PCars2 - Manche 4 Championnat Renault Carrière

Votez pour l'image du mois
  • Pour savoir, vous avez quelle valeur pour l'ouverture du radiateurs ?

    30 en qualif

    85 en course

    frein à 80% (les 4) pour qualif et course

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • la que mon moteur à dégusté. J'ai pas pu tester de long relais, à chaque fois 5/6 tours d'affilé. Du coup je suis resté à 55 d'ouverture.

    522.png

  • Même avec 100 d'ouverture il y avait des dégâts. ..

    Avec 85 je termine entre 25 et 30 de degats

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • A 100 sa doit être les rétrogradation brusque et les zones rouges qui le détériore.

    J'ai était surpris, on commence à vraiment perdre de la puissance quand le moteur approche des 70% de dégâts.

    Puis après, :desmo:

    522.png

  • Merci gerval Ipod et Serlavis pour l'organisation nickel de ce championnat d'été :+:

    Qualif P2 derrière JOB qui nous a quitté à cause de ses problèmes de lag

    Course :

    Départ moyen, gros lag (comme JOB ?), je me retrouve entre Ipod et alexoxo avant d'aborder les virages Dunlop. Je parviens à retrouver ma 1ère place après ces virages sans dégât et j'ai déjà quelques secondes d'avance. Dès le 2ème tour je me prends un cut sévère, je ralentis perdant près de 2s mais pas suffisant et je me prends déjà 1s de pénalité :bad:.

    J'essaie d'attaquer un max pour prendre de l'avance, je vais compter jusqu'à 12s sur le 2ème.

    Au final je n'aurai pas trop été inquiété, je gère mon avance tant bien que mal avec quelques lags encore durant la course, une modification de stratégie pour assurer le coup niveau essence en ajoutant quelques litres et quelques erreurs de distraction.

    Je démarrais le championnat sans réelles ambitions, je découvrais quasi le jeu : la manche 1 était ma première course en ligne dessus. Au final je remporte le championnat :1er: une semaine après avoir assurer celui sur AC :1er:. J'aurai passé un bel été même sans vacances :yes:

    Bravo à tous les participants pour le fairplay qui a régné tout au long de ce championnat

  • Ce n'était pas des lags, mais des freezer à cause de steam qui voulait mettre à jour F1 2018 toutes les 4 minutes ...

    C'est dommage car j'avais un rythme de course en 1:22.2 avec 95 Litres que j'avais bien préparé. Je ne saurais jamais ce que cela donnera.

    412.png
  • Jack_7

    jusqu'à 105° le moteur prends pas ou très peu de dégat

    entre 105/115 il prend des % proportionnellement à la surchauffe plus tu te rapproches des 115 plus ça va vite( attention si tu prends par ex 2% par tour au début , au bout de 20T tu seras pas à 40% mais PLUS plus le moteur chauffe plus il se dégrade vite avec une baisse de performance selon certain

    au delà de 115 les dégats vont très très vite

  • Merci à tous pour ce championnat qui c'est passé dans de très bonnes conditions.

    Concernant la course, tout c'est très bien passé pour moi j'ai réussi à faire de très bon chronos en essais et qualifs proche des j'ai presque réussi à descendre sous la barre des 1.22 alors que pendant mes entrainement j'ai jamais réussi à descendre sous les 1.22.8. :yes:

    Pendant la course je prends un départ tout en sécurité et je me laisse passé par quelques pilotes et me retrouve 11 eme, je me doute que quelques accrochages vont avoir lieu et je me la joue stratégique. effectivement il y a quelques uns qui se plantent au début et je remonte à la 6 eme place mais voilà que je part en tête à queue à la fin du premier toure et reprend ma 11eme place :-:.

    Bref je me reprend et je tente une remontée qui ne sera pas évidente mais grâce aux erreurs et déco de mes concurrents j'arrive à remonter à la 6 eme place malgré un 2 eme tête à queue en mi course.:bad3:

    Je voudrais aussi remercier EPRacing_farltek pour ses diffusions qui ont été au top :+:.

  • Mon moteur était généralement à 112°, il à tenu 27 tours. Paix à son âme.

    Comme Serlavis , durant les essais sur le hot lap j'ai fait 1.22.0 comme référence, en étant satisfait du tour.

    Durant la séance d'essai d'hier j'ai refait 1.22.0 mais en réalisant un tour moyen (corde loupé, petit blocage de roue ) et mon application me mettais 1.21.7 comme chrono potentiel. Chose jamais atteint sur le hot lap. Comme ci la piste etait meilleur que durant les essai hot lap.

    522.png

  • gervalGO

    merci à mes deux compères Serlavis et Ipod pour leur gros boulot sur ce champ

    les résultats

    :1er:  Hachoom aura mené son 1er Champ PCars de main de maitre :bravo:

    :2e: Ipod une première manche qui coute trés chère au final

    :3e:  alexoxo comme ipod la DNF la 1ère manche se paie cash

    merci à vous tous

    aux plaisirs de vous retrouvez en cheval cabré :kaloo:

  • Salut à tous !

    Déjà, bravo à tous pour ce championnat qui était un open mais vraiment très plaisant !!

    J'ai été déçu de pas pouvoir commenter la manche 3 à cause de mes vacances, puis pour finir, la manche 4 à cause de ma livebox. (Nous avions trouvé une solution pour le diffuser plus tard avec le replay mais ça ne marche pas.)

    Au plaisirs de vous retrouver pour le Ferrari Challenge :)