rF2 - Endurance pack S397 (payant)

  • 1) dans le profiler thrustmaster, inutile de toucher Laisse 1080 l'histoire de.

    2)ingame > options > controles

    il y a une case a cocher ou non.

    Si tu la laisse cocher, RF2 ADAPTE AUTOMATIQUEMENT TOUT y compris les butées en fonction de CHAQUE voiture.

    Ce n'est pas realiste de déchocher donc mais si tu le fais, tu rentre ce que tu veux : par contre le FFB ne sera plus realiste et il faudra l'ajuster.

    Compliquer RF2 au début !

  • Et pour les direct drive, il faut faire pareil ? :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Si le probleme persiste,, en dernier recours, supprime controller. json dans le. dossier player.

    Au redemarrage il se recrée, MAIS TOUS LES REGLAGES LIES DE PRES OU DE LOIN AU VOLANT SONT A REPARAMETRER.

  • Ok merci

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (17 septembre 2018 à 15:29).

  • Si le probleme persiste,, en dernier recours, supprime controller. json dans le. dossier player.

    Au redemarrage il se recrée, MAIS TOUS LES REGLAGES LIES DE PRES OU DE LOIN AU VOLANT SONT A REPARAMETRER.

    impossible d'y comprendre quelque chose, et le bug du volant qui reviens au milieux alors que je tourne le volant chez moi concerne toute les voitures en faite.

    je vais sur le topic rF2 - La rotation du volant incohérente ou normale?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ElTonio (17 septembre 2018 à 18:04).

  • Vous arrivez à ouvrir les fichiers de la voiture dans "carstat2" ? Personnellement, les GTE, P2, P3, et GT3 de s397 ne sont pas ouvrable avec le logiciel.

    J'ai ce message d'erreur qui apparait :

    OmeteVg.png

    Est-ce qu'il faut une mise à jour du logiciel ? Ou une autre méthode pour avoir les infos ? Notamment pour connaitre les températures optimales pour les freins, et moteurs ^^

    491.png

    329320.png

  • Arrrfffff non, pas de mon côté. Le package étant cripté difficile d'avoir ce genre d'information. De mon côté je me mets en limite 102 degrés pour l'huile ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Sur ces autos-là, S397 n'a pas bloqué le champ du couple moteur sur les logs Motec: on peut donc au moins afficher le couple en fonction du temps. En faisant des tests pour plusieurs températures, on doit pouvoir voir dans quelle plage de températures le moteur produit le plus gros couple max. S'il y a la possibilité d'afficher le produit de deux canaux dans Motec (je serais curieux de savoir comment faire, si c'est possible), on devrait pouvoir aussi avoir accès à la puissance moteur (couple x régime de rotation du moteur x pi/30 000 pour avoir une puissance en kW).

    Là encore, faute de données accessibles dans Carstat, le seul moyen de déterminer le réglage optimal du radiateur et de la richesse du mélange pour les GTE, c'est de faire des tests et de voir comment se comporte le moteur. Si la puissance max (sinon le couple max, mais on utilise plutôt les autos aux régimes où se trouve la puissance max) se dégrade au fil des tours, c'est que la température du moteur se stabilise trop haut, et donc qu'il manque du refroidissement.

    Edit; je viens de voir qu'on peut exporter nos données de Motec en CSV. Si ce n'est pas possible de multiplier plusieurs canaux dans Motec, un script Python devrait pouvoir le faire pour tracer la puissance en fonction du régime moteur et de la température.

    405.png

  • Il ne devrait pas y avoir de souci pour multiplier 2 canaux, je le fais couramment. Par exemple, pour avoir la température moyenne d'un pneu, j'ajoute le centre, inner et outer et je divise par 3. Tu fais cela dans le module mathématique.

    Si tu ne trouves pas je ferai un petit tuto.