rF2 - Endurance pack S397 (payant)

Votez pour l'image du mois
  • Oui, mais ça n'empêche pas que la Senna GTR ne soit pas une hypercar au sens ACO/Le Mans/WEC ;)

    EDIT : grillé par FloSimRace ^^

    EDIT 2 : en plus depuis l'article cité, McLaren a signé avec Sam Schmidt le lancement d'un programme IndyCar complet. On est loin du Mans pour le moment.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Ah oui c'est vrai, en plus ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Si vous relisez attentivement mon premier post,je n'ai jamais dit que la Senna était une hypercars au sens ou l'entend l'ACO.

    Dernier post de ma part sur ce sujet.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Dans le showroom on peut choisir entre la version Senna GTR (qui n'est ni une hypercar de route, ni une voiture de course, mais un peu entre les deux à l'image de la FXX K evo de Ferrari ou Pagani Zonda R), ou la catégorie hypercar.

    Pour la catégorie hypercar, je ne vois pas l'intérêt, cela me paraît complètement fictionnel pour le moment.

    Si McLaren participe à cette catégorie avec la Senna, je doute que les specs soient définitives ou même approchant la future hypercar.....

    Cette voiture (McLaren Senna GTR) est excellente dans rF2 (comme d'hab'), mais je n'utilise que la version pour laquelle S397 a du recevoir de vraies datas : McLaren Senna GTR.

  • Quelle est la différence entre l'hypercar et la GTR pas hyper car ? Je pensais que c'était juste la catégorie qui changeait.

    Vous ne trouvez pas qu'ils y sont allé un peu fort sur l'antipatinage sur la Senna. J'ai l'impression qu'elle se rattrape toute seule. Perso je ne suis pas plus convaincue que çà par cette voiture sortie de nulle part.

  • Tu peux régler le degré d'anti-patinage.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ou mieux ne pas l'utiliser, c'est tellement plus intéressant.

    Meme si en vrai elles l'ont, je n'ai pas utilisé une seule fois abs/tc sur l'ensemble des 40 voitures S397.... et j'ai 2000h de jeu.

    Maintenant, jouant seul, je peux me le permettre sans être handicapé par rapport à ceux qui l'utilisent.

    La Senna GTR me plait beaucoup.

    Difficile a expliquer mais ne serait ce que dans le FFB elle fait "a mi chemin entre hypercar de route et vrai voiture de course".

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (19 août 2019 à 15:16).

  • Je pars du principe que j'utilise ce qu'une voiture possède irl (dans la mesure de mes possibilité). Sille elle a du TC, je m'en sers. Si elle n'en a pas, je ne le mets pas. Idem pour les changement de vitesse, je vais utiliser shifter, palettes ou boite en h en fonction de la réalité.

    Je préfère nettement l'Aston pour l'instant mais je réserve mon jugement sur la Senna, je ne sais pas trop quoi en penser en fait.

  • Même si tu respectes ce qu'une voiture possède IRL, cela reste réglable dans la vraie vie aussi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui oui, je suis d'accord. Je répondais surtout à un autre post qui disais de le déconnecter.

    Mais même avec le TC au mini je la trouve super facile à rattraper. Je fais des gros travers avec et elle se remet en ligne quasi toute seule...

  • Le two strong pack dans rFactor 2 par Studio 397 avec l'Aston Martin Vantage GTE et l'ahurissante McLaren Senna GTR.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Super !

    Pour l'Aston Martin le comparatif avec les autres GTE est intéressant.

    Et pour la McLaren, elle est comme Senna : incomparable :P

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (19 août 2019 à 23:03).

  • Je teste la Senna, et je peux confirmer qu'elle accroche à la route ! J'ai fais un 3'27'7 sans setup sur Le Mans ! Autant dire que c'est une vrai LMP2 et non LMP1 comme dirait Franconen.

  • Si tu te fais une course offline avec les lmp2 et la Senna, tu mets un boulevard aux lmp2 en deux tours.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.