DIY - Affichages divers sur écran LCD Arduino

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour,

    Y a t'il une possibilité de changer l'affichage des infos sur l'écran LCD 2004 sur Arduino en cours de fonctionnement. Un appui sur un bouton poussoir faisant défiler des infos.

    Merci d'avance.

  • Blague à part : tu utilises quel code ? quel montage as-tu réalisé ? tu utilises quel logiciel pour la télémétrie ? :rame:

    etc... on n'est pas devins :jecpa:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Bonjour,

    Je me suis posé la même question : si tu ne nous dis pas avec quoi tu affiche des infos sur ton "écran LCD 2004 sur Arduino", comment veux-tu qu'on t'aide à modifier ces informations ?

    Je suis plutôt nouveau sur ce forum. Mais j'ai eu le temps de voir de vrais génies résoudre à peut près toutes les situations qui leur ont été soumises pour peu que la demande d'aide ait été faite gentiment, de façon humble et polie, avec force détails sur la situation rencontrée ....

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Hello tous,

    Oupsss bien sûr j'ai rien précisé. Je me sers de Simhub avec un arduino Uno, en I2C pour l'afficheur bien sûr.

    Sur le dash commandé par Arduino, j'ai un bargraph de WS2812, 4 MAX7219 7 Segments, 1 TM1638, 1 Max7219 Matrice 8x8.

    Tout fonctionne parfaitement. Juste que je souhaiterais avec différents affichage sur cet LCD 2004.

    Merci.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Harry (15 juin 2018 à 11:53).

  • Bonjour,

    C'est OK pour mon LCD, il est ben reconnu et affiche les données que je lui ai programmé.

    Ce que je souhaiterais, c'est de faire défiler différentes données sur ce même écran en appuyant sur un bouton.

    -Par défaut, donne les températures Pneus, Freins, Huile et Eau

    -Un appui sur une touche donne le status & carburant : Quantité, Tours restants,

    -un autre appui donnerais les temps : Meilleur, Dernier tour, Intermédiaires

    -Etc...

    -Un dernier appui revient aux données températures.

  • Pour ça, il faut que l'écran SimHub soit prévu pour.

    Lorsqu'un "écran simhub" a plusieurs pages, j'en change en slidant sur la tablette. Par contre je ne sais pas comment on fait sur un écran comme le tien.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Salut c'est tout à fait possible,

    Pour ça c'est très simple il te suffit de paramétrer tes différents text displays

    Dans le screen editor tu choisi en preview LCD Capture1.PNGCapture2.PNG

    et tu paramètres toutes tes fonctions,

    ensuite tu vas dans le menu Controls and event et là tu clique sur "SerialDashPlugin.NextScreen" et tu appuies sur la touche que tu veux pour faire défiler tes infos sur ton écran.

    Capture3.PNG