Le circuit d'Albi

Votez pour l'image du mois
  • Je vais voir si peux faire une petite video et je vous raconte ça. Faut que je retrouve un logicel de montage.

    Et pour ceux qui critiquent ma Mac Laren rose ;)

    50497784173_03e5ab98b1_b.jpg

    Lien de l'album en cliquant sur la photo

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Quelques videos compilées a l'arrache.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Comparé au gt3, histo .... ce n'est vraiment pas bruyant ces gt4 ! Oo

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Comme tu dis, drôle de sponsor... le fond du fond de la raclure de bidet, mais apparemment il y en a qui assument, bref...

    J'ai failli passer, je suis allé à Leroy Pinpin pour chercher des trucs pour la cuisine, j'ai entendu zéro bruit, les habitants du séquestre doivent être contents.

    À l'époque, depuis Puygouzon, il fallait hausser la voix pour se faire entendre...

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Mais clairement, ça me rend dingue les gens qui achètent une maison à côté d'un circuit et viennent se plaindre ensuite du bruit.

    Ils s'imaginent quoi, que c'est uniquement réservé à des défilés de majorettes ? ? ? :bad4: de :bad4: de :bad4:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • A confirmer par les Tarnais "locaux" ;) , je crois que l'origine est surtout que depuis un bon moment le circuit etait trés peu actif et que maintenant il y a plus de jours de courses et de jours ou le circuit est ouvert (stages, etc ... )

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    Oui c’est vrai que c’est ce qui a été avancé lors des recours (j’avais regardé un reportage il y a quelques mois traitant du sujet) mais s’ils ont sous-estimé l’activité du circuit, c’est qu’ils ont trop écouté l’agent immobilier lors de la vente et ont sûrement vu la bonne affaire sans trop réfléchir à un éventuel retour aux affaires du circuit qui a quand même dû contribuer à une baisse de leurs impôts non?

  • C'est ce que j'ai lu à droite à gauche aussi : il y aurait eu un accord "oral" entre les anciens propriétaires du circuit et les riverains pour limiter le nombre de jours de roulage et depuis, le circuit aurait été repris par un nouveau propriétaire qui passerait largement outre cet accord.

    Je le répète, c'est ce que j'ai lu à droite à gauche mais ça ne serait pas étonnant, j'ai l'impression de voir de plus en plus de ce circuit, que ça soit pour des stages, des roulages ou des compétitions.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour info, même si ca déborde un peu du circuit, a cet emplacement il y a une piste d'avion au centre du circuit, une zone commerciale très fréquentée, et une rocade a double voie bien remplie aussi :) alors surement que le circuit fait plus de bruit, mais ca ne sont pas non plus des maisons perdues isolée au milieu de la campagne tranquille.

    J'habite dans la trajectoire d'approche de l'aéroport de rodez et donc forcément des fois , meme si ils passent quand meme assez haut, il y a quand meme des nuisances , si l'aéroport double son activité, ca m'étonnerais que je puisse faire un procès et demander des dédommagements. :euh2:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Devant la déferlante sur leur page facebook et notamment leur dernier post (un exemple de vantardise et de fierté) ils ont finis par supprimer leur page..

    Au moins il y a une mobilisation..

    Triste tout de même que quelques personnes poussent ce genre de choses.. (sachant qu'ils ont emménagé après..)

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png