COM - Châssis MonSimu : cockpits tubulaires évolutifs

  • Le premier simulateur dynamique 2 dof complet pour moins de 1000€ !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • bravo les gars !

    longue vie au concept et à l'association :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Ultra compact, c'est vraiment sympa :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    • Official Post

    Nouvel article :

    MONSIMU version 2020 : Le cockpit 3 en 1

    Publié par Skape | 7 Jan 2020

    MONSIMU version 2020 : Le cockpit 3 en 1

    MONSIMU démarre bien l’année 2020

    Nouvelle année et nouvelle version 2020 du châssis de la marque MONSIMU. Une nouvelle version 3 en 1 qui permet d’adopter une position de pilotage de type Rallye, GT ou formula. La recette est toujours la même avec des tubes ronds et des connecteurs pour cette série. En tout cas belle proposition tout en modularité pour un tarif allant de 350 € à un peu moins de 500 €. La différence se fera en fonction des options comme par exemple une barre de renfort supplémentaire pour le pédalier ou un support volant réglable.

    Mais cette nouvelle gamme ne fait pas disparaître la série 2019 qui garde toujours sa place avec une accessibilité plus facile. Par contre il va se voir ajouter une barre de renfort supplémentaire pour renforcer encore la rigidité. Et d’autres nouveautés arrivent : connecteurs doubles pour le support volant, modification de châssis ou encore support volant amélioré.

    Pour découvrir notamment la version 2019, vous pouvez jeter un œil à la vidéo que vient de nous proposer Nahash64. Il nous donne son opinion après une année d’utilisation de ce cockpit. Et prochainement des vidéos et autres tutos vont suivre de la part de MONSIMU pour en voir encore un peu plus sur ce châssis MONSIMU 2020. A suivre…


    MONSIMU-2020-et-2019.png


    Visitez le site de MonSimu

  • à part NAHASH64, qui a ce simu ici ?

    vos retours ?

    JE viens de faire une config sur le site, et j'en suis à 697€ livraison inclus pour la config ci dessous :

    Product Price Quantity Subtotal
    × Revo-2020-0-324x324.png?ssl=1 MonSimu Revo 2020Version (more/plus info description):

    Black/Noir

    Plug color/Couleur bouchons:

    Black/Noir

    Steering Wheel Mounting Screws / Vis de Montage Volant:

    Fanatec Podium DD1/DD2

    Pedals Mounting Scews / Vis Montage Pédalier:

    Fanatec CSL Elite (Stabilizer Bars needed) /

    429,95€ MonSimu Revo 2020 quantity 429,95€
    × Simple-model-2-0-e1574257673673-324x324.png?ssl=1 Jonction Simple Screen Support Mod 2/ Support Simple Ecran Mod 2 - Black/Noir 113,95€ Jonction Simple Screen Support Mod 2/ Support Simple Ecran Mod 2 - Black/Noir quantity 113,95€
    × mousemount-324x324.png?ssl=1 Table Mount / Support Plateau - No/Non 23,95€ Table Mount / Support Plateau - No/Non quantity 23,95€
    × universal-slider Universal Sliders 34.5 to 42cm / Glissière Universelle Entraxe 34.5 à 42cm 32,95€ Universal Sliders 34.5 to 42cm / Glissière Universelle Entraxe 34.5 à 42cm quantity 32,95€
    × equerre-lat-2-324x324.jpg?ssl=1 Universal Lateral Mount / Equerres Latérales Universelles 32,95€ Universal Lateral Mount / Equerres Latérales Universelles quantity 32,95€
    × bouchon-1-324x324.png?ssl=1 10 x Pipe Plug / 10 x Bouchons Tube - Black/Noir 12,95€ 10 x Pipe Plug / 10 x Bouchons Tube - Black/Noir quantity 12,95€
    • Official Post

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'avais vu ces vidéos, ça donne une bonne idée du principe de fonctionnement :+:
    Là en ce moment il balance des vidéos du simu en action. Les amplitudes sont pas énormes, mais ça reste un seat mover, donc c'est pas plus mal, et ça semble bien réactif.
    Pour le prix de l'ensemble (cockpit + Partie dynamique) ça me correspond de plus en plus... :coquin:

  • J'avais vu ces vidéos, ça donne une bonne idée du principe de fonctionnement :+:
    Là en ce moment il balance des vidéos du simu en action. Les amplitudes sont pas énormes, mais ça reste un seat mover, donc c'est pas plus mal, et ça semble bien réactif.
    Pour le prix de l'ensemble (cockpit + Partie dynamique) ça me correspond de plus en plus... :coquin:

    Dernière petite vidéo en vue arrière pour mieux voir le siège bouger

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Il reste de la marge en amplitude

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dirtygoyty (19 mai 2020 à 18:36).

  • C’est vrai que ça a l’air pas mal quand même :sleurp2:

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • dirtygoyty

    Question sur l'adaptation 2DOF présentée sur ton site en relation avec la solution Simukit de Wanegain

    Sur les photos, nous voyons le Simukit 2DOF monté, il n'est évidemment pas inclus dans le prix (puisqu'il est proposé en supplément en dessous).

    1. DIY: ce sont les éléments "tubulaires" + "fixations" complémentaires qui sont commandés et envoyés et on achete le Simukit de notre coté.
    2. Pre-configured : On achete et on fait parvenir le Simukit chez Monsimu que l'ensemble soit monté ? c'est à dire:
    • la méca,
    • fils électriques,
    • programmation de la carte mère,
    • ect

    Bref quasi pret à l'emploi.

    Ce montage du Simukit se chiffre autour d'une centaine d'Euros ?

    J'ai bien saisi l'ensemble de la prestation ? et le Simukit "préconfiguré" peut etre envoyé par transporteur ?

    Merci

  • Hello, c'est à peu près ça, et effectivement le kit 2DOF est a acheter en plus, sur les photos c'est pour visualiser au mieux dans l'attente d'avoir vraiment le temps de faire un truc propre sur le site.

    Version DIY :

    - tu achètes le kit 2DOF chez Simukit qui te l'envoi chez toi

    - tu achètes l'evo MonSimukit DIY chez MonSimu que j'envoie chez toi, qui correspond effectivement à des connecteurs, des tubes, des vis, le cardan, des équerres pour monter le kit 2DOF de Simukit sur le Revo 2020/2019.

    Toute la partie montage, cablage, perçage des manivelles, calibrage et configuration sera faite par toi en suivant les tutos du forum pschm et mes vidéos tuto sur YouTube

    Version Préconf :

    -tu achètes le kit 2DOF chez Simukit qui me l'envoi à mon atelier car tu auras remplis une adresse de livraison différente de l'adresse de facturation (et que tu auras bien prévenu moi Wanegain de ton achat en préconf ;)

    - tu achètes l'evo MonSimukit préconf chez moi, je réceptionne le kit 2DOF, je fais le montage, le cablage, la calibration, la configuration, je package le tout en bloc et j'expédie chez toi. EDIT : Le système 2DOF viendra dans un colis dédié, découplé du châssis si tu commandes le tout d'un coup. Le châssis en lui même sera expédié en kit de manière classique et à monter soit même, pour des raisons d'encombrement, je n'expédie pas encore sur palette tout monté.

    Donc effectivement une centaine d'euros pour avoir le kit pré à l'emploi. Il faudra tout de même que tu montes ton siège, que tu connectes l'alim avec un tournevis à la carte, et que tu installes et configure simtools sur ton pc via mes tutos YT!

    n'hésites pas si t'as d'autres questions

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dirtygoyty (11 juin 2020 à 09:17).

  • Hello dirtygoyty au niveau tarif on est à combien pour une version preconf du 2DOF ?

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1

  • Ou et en plus de ça il faut acheter le monsimukit de ce que j'ai compris, on arrive à plus ou moins 700-800€

    650.png

    AMD Ryzen 5 3600 - AMD RX 5700 XT - 16 GO - Simucube 1 OSW - H.E Sprint 3 Pedals - TH8A - Volant Simline Porsche + Fanatec Formula V1