rF2 - GP3 Challenge - Manche 2 (Mardi 18 Septembre 2018, 21:00 - 22:45)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - GP3 Challenge - Manche 2

Mardi 18 Septembre 2018, 21:00 – 22:45

Participants

4 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 18 septembre 2018 à 22:45
  • Allez j'y vais de mon petit retour


    Course 1 : Partant de derrière, j'ai voulu jouer la sécurité et ne pas trop coller les autres, mais je me suis ensuite rendu compte que c'était l'erreur a ne pas faire car sans DRS impossible de remonter sur des pilotes qui sont en groupe.

    Vers la fin de la course 1, j'étais sur le point de m'approcher assez de clark10 pour profiter du DRS (au 26 eme tour), mais la peur de ne pas savoir quel serait le dernier tour, ben j'ai pris des risques en début de 27 eme tour pour être sûr d'avoir le DRS a la fin du 27 eme tour, mais finalement ça m'a poussé a l'erreur, j'ai perdu le contact , et donc pas de DRS a la fin du 27 eme tour.

    Quelle tristesse quand j'ai vu qu'on avait aussi un 28 eme tour ! si j'avais su lol ! je ne me serait pas précipité.

    Course 2 : ben là j'ai essayé de rester collé au peloton et du coup ce fut une course plus bagarreuse !

    D'abord une bagarre de 2 tours avec tl6 , que je vais finalement finir par abandonner de peur de me mettre au tas et de gâcher ma course, les pneus étant trop chaud et donc trop glissant.

    Puis je me rapprocherai doucement sur tl6 lui même en bataille avec philou . tl6 partira a la faute au 17 eme tour ca sera a mon tour de m'approcher de philou qui entre temps se rapprochait lui même de clark10. Se fut une série de 6 tours où nous nous rapprochions les uns des autres.

    Puis au 23 ême tours, alors que je commençais a être menaçant sur philou depuis 1 tours, on se retrouve franchement derrière clark10. philou ne perd pas de temps et tente le dépassement sur clark10 et ca passe !

    Mince il m'a échappé ! et moi je m'accrochait pour le remonter doucement doucement ...

    philou mène donc la troupe de 3 avec tl6 en embuscade a 100m derrière.

    Fin de 25 eme tours j'arrive a passer clark10 dans le dernier virage qu'il a prit un peu large, mais il n'en démord pas, se colle a moi en sortie de courbe et me prend l'aspi tout le long de la ligne droite d'arrivée et me passe au freinage ! Bravo !
    A ce moment là tl6 nous a rattrapé.

    Puis vous connaissez la suite en vidéo plus haut, fin du 27 ème tour (l'avant dernier) le double dépassement. Je passe la ligne en tête mais restait encore 1 tour, et clark10 nous sort un de ces freinage risqué alors que ses pneus devaient être pas mal bouillant! et me passe au freinage en bout de ligne droit.

    Encore bravo ! :+:

    J'ai fini tout transpirant ! lol

    Tres belle 2 eme course.

    Merci pour les combats clean les gars, et encore merci pour l'organisation de ce champ !

    Au fait on n'a pas été diffusé ?

    Edit : ah j'ai vu pour la diff ! dommage, j'avais mis leur sponsor sur la caisse de Pitch et moi !

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • Je l'avais appris durement à mes dépends pendant la manche de test à Istanbul. Mieux vaut avoir trop que pas assez :hihihi:

    L'abandon dans le dernier tour c'est frustrant, et c'est toujours comme ça que ça se passe. Ca ou sinon l'abandon pour panne à 2m du box des stands comme pour le championnat d'endu :bad4:

    491.png

    329320.png

  • Sans forcement aller chercher Crewchief, même si ça simplifie sûrement la vie, je pense qu'il n'est pas utile d'aller chercher la limite de ce côté, mettre 5L de plus dans le réservoir ne doit pas être très pénalisant en course ;)

    371.png