DIY - Carte UNO R3 "unrecognised"

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour ami électronicien :) :pardon:

    Je viens vers vous car j'ai un petit soucis récalcitrant sur des carte UNO R3 non officielle qui sont "unrecognised" sur simhub.

    Sur une première carte j'avais deja soudé tous les périphs : a savoir, une 1638, un matrix 7219 2barres ws2812 et la carte n’était pas reconnu. Alors je me suis dis que j'avais sans doute souder des fils sur les mauvaises pin et fais cramer la carte, donc j'ai tenté un retour amazon qui a fonctionné :B et repris la même carte .

    Réceptionné ce matin dans la boite aux lettres je l'a connecte en usb et c'est toujours pareil, elle n'arrive pas à se connecter (elle boucle la procédure indéfiniment : connecting-hello-unrecognised).

    Après quelques recherches sur Google, j'ai mis à jour le pilote USB CH340 comme demandé toujours pareil. Pourtant une autre carte similaire qui traine chez moi depuis un moment elle est bien reconnu :euh: A savoir que la led ON est allumée et la L clignote par intermittence. J'ai essayer d'importer depuis le logiciel Arduino un code "exemple" qui n'a pas l'air de fonctionner non plus malgré une importation apriori réussis :euh: :jecpa:

    Y a t'il une manip a faire à la première installation ?