rF2 - GP3 Challenge - Manche test (Mardi 28 Août 2018, 21:00 - 22:45)

Date

rFactor 2 - GP3 Challenge - Manche test

Mardi 28 Août 2018, 21:00 – 22:45

Participants

6 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 28 août 2018 à 22:45
  • Salut,

    Pour la manche de test j'avoue que j'étais peu préparé. Setup de base, avec juste 28 - 15 aero, baisse des pressions pneumatiques, et modif sur la cambrure des pneus.

    En 40 / 45 tours j'arrive à un temps honorable sans plus.
    Pour les qualifs, je rate la 1ere en ne sortant pas forcément le temps voulu. Sur la seconde, je fais mon PB sur le circuit avec cette voiture donc très content.

    La 1ere course est courte, je pars bien, mais derrière c'est un peu l'embouteillage, je sors large au 1er virage par crainte d'un contact et je perds une position. Je me maintient comme ça pendant 10 tours à environ 2s du précédent et 2s de de mon suiveur. Et au gros droite avant d'arriver sur le triple gauche ma main gauche est prise d'un spasme (l'inattention sûrement), je passe de la 5 à la 2e en moins d'une seconde... Le moteur est au tapis. J'en profite pour regarder la course des uns et des autres. Voir les déboires de certains, et les quelques incompréhensions entre retardataires et leaders. Dans l'ensemble c'est pas trop mal, et visuellement c'est vraiment sympa à regarder. Pour le stream, si on arrive à en avoir, c'est un bon point.

    La 2e course est nettement meilleure, je pars 4, mais perds vite 1 position pour me retrouver à la bagarre dans le 2e tour avec Gogobikerbis , on s'est fait quelques jolies manœuvres, mais avec sa vitesse de pointe il me met un wagon dans la grande ligne droite.

    Ceci dit je me maintien derrière lui grâce à ma meilleure vitesse dans le sinueux du circuit.

    D'ailleurs je dois dire qu'on est franchement moins déventé lorsqu'on sort de la trajectoire de celui qu'on suit. Donc dans le triple gauche je fais chaque tours de gros efforts pour le passer à fond mais à l'intérieur, tandis que Gogobikerbis passe beaucoup plus sur l'extérieur et en lâchant l'accélérateur. Ceci dit en faisant ça mes pneus prennent cher du coup...

    Je me maintiens comme ça, a 1.5s de luis pendant 5 tours, jusqu'au moment où l'orage éclate chez moi avec des gros vents qui me balance la fenêtre ouverte sur le coin de la gueule.

    Après ça Gogo est à 3s, et je me retrouve à lutter contre SusScrofa qui patienté gentiment derrière à l'affut d'un signe de faiblesse.

    De ce moment jusqu'à la fin c'est la lutte. Dans les 2 derniers tours j'ai plusieurs occasions de passer mais le bougre ferme bien. Au final au moment d'aborder une dernière fois le triple gauche, j'entends le moteur me lâcher. Sur le coup je me dis que je suis vraiment con d'avoir encore bousillé le moteur, mais en fait non je suis juste en panne. Ce qui est encore plus débile :hihihi:

    Je passe un mot pour les âmes charitable qui ayant finit leur course ont quand même prit la peine d'essayer de me pousser jusqu'à la ligne d'arrivée, Gimli Oakenshield et Gogobikerbis:pardon:

    Bref c'était super sympa malgré mes 2 dnf. Surtout voir qu'il y a un petit peloton de pilotes qui sont assez proches en terme de niveau c'est franchement de bonne augure.

    Merci philou, ryyu77 et clark10 comme toujours pour l'organisation. Je sens que ça va être un véritable plaisir ce championnat !

    491.png

    329320.png

  • C'était une très bonne idée cette manche test! C'était ma première course en ligne sur ce simu et je ne suis pas habitué à ce genre de voiture.

    Pour cette histoire de drapeau bleu avec Tagada83 et spit64 je me souviens de l'avoir reçus alors que Francis remontais sur moi. J'attendais qu'il laisse d'abord Tagada passer car de toute façon j'aurais du faire pareil juste après. Voyant qu'il ne se passait rien je me suis écarté en me disant qu'au pire si Francis en profite je le rattraperais au moment ou Tagada le passera. Mais ça a du le surprendre. Il me semble que vous êtes passé en même temps.

    J'espère que ça ne posera pas de soucis ces drapeaux bleus. Je suis quasiment sûr de m'en reprendre. Je vais faire mon possible pour accrocher le peloton. J'aime bien la voiture et les monoplace en VR c'est le top niveau sensation.

    Merci aux organisateurs.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Bon désolé, je voulais plus en parler mais je vais à nouveau ramener ... ma fraise ! ( Fallait la faire celle là non ??) :B

    Tagada83

    Stéphanne, j ai jamais eu le moindre problème avec toi, on est plutot souvent d accord sur ce forum dans divers posts, çà va pas commencer pour çà, d autant qu il n y a rien du tout sinon une méconnaissance du jeu et ses particularités de ma part.

    Alors je vais ètre clair, je confirme que je ne viendrai pas au champ, comme évoqué plus haut. Tu ne me croiseras pas, tu rouleras juste avec des mecs qui maitrisent tout, et de ce fait, ne gateront pas ton plaisir. Je n ai rien compris à ta colère, et encore moins que tu refuses d entendre et essayer de comprendre mes explications. Mais aprés tout t as le droit ...

    Je ne voudrai pas servir de prétexte à une non participation de ta part. Je pense ètre clair en disant çà... Alors écoute tes potes, fais le ce Champ, plus rien ne t en empèche. A moins que simplement un manque de motivation ... Mais çà il n y a que toi qui sais.

    Aprés, je le redis, pour moi, rien de changé, l incompréhension mutuelle, un agacement simultané ponctuel, la vie est faite de tout plein de ces trucs. Et comme tu dis bien, c est un jeu ici....

    J ai pas fait de MP car je pense que c est courtois et plutot apaisant .... STP entends moi ! :merci:      

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • pas beaucoup de roulage et çà c'est vu en Q

    course 1:

    mauvais départ et quelques froti frota mais rien de méchant.

    les pneux moyens HS au bout de 20mn :(

    et vous dites que vous étiez en tendres ? comprend pas

    bref galère à chaque virage et le volant qui vibre comme un marteau piqueur

    dés le 3-4e tours ; c'est chiant surtout pour madame qui regarde la TV lol

    Edd si tu pouvais me donner ton set de la manche test que je test , merci

    EDIT: la douche à fait du bien

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • merci je testerais plus tard !

    çà peux que être mieux

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Petit résumé :

    Je m'étais fixé une place autour du 10 ème. Au regard des temps de fou sur le Hotlap. :dingue:

    Je prends un départ tranquilou sur les 2 courses, ne voyant pas trop sur les cotés (malgré mon 27 pouces) et perds 2 places. Je frotte un peu clark10 :pardon:.

    J'essaye de maintenir un temps sous la seconde pour bénéficier du DRS à chaque tour sur KLK15_14 et SusScrofa .

    Le peu d'erreur me permettra d'obtenir une belle 4 ème place sur la course 1 (aidé aussi par les DNF de plusieurs pilotes devant) :timide:.

    Je me suis fait une belle frayeur, lorsque devant moi, KLK15_14 effleure la pelouse et s'envole, tel "Fantomas", mais retombe très très près. :rame:

    J'espère que tu n'étais pas en VR, sinon bonjour le :gerbe:

    180829082633768337.jpg

    180829082646797754.jpg

    180829082650536850.jpg

    180829082658983052.jpg

    J'ai passé une excellente soirée. :+: la course 2 sera sympa également (6 ème, il me semble). Dommage akai_fr , que la course ne soit pas retransmise, on aurait admirer le joli skin déssiné par tes soins. :B

    Je pensais que la course de hier soir, était ma 1ere course sur rfactor 2. Mais sur le site online racingfr, je découvre que ma premiere, date du 22/04/2013 , oui , oui 2013 . Je remarque que figuraient déjà mixer49 et evolm . Il s'agissait du Mod classic F3. (5 ans, la vache, que ça passe vite :dingue:).

    Félicitations au vainqueur :1er:, et à tous :+:. Bonne soirée. A très vite pour la Manche 1. :coucou2:

    PS : Les résultats de la course test ne sont pas affichés sur online racingfr ?

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Bonne soirée hier, aux premières qualif je fais 2nd pour 97 millièmes, avec mon meilleur chrono jusque là. Gimli Oakenshield est devant et alors que j'attendais Tagada83 aux devants vu son hotlap il se rate sur cette session.

    Au départ j'arrive à mieux m'élancer que Gimli Oakenshield et à passer à l'extérieur au T1. Par la suite j'arrive à garder de l'avance, relativement stable puis qui baisse et augmente selon où on revient sur les retardataires, jusque 5 secondes qui seront salvatrices. J'avais prévu de ne consommer que 48 litres d'essence sur cette course, et c'est ce que j'ai fais ! :B

    Ok j'ai claqué des fesses sur les 2 derniers tours, mais j'ai réussi à sauver suffisamment pour tenir jusque la ligne, ça a coupé un peu avant ou juste dessus.


    2ème sessions de qualifs, cette fois je bats mon record, grâce à un bon 2nd secteur, mon 1er et 3ème étant moins bon, en 1"36"7. Malheureusement insuffisant car Gimli Oakenshield vient battre le temps de Tagada83 au HL avec un 1'36"4 !

    2nd départ et rebelotte pour l'extérieur au T1 ! :B

    Cependant Gimli Oakenshield a troqué ses mediums pour des softs et je commence à faire de petites erreurs qui en entraînent d'autres à vouloir compenser puis un coup de DRS plus tard je suis dépassé. J'ai plus tapé dans mes pneus sur la 2nde, et mon rythme était moins bon, impossible de revenir, bravo. :+:

    Pour en revenir aux drapeaux bleus je n'ai pas eu de problèmes. J'ai failli avoir peur en revenant sur quelqu'un dans la ligne droite de retour, en pensant qu'il allait reprendre sur la droite mais il a préféré rester à gauche pour laisser la trajectoire normale libre, mais comme il n'a pas essayé de se redécaler pas de soucis.

    Merci aux orga et aux pilotes et à la semaine prochaine !

  • Hello!

    Pour ma part très bonne soirée également! :BLa voiture est plutôt fun mais pas franchement facile-facile et semble être de nature assez(très?) sous-vireuse (je m'attendais à tout sauf à ça vu l'aile d'A320 qu'elle a sous le nez). Mais j'aime bien ces petites monoplaces et ça reste assez accessible et donc assez prometteur en terme de baston en piste.

    1ère manche:

    Je fais une qualif correcte, j'espérais un peu mieux mais l'exercice n'est pas aisé! J'aime assez le format qui laisse une chance à un pilote un peu moins rapide de se faire une place sur la grille et donc potentiellement en course! Je pars donc 3ème alors que je pense que sur un format plus "classique", j'aurais du lutter pour la 4-5-6ème place!

    Toujours un peu de pression sur la grille car je ne suis pas du tout serein quant au rythme que je pourrais tenir. Finalement, je me retrouve vite à la lutte avec Arnros qui me pique cette 3ème place! J'ai rapidement l'occasion de me porter à sa hauteur grâce à l'aspiration (et une aéro manifestement plus légère que la concurrence :yes:) et faire le freinage à l'entame du virage n°12. Je lutte pour le tenir derrière pendant plusieurs tours et finalement, je le vois faire une erreur dans mon rétro et je prends le large. Le reste de ma course aura consisté à me tenir le plus possible à distance de lui puis de Tagada83 pour assurer le podium.
    Mais voilà... La fin de course approche, les pneus mediums bien qu'encore en bon état glissouillent quand même un peu et à la sortie du virage n°7, je check mon rétro et perds l'arrière! Contre-braquages dans tous les sens et un petit coup de chaud, j'évite de justesse le mur de droite!... Je vois pendant ce temps là l'écart fondre avec Tagada83 mais bon... au moins, je n'ai pas cassé ma voiture et je peux repartir juste derrière lui... sauf qu'en revenant sur la piste, par la droite, je vois une fusée arriver (vraisemblablement Tagada83) et me fait percuter violemment! L'aileron arrière s'envole, je fais 10 mètres et vois que je n'arriverai pas à rentrer et ressortir des stands avant la fin de la course: j'abandonne...

    Un peu déçu que ça se termine comme ça, mais le format "2 courses sprint" me redonne espoir!

    Tagada83 : si c'est bien toi qui m'a percuté, navré! je pensais être rentré de manière smooth et j'ai même été surpris de te voir dans mon rétro "me foncer droit dessus"... tout s'est passé si lentement que je me suis dit "quel c**, pourquoi il me fonce dessus?" :hihihi: Mais je crois que quand t'es le nez dans le "guidon", c'est pas si évident! et peut-être étais-je complètement au milieu? Auquel cas: désolé...


    2ème manche:

    Une qualif moins bonne, mais toujours correcte. Je pars 5ème et cette fois... Tagada83 est devant (décidément, t'es partout).

    Pour cette course, après discussion avec le peloton, je choisis comme Gimli Oakenshield de tenter le coup en pneus tendres, car rien à perdre... et finalement, c'était plutôt un bon choix! Le grip est bien meilleur et le feeling va avec. J'ai pu rouler bien plus vite que lors de la course n°1 et surtout, c'était bien plus safe car beaucoup moins de glisse!

    Départ de course très sympa! Je m'élance bien et me retrouve entre Tagada83 et Edd pour le premier virage. C'est osé mais on est là pour ça nan? :B Et ça passe très bien car j'avais à l'extérieur un Edd très attentif et plutôt bon sur ce genre de manoeuvres (et c'est pas le première fois qu'on est roues contre roues :biga:).

    Je ressors donc de cet enchaînement 4ème derrière Tagada83 et je me sens un peu plus incisif que lui sur les 4-5 premiers virages et à la sortie du n°3, je pense même à tenter l'intérieur dans le n°4! Mais je me ravise vite car ça ne passait et que les portes se referment! Je pense que je touche légèrement l'arrière de mon prédécesseur mais, manifestement: sans carambolage!

    Je me retrouve ensuite pendant plusieurs tours à la lutte avec Edd qui n'aura jamais eu la top speed nécessaire pour tenter un freinage mais qui m'aura mis la pression dans le sinueux... que ce soit en étant juste derrière moi ou au chrono à 1 ou 2 secondes!

    Cette fois, je termine ma course et finis 4ème: plutôt satisfait!


    Bilan très positif donc même si certains points sont mitigés.

    Je l'avais senti en m'entrainant avec Gimli Oakenshield , mais le phénomène de "déventement" est très prononcé sur ce mod et ça complique grandement la tâche quand on suit quelqu'un ou quand on rattrape un pilote un peu moins rapide. La voiture reste cependant fun! Quid de la baston en piste? A voir...

    En course 1 comme en course 2, je n'ai pas pu suivre les fou-furieux de devant... je me console en me disant que je commence ce championnat plus proche d'eux que je n'ai terminé le championnat LMP2! Mais y'a du boulot avant d'avoir la vitesse ET la régularité...

    Bravo à tous ceux qui ont pris part à cet open! Bien évidemment bravo aux maboules devant même si je trouve que vous rouliez un peu vite :nonon:
    Merci à l'organisation: j'apprécie beaucoup le format complètement "sprint" et en deux courses de ce championnat ainsi que le mod choisi, à savoir: des petites voitures assez modestes en apparences, mais redoutables en piste et pas toujours faciles!

    Au plaisir de vous revoir en piste mardi prochain! :yes:


    PS: à tout hasard, s'il y avait moyen de mettre la main sur les replays des courses 1 & 2, je serais curieux de voir "ma rentrée en piste malheureuse" et les premiers tours de lutte directe en course 2! D'avance merci!

    513.png :givemebeer: