rF2 - GP3 Challenge - Manche 3 (Mardi 2 Octobre 2018, 21:00 - 22:45)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - GP3 Challenge - Manche 3

Mardi 2 Octobre 2018, 21:00 – 22:45

Participants

5 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 2 octobre 2018 à 22:29
  • Sinon, les vibrations dans le volant peuvent être dues au blistering si vous faites trop chauffer vos pneus ;)

    je ne pense pas à la montée de Température. :euh2:

    Sur Dijon, j'ai quasi monté les pneus à 180 deg sur plusieurs virages, Et je n'ai jamais ressenti de vibration. :timide:

    sur le 1er training avec mixer49 il y a 10 jours, sur 22 tours aucun souci. :euh2:

    Puis gros training aujourd'hui, et je découvre ce problème comme Edd :euh2:

    Bon sur 30 min, cela devrait le faire.

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Le revêtement de Bahreïn est particulièrement abrasif.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • rFactor2 est très intelligent !

    il a installé la version 2.23 mais a conservé la version 2.15 pour ceux qui ont les rfmod du serveurs ( qui se sont connecté au moins 1 fois au serveur qui lui est en 2.15 ! )

    donc pour ce soir restons en 2.15

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Bon j'avais 80 fps en training, ce soir j'en ai 15, c'est injouable même en ayant baissé les paramètres graphiques

    Il n'y a que Rf2 qui me fait ce genre de misère, ça me gonfle mais je pense abandonner ce champ :bye:

  • Ma pédale d'accélérateur déconne, pas de course 2 pour moi. :bad4: Rebonjour M. Fanatec. :mur:

    Je ne m'étais pas beaucoup préparé pour cette course mais c'est dommage car j'ai enfin pu faire une course avec des pneus softs. Le circuit n'est pas facile, il m'a fallut du temps pour comprendre les trajectoires, mais c'était un chouette combo. A la prochaine en espérant ne plus avoir de soucis de matos!

    Merci aux organisateurs! :rfr:

    config: i7 8700k - RTX 2080 - Pimax 8KX

  • Bon j'avais 80 fps en training, ce soir j'en ai 15, c'est injouable même en ayant baissé les paramètres graphiques

    Il n'y a que Rf2 qui me fait ce genre de misère, ça me gonfle mais je pense abandonner ce champ :bye:

    Y'a aussi un gros problème d'optimisation sur ce circuit! j'ai passé le détail en low, ça vire carrément tous les bâtiments, tribunes lampadaires etc. mais ma GTX 1080 n'arrives toujours pas à atteindre les 90fps /VR en étant seul en piste :dingue: :gerbe2:

    400.png

  • Crash du disque dur Steam !Juste avant e départ de la 2 éme manche....

    Windows l'a remit en route,mais bon voilà !:bad4:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Pas de problèmes,mais discord est sur le même disque !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Voici le classement provisoire, basé sur les résultats de fin de course et utilisant le système de points prévu par le championnat. Comme toujours ce classement est provisoire puisque des réclamations peuvent venir changer les résultats de la course, jusqu'à vendredi.

    Le classement pilotes :

    PmkAP8u.png


    Le classement par équipe :

    zmWIqKP.png


    Bon et après tant d'infos je vous fais mon court (oui oui) résumé.

    Au niveau de la préparation, j'ai passé 1h sur le circuit Dimanche, et 20 minutes lundi. Pas le temps de connaitre mon rythme de course. Je trouve simplement un setup honnête (variation de mon setup habituel) avec une méthode pour ne pas partir en sucette dans le freinage en appui avant la 2e zone de DRS.

    Le jour de la course je me mets dans les meilleurs conditions en ayant pas dormi la nuit précédente. Je tourne donc à une boisson qui possède une écurie de F1 qui utilisera un moteur japonais l'an prochain.


    Pour les Qualifs :

    En qualif 1 je me surprends à être hyper à l'aise sur la piste plus fraiche et donc plus agressive. Je claque mon PB en 1.43.0, 4e temps à ma grande surprise.:yes:

    En qualif 2 je me dirige vers une amélioration de mon PB mais sur la 1ere tentative je rate le 3e secteur, et sur le 2e tour c'est le 1er secteur où je perds 0.5s sur mon premier tour en 1.44.0. Au final j'améliore et me qualifie en 1.43.7 grâce à des 2e et 3e secteur parfaits. 6e.


    Pour la 1ere course j'ai bien travaillé le départ pour éviter de me faire manger comme c'est trop souvent le cas. Et ça fonctionne je me porte tout de suite à hauteur de Gimli Oakenshield et passe même 2e un temps. Puis après l'épingle passée assez sagement par le quatuor de tête, une incompréhension entre Gimli Oakenshield

    et moi me fait finir en tête à queue. Très sport Gimli Oakenshield m'a attendu, et se retrouve derrière moi qui suis 10e.

    Par la suite durant les 2 premiers tours je me débats avec Gimli qui prend le moins de risque possible tandis que j'attaque comme un malade. Mais ma voiture un peu amochée est moins stable dans les courbes rapides et je perds très vite du temps. Au final je me retrouve dans un rythme qui me permet de remonter philou  akai_fr  tl6 et toto2b et me retrouve 7e. Mais tout ces dépassements m'ont couté beaucoup de temps et de concentration si bien qu'ensuite je ne creuse plus l'écart derrière moi et ne remonte plus. Sur la fin de course j'enchaine 2 tête a queue dans le dernier tour pour me faire passer par philou et akai_fr et terminer 9e. :hihihi:


    La course 2 s'annonce bien moins simple. 6e au départ, je pars correctement sur la droite de la piste, mais sur la gauche derrière moi toto2b réalise un départ de folie me bouchant l'extérieur. Je prends un gros risque en me portant le plus à l'intérieur de la piste. Je me retrouve côte à côte avec mon coéquipier clark10 qui me laisse suffisamment de place. Dans une sorte de miracle le premier enchainement se passe parfaitement, tellement que je prends trop de confiance et décide après avoir gagné 2 places de tenter de passer clark10 au freinage du 3e virage. Erreur stupide ! :mur: En étant à l'intérieur de la piste je rate mon repère visuel pour le freinage, tire tout droit et embarque avec moi mon coéquipier ruinant nos 2 courses :-:.

    Une fois sorti du bac a gravier, je repars bon dernier et suis clark10 qui ouvre la voie pour la remontée.

    De ce moment là jusqu'à la fin de course mon problème devient la régularité que je n'arrive plus à garder, et je finis distancé a 5s de clark à quelques tours de la fin. Mon seul espoir vient du fait que ses pneus semblent souffrir en fin de course alors que les miens sont en très bon état ce qui me permet de revenir à 1.5s mais sans jamais l'inquiéter.

    Du coup je me contente d'une 6e place. Et encore désolé clark10 pour cette connerie :pardon:


    Voila pour ma part, avant de conclure je tenais à ajouter un petit avis. Je sais qu'au départ on ne peut pas tout gérer, mais par la suite lorsque la piste se libère, soyez un peu attentif aux rétros. Quand on se décale avant la zone de freinage et commence une manœuvre de dépassement, c'est très énervant de se faire tamponner parce que devant ça n'a simplement pas vu l'action et ça plonge au point de corde alors que la manœuvre est déjà en cours. J'ai eu 2 contacts comme ça dans la 1ere course. C'est pas hyper grave, mais c'est juste ennuyant.

    Autrement encore merci aux organisateurs philou et clark10

    Ce circuit c'est pas trop ma came mais le format rend la course vraiment amusante et même si les résultats de la soirée pour ma part sont décevants la course en elle même est toujours aussi fun. Donc encore une fois, vivement la prochaine manche :+:

    491.png

    329320.png

  • moments choisis course 1

    prêt pour les Qualif de nuit

    30127036077_74bf946042_c.jpg

    départ canon de nicocodu72 et très ( trop ) prudent pour moi

    44152641565_5c433c1e96_c.jpg

    première passe d'arme

    30127034067_9fb83c2461_c.jpg

    à l'arrière plan , les victimes du carambolage dans le premier virage. toto2b et moi on passe entre les gouttes

    44152640495_97a73c71c3_c.jpg

    le dépassement sur philou

    30127031307_5e792586ea_c.jpg

    30127030267_9d239d75fd_c.jpg

    un peu d'auto satisfaction...

    44152638105_6290fc77f4_c.jpg

    30127026687_71540875ca_c.jpg

    pendant ce temps là, devant SusScrofa s'accroche pour ne pas se laisser distancer...

    44152636885_3d90378c7a_c.jpg

    dépassement de pitchkousn

    30127025417_f232b0248e_c.jpg

    dépassement de Gogobikerbis suite à une erreur

    30127024347_22f628e0b6_c.jpg

    à ce moment là je suis 3ème mais je finirai finalement au pied du podium, victime de la remontée de Gimli Oakenshield !!!

    :coucou:

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Mes mécaniciens ont pris une demi journée lundi après midi pour réparer le volant qui s' était avéré défectueux lors de l' open sur Okayama. Du coup, nous, comme disent les pilotes, n' avons pas eu beaucoup de temps pour effectuer la délicate mise au point de la voiture. Grâce à notre coéquipier, qui à bien voulu partager ses datas, nous gagnons quand même 3'' dans la soirée, somme toutes une progression stratosphérique !

    Mais las, lors des qualifs nous ne parvenons pas à réitérer... Est ce la fraîcheur de la nuit qui influe sur nos délicates gommes ?

    Dans la première course, un double accrochage viendra ruiner toutes espoirs de victoire. Surtout que dans le deuxième nous nous prenons un mixer49 en pleine poire ! L' aileron avant décidant d' en rester là, je me vois contraint de retourner voir ces incapables de mécanos stagiaires infoutus de me préparer une voiture compétitive.

    Même si je remontais à grand coup de seconde sur mon prédécesseur, je finirais dernier.

    Dans la deuxième, les choses se passent beaucoup mieux. J' ai réussi à trouver un set qui me permet de conduire la voiture et non pas l' inverse. J' ai attaqué tout du long, il me manque toujours cette seconde qui me permettrait de jouer dans la cour des grands. Mais je suis vraiment content, je fini pas trop loin.

    Merci à tous ceux qui était là et c'est vraiment dommage que certains est du abandonner sur problème technique. J 'ai eu aussi un plantage de RF2, je pense que ça vient du circuit....

    Bravo aux Vainqueurs !

    Merci à l' équipe d' orgas.

    On pars au Canada ?

    297.png

  • De superbes Screenshots clark10 !

    Mon retour sur cette course :

    Course 1 : Départ des stands donc peu de bagarre seul sans DRS ... Au final j'arrive a remonter par je ne sais quel miracle.... peut être de la régularité.

    Derniers tours je me reproche de philou... Puis je fini par le passer dans la dernière ligne droite !

    Comme ça faisait bien 2 min que le HUD avait annoncé "1 Min restante", ben j'ai freiné n'importe comment en bout de ligne droite,

    et là je vois philou qui me passe et continue a fond sur l'autre portion de ligne droite... et Edd derrière aussi qui ne semble pas lever le pied.... Rhoooo le boulet !!

    en fait il y avait encore un tour a faire !

    Donc bien dégouté même si j'ai pas mal fini....

    Course 2 : Là dans le paquet ce fut plus intense ! Mais ça n'a pas duré longtemps.

    Je fais un peu bouchon sur les 4 ou 5 derrière, avec tl6 qui me talonne et les autres qui le rattrapent. Arrivé au 5 eme tour clark10 passe tl6 et moi juste après.

    Puis tl6 y va aussi quelques virage après, sauf que je ne savais pas que tl6 était en train de ma passer. je prend ma trajectoire dans le virage comme ci j'étais seul et "bing" touchette avec tl6 qui avait coupé la traj pour me voler l'interieur. D’ailleurs désolé tl6, je ne savais pas où tu étais... C'était bien joué de ta part.

    Pas forte cette touchette, mais je verrai ensuite qu'elle aura été suffisante pour changer le comportement de la voiture.

    Même tour, sur la fin au freinage gauche (avant d'enchainer sur le grand droit a fond), j’essaie de rester un contact de tl6 en me disant qu'il est plus rapide et que je n'ai pas de précautions a prendre au freinage... et manque de bol il freine fort assez tôt et je manque de m'emplafonner dans sa GP3, du coup freinage catastrophe et virant plus tôt dans le virage, a fond sur les freins, et c'est qui engendrera ma sortie de piste au grand droit suivant... plus d’adhérence ! d'un coup ! a fond dans le grand droit, les pneus ont lâché.

    Les tours suivant ne seront que perte de temps a cause du comportement modifié de la voiture.

    Voilà voilà... Un peu déçu mais bon... it's the race !

    Merci a tous et a l'organisation ! :+:

    657905signaturebouton1.png Membre RacingFR.com : n°2 270 (Inscrit le 5-04-05) - Pilote Du Dimanche - 6 109 messages

  • La course 2 s'annonce bien moins simple. 6e au départ, je pars correctement sur la droite de la piste, mais sur la gauche derrière moi toto2b réalise un départ de folie me bouchant l'extérieur. Je prends un gros risque en me portant le plus à l'intérieur de la piste. Je me retrouve côte à côte avec mon coéquipier clark10 qui me laisse suffisamment de place. Dans une sorte de miracle le premier enchainement se passe parfaitement, tellement que je prends trop de confiance et décide après avoir gagné 2 places de tenter de passer clark10 au freinage du 3e virage. Erreur stupide ! :mur: En étant à l'intérieur de la piste je rate mon repère visuel pour le freinage, tire tout droit et embarque avec moi mon coéquipier ruinant nos 2 courses :-:.

    Une fois sorti du bac a gravier, je repars bon dernier et suis clark10 qui ouvre la voie pour la remontée.

    De ce moment là jusqu'à la fin de course mon problème devient la régularité que je n'arrive plus à garder, et je finis distancé a 5s de clark à quelques tours de la fin. Mon seul espoir vient du fait que ses pneus semblent souffrir en fin de course alors que les miens sont en très bon état ce qui me permet de revenir à 1.5s mais sans jamais l'inquiéter.

    Du coup je me contente d'une 6e place. Et encore désolé clark10 pour cette connerie :pardon:

    Edd,

    j'ai regardé le ralenti hier soir : au moment du contact tu es devant moi.

    Je pense que j'aurais pu gérer plus intelligemment et surtout plus patiemment au lieu de prendre la trajectoire comme si de rien n'était ( même si en vue cockpit et à vitesse réelle c'était dur de prendre la bonne décision )

    merci de m'avoir attendu !

    on était 3 et 4, et on fini 5 et 6 . c'est pas non plus catastrophique ;)

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100