Le circuit d'Albi

Votez pour l'image du mois
  • A la place du circuit on peut mettre au moins un Leroy Merlin, un hyper Carrefour, et un Conforama, avec les parkings évidemment.

    Peut-être même un cinéma à la place du karting. Sans oublier le MacDo à la place du resto de l'aéroport.

    Je vous laisse j'ai besoin de pleurer.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • He ben ca craint !

    " un sonomètre placé à 35 mètres de la piste a révélé des dépassements occasionnels du nombre de décibels autorisés." donc la , je pense juste cons.

    J'y étais le week end dernier , et l'école de parachute ou de baptème de parachute tournait non stop (puisque pour rappel il y a quand même une piste d'avions au centre du circuit.) Si le circuit ferme, les avions seront les suivants ?

    Ben comme ca dans le quartier comme animations il restera , des supermarchés et une rocade, le bonheur quoi :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je suis un peu etonné de ne rien voir a ce sujet quand meme sur le facebook du circuit :euh2:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Citation

    L'échéance est fixée au lundi 12 juillet 2021 : la préfète du département du Tarn ayant laissé toute latitude au maire du Séquestre pour gérer cette affaire sur sa commune, ce dernier peut en toute légalité décréter la fermeture du circuit.

    Le circuit n'appartient pas à la commune du séquestre... la préfète vient de signer son arrêt de mort, c'est ce putain de merde de maire du séquestre qui a autorisé toutes ces constructions si près du circuit depuis 2007 et c'est lui le plus intéressé.

    Bien sur que l'aérodrome est le prochain, tu t'imagines, avec la piste du circuit tu récupères des rues, avec la piste d'aérodrome, un énorme parking, avec les hangars, des magasins, avec la tour, une attraction touristique.

    Bon, on va bientôt pouvoir dire adieu à la plupart des circuits français à la suite de ça.... Je pense à Nogaro en particulier, qui lui aussi est en centre ville.

  • C'est une honte... Mais c'est de pire en pire ce genre de truc en France. Déjà c'est le Maire et son adjoint à l'urbanisme qui devrait être condamné pour avoir autorisé 2 permis de construire à 35m d'un virage... Et vers chez nous c'est de pire en pire depuis 2ans je suis pas dans le Tarn mais dans le Tarn-et-Garonne c'est à dire à même pas 1h du circuit et on est de plus en plus envahie de bobo qui fuit les villes depuis les confinements et qui déposent des plaintes hallucinantes dans ce style.

    Dernier exemple en date dans une commune près de chez moi, un parisienne qui vient d'acheté une maison a porté plainte et a appeler une société d’extermination car je cite : Les cigales font trop de bruits... :doh:

  • Je comprendrais définitivement pas ces plaintes....

    Le circuit était la avant que les constructions arrivent. J'aurais compris les plaintes si c était l inverse mais la tu as choisis ça tu assumes merde.

    De toute façon le sport auto est voué a disparaître a mon grand désarroi. Les gens n acceptent plus ce qu aime les autres par jalousie ou de façon aigri. Et vu que c'est mal vu grâce a des grands coups de com de partout ça ne résistera sûrement pas.

    Un autre exemple un rallye devait avoir lieu chez moi fin du mois. Il a été annulé par la chere prefete de mon département alors qu elle autorise la fête de la préfecture.... Va comprendre

    553.png

  • Au sujet d'Albi y'à cette vidéo que je trouve pas mal ou il parle des différent point de vue.

    Au début je pensais au habitants qui décide d'habiter ici malgré la présence du circuit.

    Sauf qu'au début le circuit avait une autorisation de X week end d'exploitation par an. Le nouveau propriétaire ne respecte pas ça et exploite le circuit au maximum. La que les riverains proteste.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • Un exemple concret, entouré en rouge c'est ma propriété ; en vert le terrain de motocross de Moissac dans le Tarn et Garonne. Il est littéralement sur le coteaux en face du miens, seul une route et un champs nous sépare.


    Quand j'ai acheté il était déjà là, il appartient au Moto Club Moissagais et est exploité pour les entraînement des gamins (ou loué pour des sessions privés occasionnellement) tous 1 dimanche par mois dès 9h00 du matin jusqu'à environs 17h00 et plus pour les périodes scolaires car ils font des stages de pilotages pour les gamins et des sessions d’entraînements pour leurs pilotes. Il a une capacité de 45 motos simultanés et 30 quads simultanés pour 1600m de piste. Et il accueil une manche de la Ligue Occitanie de motocross en Juin.

    J'ai acheté il était là, j'ai jamais pleuré parce que 1 fois par mois le dimanche j'entends des motocross toute une journée.. D'ailleurs personne dans la vallée ne s'est jamais plein du bruit ça nous viendrait pas à l'idée enfaîte.. Et pourtant le motocross ça peut faire bien plus de bruit que des voitures sur circuit (dépend de la cylindrée évidemment).

    Si javais pas voulu de bruit j'aurais pas acheté là... C'est juste du bon sens enfaîte. Et je ne comprend même pas en quoi aller chercher les homologations pour chercher si ils respectes bien les jours d'ouverture etc.. est possible...

    La raison et le bon sens se perdent de nos jours :doh:

  • Au sujet d'Albi y'à cette vidéo que je trouve pas mal ou il parle des différent point de vue.

    Au début je pensais au habitants qui décide d'habiter ici malgré la présence du circuit.

    Sauf qu'au début le circuit avait une autorisation de X week end d'exploitation par an. Le nouveau propriétaire ne respecte pas ça et exploite le circuit au maximum. La que les riverains proteste.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est faux, ça a toujours été faux et cette vidéo est justement très mal faite à cause de ça. Le mec donne la parole aux riverains et même pas au circuit et s'est renseigné à l'arrache. Il aurait mieux fait de ne rien dire plutôt que de faire ça.

    Pareil dans sa vidéo il dit que les plaintes ont commencé avec Mr Sirgue, ce qui là aussi est faux et ne demande pas plus de 2 minutes de recherches.

    Celle de Daddy go ride est bien mieux faite, mieux renseignée et à au moins le mérite de parler des deux cotés du circuit.

    Concernant les 13 jours sans (limite de) bruit par an, elles y sont depuis toujours, sauf que pour lui et les autres ça veut dire qu'un circuit ça ne tourne que 13 jours par ans... ridicule !

    Le circuit n'est pas si actif au final et respecte la norme sonore de son homologation (95dB) sauf ces 13 jours dans l'année, lors des compétitions (FSBK, camions, GP historique...).

    Perso j'ai habité pendant des années à 20 minutes du circuit et je n'ai jamais pu y tourner parce que mes motos étaient trop bruyantes... d'origine !

  • Il s'est rien passé aujourd'hui. Quel suspense...

    Gérard aura-t-il les couilles de prononcer la fermeture administrative ?

    La préfète a-t-elle bien mangé ?

    La mairie d'Albi va-t-elle se sortir un doigt ?

    DS events vont-ils lâcher l'affaire ?

    Quel âge le capitaine ?

    Les riverains dorment-ils bien ?

    C'est mieux que "plus belle la vie".

    Oh take your time, don't live too fast.

  • C'est un gros fan de BMW ;)

    Une i8.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui la dernière c'est une une i8. il me semble que la concession bmw du coin prête des voitures pour faire pace car, demos expositions etc... Dans les journée histo il y a d'ailleurs souvent pas mal de beau modèles bmw

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310