rF2 - GP3 Challenge - Manche 1 (Mardi 4 Septembre 2018, 21:00 - 22:45)

Date

rFactor 2 - GP3 Challenge - Manche 1

Mardi 4 Septembre 2018, 21:00 – 22:45

Participants

4 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 4 septembre 2018 à 21:00
  • C'est peut-être moi qui cherche mal mais je n'ai pas su trouver les infos sur la diffusion en direct de ce soir ...

    On sait qui s'en charge et où ce sera dispo ?

    Je voulais en faire un peu de pub autour de moi mais j'ai manqué d'infos :euh:

    Merci d'avance :china:

    371.png

  • Mon pédalier déconne!!! J'ai commencé a avoir des soucis durant la deuxième session de qualif, j'ai un filet de frein quand je relâche la pédale. J'ai mis un peu de zone morte avant la course 2 mais ça a empiré en plein milieu de la course. :mur::mur::mur:

    Je suis dégouté j'aimais beaucoup le circuit et ça se passait pas trop mal.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • de rien ^^

    au fait j'ai pas l’habitude de partager les replays, donc j'ai juste pris les deux plus gros fichiers générés par le jeu aujourd'hui, donc ça doit être bon, si c'est pas le cas faites le moi savoir ;)

    je reviens plus tard pour le CR, en tout cas j'ai passé une excellente soirée :merci:

    400.png

  • Qualif 1 = géné départ avant dernier

    Course 1 = sortie au 4ème tour à cause d'un retour en piste : DNF

    Qualif 2 = géné mais heureusement dans le 2ème tour lancé , départ 5ème grace à mon premier tour

    Course 2 = gros plat à 8mn de la fin suite à la gestion d'un attardé, voiture inconduisible, je laisse passer EDD et essaye de le suivre mais je suis un peu enervé et déconcentré. Je le suis de trop près et j'oublie de couper le DRS au sommet de la bosse avant la ligne d'arrivée . Je prends le mur et essaye de continuer pour faire 1 tour et réparer mais je tire tout droit au T1 : DNF

    super soirée... ai même pas pu faire mumuse sous la pluie :senile:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Sorry pour le retour en piste.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'y vais de mon petit résumé (habituel maintenant haha).

    La préparation entamée samedi m'a permis de me faire très peur. J'ai longtemps plafonné à 1.09.3 et je voyais les pilotes qui d'ordinaire sont dans un rythme similaire au mien être hyper loin, en 1.08.4. Finalement dimanche soir j'arrive à sortir un 1.08.2, mon PB.

    Les qualifs pour les 2 courses se passent relativement bien, même si je ne m'approche pas de mon meilleur temps des essais. Finalement la première donne un 1.08.4 et une 3e place et la 2e qualif donne 1.08.6 et une 4e place.


    La 1er course commence bizarrement, d'abord parce que je suis beaucoup plus haut sur la grille que ce que je pensais, mais surtout parce que nicocodu72 devant hésite au moment du départ, à cause des feus qui restent allumés... (Vraiment bizarre). Surpris je le tape avec la roues gauche et me retrouve avec une suspension avant endommagée. Du coup la voiture est un peu instable quand elle est en appui sur la gauche mais reste pilotable. 5e dès la fin du 1er tour toto2b me met la pression plusieurs fois pendant les 2 tours suivants où je n'ai pas de rythme.

    Par la suite je trouve comment gérer le 1er secteur et d'un seul coup ça va mieux. Je finis par être seul et je maintiens l'écart avec le 4e.

    Et là... Mon écran se met à grésiller, ce qui n'est jamais bon signe et au bout de 2 virages je comprends enfin qu'il pleut. Je fais 2 tours sur une piste qui s'humidifie et je rentre pour éviter la prise de risque avec ma voiture endommagée. J'ai bien fait parce que 3 tours plus tard je passe SusScrofa qui est dans les stands et me retrouve à moins de 15s de Gogobikerbis La suite est juste de la gestion avec une grosse frayeur au 2e virage où je pars en couille mais miraculeusement la voiture évite les murs :pardon:. Je fini 4e, et plutôt très content.

    Pour la 2e course je pars 4e, et cette fois Gimli Oakenshield rate son départ juste devant moi et je me retrouve à freiner. Ça me tape à l'arrière et je me retrouve avec une partie de l'arrière bleu foncé... La voiture est instable dans les S du 1er secteur et dans la dépression avant la ligne de départ/arrivée, mais c'est jouable.

    A la fin du 1er tour je me retrouve 5e derrière mon équipier clark10 et devant Arnros

    Au bout d'un moment les écarts se creuses à 1.8s devant et 2s derrière pour rester comme ça quasi toute la course jusqu'au 10 dernières minutes où Arnros se retrouve loin et clark10 est totalement gêné par 2 retardataires qui ne lui laisse pas trop de place. J'en profite pour me mettre dans la zone de DRS et il me laisse finalement passé.

    Par la suite j'essaie de gérer mes pneus qui surchauffent beaucoup, surtout à l'arrière qui glisse beaucoup... Dans l'avant dernier tour je fais un tête à queue dans la dernière chicane sans conséquence. Et dans le dernier tour alors que je me vois 4e et heureux je sors trop large et du premier droit du double droit avant la ligne droite de DRS. Arnros qui a profité de ma 1ere boulette pour se mettre à 1.5s ne se fait pas prier pour me passer et je termine 5e, surtout déçu de ma boulette dans le dernier tour.

    Dans l'ensemble c'était assez amusant. Ceci dit et avant d'aborder les points positifs je dois dire que ce circuit était peut être un peu mal adapté à nos voitures. Se suivre à moins de 0.7 ou 0.8s dans les S du 1er secteur et au moment de la dépression avant l'arrivée était vraiment dur. Sauf à taper fort dans la gomme et à surchauffer.

    De plus ça serait pas mal d'avoir des détails sur les procédures de départ des circuits. Parce que mes 2 courses ont souffert de ces saletés de feus qui ne s'éteignent pas une fois le départ donné !

    Le format de qualification avec la limitation de tours, je trouve ça dommage. On a une limitation de temps donc dans l'absolue ça serait plus sympa de pouvoir faire autant de tours qu'on veut, mais c'est comme ça ^^.


    Pour le reste je dois avouer que j'ai vraiment aimé les qualifs "publiques". Ça demande de gérer l'espace entre les voitures et puis finalement ça ressemble à ce qui se fait en vrai.

    Le nombre de participants. Même si certains ont dit que c'était un petit championnat, je ne suis pas de cet avis. Entre 17 et 20 participants c'est vraiment pas mal. La piste n'est pas embouteillée. Sur Iracing où j'ai pas mal de fois fais des course à pas loin de 30 ça devient vite une orgie désagréable (sans parler des multi-classes où c'est juste l'enfer).

    La météo imprévue ! Pour ma part j'ai trouvé ça super amusant, alors que je suis mauvais sous la pluie, mais là c'était tellement imprévu, et ça a un peu rebattu les cartes, finalement c'était assez agréable :).

    Voila pour moi. Un grand merci aux organisateurs, philou et clark10 qui nous permettent de nous amuser, et au plaisir de tous vous croiser pour la prochaine course !

    491.png

    329320.png

  • Je sais pas comment vous faites pour vous souvenir de tout ça.... Moi je ne me souviens que des "sensations..."

    Soirée un peu compliqué en tout cas pour l' Orga's ! Mais au final tout c' est très bien passé. Les qualifs ne sont pas privées, pour moi ça c' est passé nickel avec 2 tours clairs à chaque fois. Pas trop eu le temps de m' entraîner alors je suis content de mes temps et de ma position au départ.

    Dans la course 1 la pluie s' invite !! j' ai gardé les tendres trop longtemps en misant sur une ondée légère... à la fin, certaines cuvette tenaient plus de la piscine ! J' ai donc fait un arrêt mais beaucoup trop tard et je n' ai pas réussis à gratter les poils du chat devant moi.

    Dans la 2 il fait grand beau, je prend un super départ et me retrouve en 7e positions. Malgrés tout mes efforts et quelques passages d' arme à coup de DRS je me fais repasser pour descendre a la 11e place juste devant mon coep qui me mettra une belle pression pendant quelques tours.

    J' ai passé une super soirée. En générale je n' apprécie pas trop les open-wheels ( y a trop de paramètre dans le set up) mais là, j' ai adoré le comportement de la voiture.

    Bravo au(x) vainqueur(s) - je crois qu' il n'y en à qu'un :)

    Merci à tout ceux qui ont participé et mention spécial à l' Orga's pour la gestion des aléas.

    @ dans 15 jours vers Dijon.

    297.png

  • Salut tout le monde !

    Mon petit retour...

    Pas grand chose a dire dans le détail a par que c'était bien sympa ! et le coup de la pluie surprise aussi !

    bon heureusement que j'avais bien configuré et testé tous les boutons ! sinon je n'aurai pas trop apprécié la pluie lol.

    Le peu de training, mélangé a un nouveau setup juste avant les sessions de ce soir, font que j'ai été plus a l'aise dans la 2ème course que la 1ere.

    Et désolé clark10 pour le crash durant les qualifs... en fait je n'avais pas de rétro virtuel ! du coup je t'ai vu arriver au dernier moment et surtout je n'ai pas su où bien me placer, c'était la panique entre vue arrière et vu avant, du coup j'étais pommé...

    Bon problème résolu pour les sessions de la course 2, j'ai profité des relance serveur pour faire quelques recherches et c'est grâce a la touche "3" que j'ai pu remettre les rétro virtuel ! encore désolé !

    Merci pour l'organisation ! et bravo a tous !

    Au fait pour les reddif ca sera sur cette chaine ? https://www.youtube.com/channel/UCVvL6…aX1zQXbw/videos

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Avant de commencer mon résumé je tiens à remercier les organisateurs de la course, j'ai passé une super soirée grâce à vous et à tous les participants :+:

    C'est parti pour mon résumé, comme d'hab' : "PAVÉ CÉSAR !" :B

    Préparation :

    Je compare rapidement mon setup a celui proposé très gentiment par Tagada83 et choisi ce dernier moyennant de légères modifications du différentiel.

    Une deuxième soirée improductive me fera me résigner à essayer de toucher au setup pour la suite du championnat.

    La grosse surprise vient du fait que mon coéquipier Gogobikerbis ne semble pas du tout à l'aise avec mes réglages et s'oriente vers une version avec sensiblement plus d'appui.

    Qualif 1:

    Comme pour la manche test je prends le temps d'observer mes adversaires, c'est d'autant plus une bonne chose qu'un petit souci de réglage du serveur fait que les qualifs ne sont pas en mode privé, j'ai donc la chance de pouvoir rouler avec une piste dégagée, ce qui n'a pas été le cas de tout le monde.

    Malheureusement pour moi, alors que je réalisais un premier chrono honorable je suis un peu optimiste sur l'utilisation du DRS sur la bosse avant le dernier virage et pars dans le décors, sans abimer la voiture, mais en ayant ruiné mes deux chronos à la fois, le premier avec un temps 35s plus lent que la pôle et entamant ma seconde tentative avec 0.9s de retard au premier virage, faute d'avoir pu prendre de l'élan.

    Je me classe donc 5ème sur la grille à un tout petit peu moins de 0.9s de la pôle (Comme par hasard ...) :bad4:

    Course 1:

    Je profite de l'erreur de nicocodu72 qui s'est fait surprendre par la non-extinction des feux, et gêne par la même occasion Edd qui était bien parti pourtant, pour les dépasser tous les deux.

    Je me retrouve donc troisième à la sortie du premier virage derrière SusScrofa et Gogobikerbis.

    Au tour suivant une petite erreur de Gogobikerbis qui sort de la piste dans les "S" du premier secteur me permet de prendre la deuxième place et de commencer la chasse derrière SusScrofa.

    L'écart n'étant pas énorme je parviens à revenir dans le sillage de mon adversaire au bout de quelques tours mais subis une nouvelle fois la loi du déventage et suis contraint d'essayer d'adopter de nouvelles trajectoires pour parvenir à me maintenir à portée de tir.

    Je réussis une première fois à sortir suffisamment proprement du double droite avant la grande ligne droite de retour et profite du petit instant de DRS qui m'est offert ainsi que de l'aspiration pour me porter à hauteur au freinage de la dernière chicane, mais une superbe manœuvre défensive de SusScrofa par l'extérieur me contraint à garder ma deuxième place.

    J'ai une seconde chance deux tours plus tard, que je réussis cette fois-ci à concrétiser pour prendre la tête de la course peu avant l'arrivée inopinée d'un orage qui va détremper la piste en quelques tours.

    Je reste en piste aussi longtemps que mes pneus slicks me semblent aptes à me maintenir en piste soit ~5 tours.

    En sortie des stands je constate que nicocodu72 a profité d'un arrêt anticipé par rapport à moi et SusScrofa pour lui ravir la deuxième place et n'est qu'à 6s dans des conditions qui ne comblent pas du tout convenir à mon setup très léger en aéro arrière, je décide donc de prendre quelques risques pour ne pas lui donner la possibilité de revenir sur moi.

    L'écart sera stable jusqu'à la fin de course malgré la nécessité parfois de slalomer entre les voitures en perdition devant moi (Trois belles frayeurs dont un passage avec les 4 roues dans l'herbe, avec mixer49 et un deux autres pilotes dont je ne me rappelle plus) heureusement sans conséquence.

    Je remporte donc cette première course dans des conditions dantesques mais qui fut très amusante !!!

    Qualifs 2:

    Bien décidé de ne par rééditer mon exploit de la qualif 1 je prends moins de risques mais termine avec un chrono légèrement décevant à mon goût, je me contenterai tout de même de la deuxième place sur la grille.

    Mon départ est cette fois-ci catastrophique, je m’embrouille dans les pédales et quand je parviens enfin à m'extraire de mon emplacement Edd qui n'a décidément pas de chance s'est sacrifié en pilant pour m'éviter et a abimé sa voiture tandis que j'ai pu partir sans encombres.

    Encore merci pour ce geste, je suis sincèrement désolé :euh:

    Je passe donc le premier virage une nouvelle fois en 3ème place derrière nicocodu72 qui commence déjà à s'envoler et SusScrofa qui semble bien plus à son aise qu'à Istanbul.

    Comme en première manche mon rythme me permet de revenir sur lui et de me porter à hauteur au freinage de la dernière chicane, pensant avoir laissé suffisamment de place je suis surpris de sentir un petit contact mais n'ayant à priori rien à me reprocher je continue ma course en deuxième place. ( SusScrofa m'a confirmé après la course qu'il n'y avait pas eu de problème)

    J'ai alors ~4s de retard sur la première place occupée par nicocodu72 et notre rythme en ce début de course est équivalent avec même une légère tendance à la hausse de l'écart.

    On entre alors dans ce que j'aime le plus en simulation : Devenir le chasseur sur un pilote qui semble être au moins aussi rapide que nous. Ça me met toujours dans un état second et mon niveau de concentration devient d'un coup complètement différent, j'affine mes trajectoires, je prends plus de risques mais sans jamais commettre de faute, c'est pour cette sensation que j'aime rouler :love2:

    Et bien sûr mon pilotage devenant plus incisif, plus précis les chronos se mettent à tomber, là où l'écart était stable auparavant, il se met à fondre doucement me permettant d'espérer revenir sur nicocodu72 avant la fin de la course.

    Puis vient le moment où l'on doit passer quelques pilotes à un tour en essayant de perdre le moins de temps possible, étant plus chanceux que mon adversaire je parviens à en profiter pour revenir à 1.4s.

    Je constate alors que si mes chronos continuent de s'améliorer progressivement, ce n'est pas le cas de nicocodu72 qui semble légèrement en difficulté et fait quelques petites erreurs qui me permettent vers 10 minutes de la fin de revenir à porté d'attaque dans la ligne droite du retour.

    Une incompréhension entre nous deux est à deux doigts de ruiner nos deux courses respectives mais heureusement nous nous en sortons sans dommage.

    Au tour suivant, voulant passer Adnanso par l'extérieur dans les "S" du premier secteur je suis contraint de monter sur les freins pour éviter la collision alors qu'il voulait me laisser de la place vers l'intérieur, le contact est évité de justesse mais l'écart qui me sépare de nicocodu72 me semble avoir définitivement scellé l'issue de la course. :euh:

    Je repars néanmoins le couteau entre les dents et améliore une nouvelle fois le record du tour en course à moins d'un dixième de mon chrono en qualifications Oo

    Cette fois-ci l'écart fond comme neige au soleil, je vois nicocodu72 faire de plus en plus d'erreurs et je me remets à espérer.

    Finalement je suis revenu dans ses échappements à deux tours de la fin, profite d'une meilleure sortie du double gauche ainsi que de l'activation brève de mon DRS pour le dépasser dans la longue ligne droite sans qu'il ne puisse se défendre.

    Le dernier tour sera effectué pas plus vite qu'à fond pour l'empêcher de riposter et valider ainsi mon doublé durant cette soirée. :1er:

    En conclusion:

    Super soirée, j'ai adoré le combo utilisé, je trouve que la GP3 est bien adaptée à ce circuit dynamique c'était un plaisir de piloter.

    3 batailles sympas ce soir c'est un peu ce qui m’avait manqué lors du championnat précédent, alors là je suis comblé, et l'apparition inattendue de la pluie a aussi été une bonne surprise :+:

    Bravo à tous ceux qui ont réussi à ramener la voiture au bout parce que c'était clairement pas simple de la garder en piste !!!

    Vivement la prochaine manche :+:

    371.png

  • Gimli Oakenshield c'était moi pour les 4 roues dans l'herbe. J'avais percuté un mur un peu avant et la direction était bien atteinte ce qui m'a bien déconcentré. Et malgré Crewchief j'ai vu le drapeau bleu au dernier moment grâce à la led sur le volant. Je ne savais pas trop quoi faire quand la pluie est arrivé. Comme ça tenait pas mal et que je voyais assez peu de monde au stand je me suis dis j'attend un tour de plus et je change (première fois sous la pluie) mais j'ai pris le mur juste après...

    J'espère ne plus avoir de problème technique car en effet le combo était génial et j'étais bien motivé pour la course 2. Merci aux orgas, ce champ malgré le peu de participant s'annonce très bon. (Ça me rappelle les débuts difficile avec Kimoen sur le champ DTM). En tout cas rien que le hotlap ça m'a fait une bonne école de pilotage.

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • A mon tour de m'excuser auprès de toi Gimli Oakenshield,

    SusScrofa venais de me prendre un tour quand j'ai été surpris pas un nouveau drapeau bleu juste à l'entrée des S, comme je n'envisage pas que tu puisse tenter un dépassement dans cet enchaînement, je me dis : soit je garde la seule trajectoire possible par respect au règlement t'obligeant à rester derrière en attendant la fin du sinueux -ce qui te coûteras probablement la victoire- ou alors je te la libère tout en ralentissant pour que tu puisse lire mon intention .. ben .. c'est ce que je fais et on connaît la suite :pardon:

    Heureusement qu'il n'y a pas eu d'impact sur le résultat, du coup je demande l’indulgence de notre Charlie Whiting :paix:  ^^

    400.png

  • Mon résumé :

    lors de la première qualif je bas mon meilleur tour des essais malgré une erreur à la sortie du double droite. Dommage, la pole était jouable. Je suis tout de même satisfait de ma deuxième place.

    nicocodu72 foire son départ (je fais toujours une petite course avec les IA pour connaitre les spécificités du circuit, comme les feux qui donnent le départ ;) ) ce qui me permet de prendre 2 secondes d'avance sur le deuxième lors des premiers tours. A partir du moment où Gimli Oakenshield prend la deuxième place mon avance diminue. J'arrive à le garder derrière quelques tours puis il me double au dernier freinage. Il a 5 secondes d'avance et l'écart avec mon poursuivant est a peu près équivalent et s'augmente doucement. Je pense que la deuxième place est acquise quand la pluie arrive. La pluie ne me gène pas et Gimli Oakenshield reste en piste. Je suis sa stratégie. Quand il rentre au stand je décide de rentrer le tour d'après mais je ne peux pas choisir les pneus pluie, je pense que je n'ai pas réattribuer les boutons nécessaires après ma réinstallation de rF2. J'essaye de continuer comme ça et assurer quelques point pour le championnat. Mais la pluie continue et ça glisse beaucoup trop. Je perd le contrôle plusieurs fois et je dois passer 2 fois dans les stand pour réparer. La fin est encore plus délicate. Je perd même le contrôle en ligne droite. toto2b en a fais les frais. Désolé, je pense t"avoir fais perdre au moins une position.

    J'ai failli arrêter et éteindre le PC mais je fini finalement onzième; c'est toujours 14 points.

    Je fais un "bon" temps en qualif mais nicocodu72 et Gimli Oakenshield font mieux. Cette fois c'est Gimli Oakenshield qui ratte son départ. Je me fais distancer rapidement par nicocodu72 et Gimli Oakenshield revient très vite. Il attaque au dernier freinage et j’essaie de défendre comme lors de la première course mais cette fois ça touche et je pars dans l'herbe. Je n'ai pas encore vu le ralenti, je n'ai pas du laisser assez de place ? Peu importe, ça n'a pas eu d'influence sur le résultat de Gimli Oakenshield et de moi même.

    Le reste de la course a été plutôt calme. J'ai du augmenter un peu le rythme à un moment quand l'écart avec le quatrième stagnait. Puis finalement mon avance a dépassé les 20 secondes, surement une sortie de piste.

    Je fini donc troisième à plus de 20 secondes derrière le duo de tête !!! Gimli Oakenshield m'a impressionné par son rythme bien plus élevé que lors de la première course. J'ai utilisé ton setup avec un ajustement de l'aéro mais il me manque encore presque 1 seconde au tour.

    Lors de mon dernier tour, je vois toto2b en panne avant l'entrée des stand. Je fais un tour de plus pour essayer de le pousser jusqu'au bout, pour me faire pardonner de ma faute de la première course, mais il n'est plus là.

    Finalement, une bonne soirée malgré la frustration de ne pas pouvoir jouer la gagne. Il y a du travail

    389.png

  • Excuses acceptées sans problèmes, comme je le disais dans mon résumé de course il s'agit simplement d'une incompréhension entre nous mais il serait vache de ma part de t'en vouloir d'avoir essayé de me laisser passer !!!

    Aucune raison que je porte réclamation dans cette situation donc je pense que Charlie Whiting devrait te laisser tranquille :+:

    En revanche je maintiens ce que j'ai dit hier, je pense qu'il est préférable de maintenir sa trajectoire et de ralentir uniquement à un endroit où c'est safe. :paix:

    Pour la petite histoire, nous avons fait une course avant les grandes vacances avec Francesco Grasso et nicocodu72 sur ce même circuit avec les LMP2 et ce spot était un lieux où l'on pouvait dépasser régulièrement les voitures moins rapides en prenant par l'extérieur comme j'avais commencé sur la manoeuvre avec toi.

    Voici un exemple sur le replay (@ 2h55m34s) de cette course justement, je suis dans la P2 camouflage grise :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    371.png

  • De vrai Gentlemen ces pilotes, à ce faire des excuses et des politesses :+:, heureusement ils sont indulgent avec l'Orga qui à fait des cagades hier:timide:

    Plutôt déçu de mes qualif mais plutôt mieux en course jusqu’à l'arrivé de la pluieOo, oups c'était pas prévu. Je m'attend à entendre des remarques sur discord

    mais non. Passé l'effet surprise, je rentre au stand pour passé les pneus pluie et je cafouille, je repart en soft, je rentrerai 2 tours plus tard et toujours pas moyen d'en changer, donc je finirai la course sur une piste détrempée en étant toujours sur le fil.

    Seconde qualif du même que la 1er.

    Départ de la course....... ah non ça ne démarre pas :jecpa:

    Je relance et là c'est bon, les feux passent aux verts:+:

    Pas de pluie sur la 2eme :yes: et là je m'amuserai vraiment, arsouilles pendant toutes la durée de la course, notamment avec mon coéquipier :+:

    Bilan plutôt positif de la soirée malgré les petites (grosses) surprises:etoiles: qui m'ont fait transpiré .

    Pas facile le boulot d'Orga mais c'est avec plaisir que je vous retrouve les soirs de courses, merci à vous.

    Au passage je remercie Medhi et eRaces TV pour la retransmission :+:

    ps: vu que vous aimez les surprises, d'ici la fin du championnat..................