de la SimuCube....

    ...

    ...

    Non mais si si promis ils vont l'ouvrir... Ou alors ça vaut pas le coup car ils vont bientôt sortir SimuCUBE 2...

  • Salut :)

    Au fait, pourquoi ce titre un tantinet ironique ?

    Chais pas je trouvais ca marrant :)

    SimuCube, la boite a simlation, en francais ca fait rigolo.. alors je me suis dit que Bidule ca serait rigolo aussi :)

    Vous êtes trop sérieux les gars :)

    Bon je change le titre pour faire "sérieux" lol

    Bon.. en résumé ... c'est pas pratique de brancher des trucs dessus, et y a pas de kit tout prêt pour .

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (6 juin 2018 à 15:54).

  • Pour le titre, j'ai une autre remarque :

    Vu son nombre d'orifices, ce serait plutôt LA simucube que LE simucube... :nonon:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • hello

    Si j ai bien compris pour me fabriquer une boite à boutons à brancher direct sur simucube pour eviter l usb, il me suffit d un adaptateur comme ca? https://fr.grandado.com/products/1-pcs…=17553728503923

    D ailleurs si vous connaissez moins chers ailleurs?

    Ou bien je met un pauvre cable rj45 avec l autre coté denudé et des dominos sur des interrupteurs de base?

    Le branchement semble hyper simple, c est bien ca? À gauche pour mon utilisation, je dois avoir des boutons de mon bartop arcade qui trainent en plus, bien gros pour la VR :+:

    À brancher sur un des deux X12? donc 2x8 boutons switch, ou les X11 pour des potards?

    b8bbc3148ed505d46ceb830716918f4139cf8d45.jpg

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • The whole pinout is available here, and it includes now also the encoder input wiring:

    https://granitedevices.com/wiki/SimuCUBE_pinouts_and_wiring

    Hello mtakala,

    It looks like you know what you're talking about.

    do you have a wiring principle when using more than 15 buttons on the Simucube V1.

    The doc is wrong, you can't go up to 32 buttons.

    And there is the use of pin 7 or pin 14 as a shift buttons to use the 14 others and have 14 more buttons to press.

    I asked Etienne, who sold me the Simucube V1 but i can't figure his solution of wiring, maybe because i'm not too much onto that kind of system and what he wrotes confuses me. I'm sure if i had a shema on a paper, i'll understand what he means.

    I'm just looking for a drawing visual solutions in order to use the extra 14 buttons possiblity.

    Can you give me a link (can't find one) or draw a quick schematik explanation on hand and post it in here ?

    that will be nice.

    i understand that each buttons goes to GND and a #pin (except the 7 if i want to use it as a shift).

    But i need to see how to connect the 14 left and how can i connect them - one on the GND, ok - but where the other one goes ? I'm sure it's simple but i couldn't find any reference on GD documentation -which is wrong anyway.

    thank you.

  • The doc is wrong, you can't go up to 32 buttons.

    Correct, you can't connect 32 physical buttons. Instead, in Simucube firmware 0.11 and up, you can set up the pin 7 on either of the X12 inputs to be a shift button, which, when pressed, shifts other remaining buttons from DirectInput buttons 1-14 to DirectInput buttons 15-28, if I remember correctly.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mtakala (25 mai 2019 à 14:48).

  • Ok, here is a nice schematik made on Excel... ;)

    Is that the "good" way ?

    Quelqu'un peut me répondre ? Connais la soluce ?

    Merci.

    Edit : Etienne just confirmed that this principle is the good one. I leave it here for future references, thanks anyway.

    (clickable screenshot)