PCars2 - Manche 4 Championnat Renault Carrière

Votez pour l'image du mois
  • c'est une erreur... du a 2 chronos parfaitement identiques. ( Bullit et ZeBest )

    les probabilités d'avoir 2 chronos au millième identique étaient faibles.... mais c'est arrivé

    Voilà qui est rentré dans l'ordre...et ca ne change absolument rien car le temps au tour était bon lui

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • je reviens sur les stats

    la parties haute ce sont les meilleurs tours avec leur secteurs respectifs (la ou il y avait soucis pour bullit)

    la partie basse est disons plus fictive, car ce sont les meilleurs secteurs de chacun toutes sessions confondues et non sur un seul tour.

    ca veut dire que pour un même pilote des setup peuvent être différents sur les secteurs...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • gerval GO

    - hot laps


    -Félicitations à tous pour votre super participation ( le hot laps RFRO est en rade carbone travaillant dessus)mais les stats sont bien là (merci Ipod )

    - la course

    40 pts MAX sont a distribuer et mathématiquement 6 pilotes peuvent monter sur une des 3 places du podium Hachoom 108 alexoxo 98 Ipod 96 ZeBest 85 Houba 76 @Skool 62

    Je demanderais aux autres pilotes de FAIRE LEUR COURSE , il n'est pas question de leur faciliter le travail MAIS de prendre le maximum de sécurité envers les 6 pilotes nommés pour ne pas fausser leur lutte


    ce type de caisse est fragile soyez prudent au 1 er virage et dans vos dépassements

    bonne course à tous

  • On va avoir une grosse bagarre pour la première place !

    J'imagine bien 4 ou 5 voitures HS au premier virage à cause de l'excitation, du drs et des freins froids.

    J'espère que j'aurais tort...même si j'imagine mal le zéro dégât après le premier virage.

    412.png
  • C'est diffusé ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Il faut que le depart se deroule comme avec l alpine de tete il n'y avais eu aucuns accrochage :) on est partis molo. Apres ca fais partie du jeu mais cest toujours rageant de se faire défoncer l aileron :LOL:

  • Impossible de faire la course j'avais des Freezes toutes les 4 minutes ... je viens de comprendre qu'il s'agit de steam qui essaye de télécharger F1 2018 toutes les 4 minutes ... (finir le préchargement).

    Avec tout ça je n'ai fais qu'essayer de faire un tour dans un laps de 4 minutes avec toujours le stress du freeze, résultat loin de mes chronos standard ... mon meilleur tour était de 1.20.5.

    Je vais faire le chrono sur le contre la montre pour que tout le monde puisse avoir mon set-up pour une autre fois sur cette voiture.

    412.png
  • hello les gens

    désolé d'avoir fait faut bond aujourd'hui mais mardi soir je me suis pris une gamelle en vélo (même a mon age ça arrive encore)

    aujourd'hui c'est la misère déjà au lever ce matin, cervicale douloureuses, hanche,omoplate droit et dos ont biens morflé ! et je dois avoir des cotes de fêlées (car cela me fait pareil que ma chute a moto il y a 10 ou 11 ans !)

    du coup je tiens pas dans le sparco en ce moment

    RDV en septembre chez les rouges

  • Bonne récupération ouarlux-FR- .

    Grosse déception pour ma part.

    Qualif: J'arrive pas à faire un tour correct dans les 15 minutes. Je me classe P9 à 0.6s de mon chrono des essais.

    Course: Je prend un excellent départ et me retrouve P6 au 1er freinage. Dans un léger ralentisement je touche l'arrière de ZeBest sans conséquence, hormis 10% de dégat aèro sur l'avant. Du coup certain virage se négocie moins bien.

    Je profite d'un crash entre ZeBest et le P4 pour récupérer cette P4. Je continue mon petit bonhomme de chemin, trop lent pour suivre les 3 furieux de devant, et assez rapide pour contenir Houba à 2/3s derrière.

    Malheureusement pour moi, mon moteur supporte pas l’enchaînement des tours et prend des dégâts à chaque tour.

    Je commence à perdre du terrain sur gerval quand mon moteur approche les 70% de dégât. Je sais qu'il partira en fumé avant la fin.Quand gerval se trouve assez proche de moi je décide de le laisser passer au 1er freinage. Aucune utilité de luter, je sais que je vais abandonner et j’aimerais pas qu'on s'accroche car la P4 lui ai promit tranquillement.

    Mon moteur explose à 20 minutes de la fin.

    Dégoutté, car j'avais ma course sous contrôle, l'usure des pneus était bonne et j'avais juste un pit avec un petit peu d'essence à faire. Je pense que j'aurais fini 4ème.

    Vous avez combien en t° moteur et huile ? j'étais à 111° pour le moteur et 114° pour l'huile. J'ai pas pu tester de très long relais sur la 2ème semaine pour cause de carton de déménagement et d'instalation de cuisine.

    Un grand MERCIà gerval , Serlavis et Ipod pour l'organisation de se championnat.

    A très vite sur le champ Ferrari.

    522.png

  • Bon déjà moi je débarque en mode poulet, je pensais que le hotlap faisait office de qualif comme en alpine, du coup en essais je tourne seulement en mode course.

    Qualif, bon chrono mais je pouvais faire mieux sur ma dernière tentative je tape dans le mur au dernier virage mais bon je pense pas que ça aurait changer grand chose...

    course en 2 parties, au depart, je reste bien en ligne, je reussi à gagner quelques places mais je prend un pet aéro au premier virage de l'arriere, et je suis vraiment en difficultés avec ma voiture... Bref s'en suivra pendant la première demi-heure beaucoup de connerie, de cut, taq... Une fois le passage au stand a mi course, aero réparé, la voiture devient beaucoup plus stable. Bref je me fais enfin plaisir au volant, grosse bagare avec celui qui finit p7, il était bien plus rapide que moi j'ai résisté pendant 7-8mn (désolé pour la petit touchette à la sortie de la première chicane j'ai glissé un coup à la reprise de gaz) mais bon j'ai finit par craquer et faire un ptit taq

    bref pcars2 c'est quand même bien plus dire que pcars1

    merci aux orgas

    403.png

  • voilà c'est fini sniffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    qualif

    je merde de chez merde impossible de passer sous les 1.22 c'est la P9

    course

    milieu de grille , je redoute le départ du coup je pars trés ,trop? cool de coup je me retrouve en fond de grille. Quelques tours prudents , je profite des accrochages et fait ma course avec de belles arsouilles notament avec KBFD et de belles poursuites en mode hyperconcentré pour recoller Houba et Jack_7 , je suis maintenant P4 et le resterais jusqu'à la fin sans pouvoir espèrer mieux les 3 premiers étant largement au dessus bravo Messieurs

  • Et Voilà, bravo Hachoom , un championnat bien mené et Ipod pour ta deuxième place, je pouvais pas faire plus cette fois ci.

    Qualif je fais mon meilleur chrono et part p3, le 1.21.0 est trop difficile à aller chercher.

    Course, départ très bon ou je dépasse les deux premiers, mais je n'active pas le drs et freine tôt pour assurer le dunlop du coup Hachoom me repasse. Et quelques tours plus tard, se sera Ipod qui en fera de même. Le reste de la course, je suis mon rythme sans trop faire de bêtises, il m'aura manqué ces quelques dixième de rythme.

    Merci pour ce championnat rondement mené, et sans aucun soucis, j'ai aimé toutes ces voitures et l'ambiance, bravo les GO, et félicitations à tous les participants.

    A bientôt en Ferrari!!!

  • Fin du premier championnat, 4 manches qui m ont faite pas mal progresser sur les temps en qualif et hotlap. Me reste (plus) qu a bosser ma régularité maintenant pour essayer de tenir le rythme des premiers :B

    Qualifs : Je me place en P5 avec un 1.21.9 qui reste proche de mon temps de hotlap donc satisfait.

    Course : Depart en P5 comme prevue je ne veux pas trop coller les voitures devant pour ne pas les tapper dans le dunlop, ce qui devais arriver arriva je fini contre le mur avec une belle vue sur la ligne de depart :B

    Vu les brutes de devant je ne peux qu esperer sauver les meubles je repars donc bon dernier et commence a remonter doucement entre les taq et autres erreurs de autres pilotes. Je pit avant la mi course histoire de me remettre les ailerons en etat : 45 secondes d arret pour tout réparer :rame:

    De nouveau en fond de grille ce qui va me placer derrière KBFD pour quelques tours bien sympas une grosse defense pour des monoplace moi je n aurais pas oser autant :B:yes: Désolé des petites touchette aussi mais tu freiner vraiment plus tot que moi et ca ma surpris une ou deux fois :desmo:

    Je termine p6 profitant du malheur de certains avec leurs deco.

    Bravo JOB  Ipod et Hachoom pour vos temps en qualifs, 1.20 c est hors de portée :+:

    C etait de tres bon combos proposé sur les quatre manche chacuns tres different il a fallu s adapter tous les 15 jours vraiment sympas.

    A bientot a Zolder:sleurp:

  • Les résultats de cette manche : MANCHE FINALE et sur le site ICI

    les stats de cette soirée :


    le classement général final : RENAULT


    tous les résultats : PCars2 - Résultats HotLaps et Courses Championnat Renault Carrière

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • mode GO :

    merci a tous les participants, pour cet OPEN d'été en mode "championnat", d'avoir répondu présent autant que possible aux soirées. Comme toujours une très bonne ambiance et je trouve de plus en plus un niveau qui s'élève sur la piste tant sur les chronos que sur le fair-play et la prudence en piste. Rendez-vous je l'espère sur le FERRARI pour de nouvelles aventures.

    Bravo Hachoom pour cette victoire au classement final et 3 victoires en course

    Bravo alexoxo, l'acharné de service qui cumule plus de 4300 kms sur ce circuit cet été !!!!

    Mode Joueur :

    Encore une belle soirée, en qualif j'obtiens la 3eme place. Au départ on perd JOB, dommage je comptais un peu sur lui pour perturber Hachoom et espérer quelque chose au classement général, mais avec 12 points de retard avant cette course il me fallait 2 ou 3 voitures entre Hachoom et moi et surtout être devant lol lol.

    Donc départ moyen, il me semble que je lutte avec Bullit dans les premiers virages et Hachoom à déjà plus de 3 sec d'avance fin du premier tour...

    je vais revenir sur lui en forçant un peu et il me semble qu'il a eu aussi un avertissement cut, ce que je n'aime pas faire en début de course et partir en tête a queue au garage vert a la réaccelération...

    je repars derrière alexoxo en p3 et remonte sur lui, le dépasse sans résistance de sa part et fais le max pour revenir sur Hachoom a plus de 10 sec qui a le même rythme en gros que moi.

    j'arriverai à revenir sur lui a moins de 1.7 sec mais je commets mon premier cut dans le S du chemin aux boeufs dans le 32eme tour...et doit relâcher l’accélérateur... et c'est aussitôt tous les efforts perdus...je repasserai a plus de 5 sec de retard. reste encore une chance de revenir ou lui mettre la pression mais ce sera avec des petites erreurs.

    Je termine donc 2eme de cette coures pas très loin de lui. Je ne m'en sors pas trop mal quand même avec un TàQ.

    au classement final également une 2eme place ce qui était vraiment inespéré après les 2 premières courses qui ont été catastrophique pour moi (18eme de la première et la deuxieme en partant fond de grille 7eme)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC