rF2 - GP3 Challenge - Manche 3 (Mardi 2 Octobre 2018, 21:00 - 22:45)

Votez pour l'image du mois

Date

rFactor 2 - GP3 Challenge - Manche 3

Mardi 2 Octobre 2018, 21:00 – 22:45

Participants

5 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 2 octobre 2018 à 22:29
  • clark10

    De mon point de vue je ne suis devant toi qu'uniquement parce que je freine trop tard et si tu regardes ma gestion du frein, je relâche bien trop et trop tôt la pédale, donc j'arrive au point de corde à une vitesse qui ne permet même pas de faire pivoter la voiture. Du coup je pars sur une trajectoire de collision. Si j'avais été à la bonne allure, il n'y aurait jamais eu de contact. Je me suis prit pour Ricciardo sauf qu'à part la canette de redbull dans les mains, on a rien en commun :hihihi:

    491.png

    329320.png

  • A mon tour pour le résumé :

    Préparation :

    Comme pour la manche précédente, on fait dans l'efficace, mais Gogobikerbis semble un peu en difficulté.

    Qualif 1 :

    Je pars dans l'inconnue n'ayant pas pu faire de tour chrono en essais et hérite de la 2ème place sur la grille, donc plutôt satisfait.

    Course 1 :

    Départ très moyen (pour ne pas dire mauvais), je perds 1 ou 2 places il me semble, puis, en m'engageant dans le virage #2 croyant n'avoir personne à ma gauche je suis surpris de sentir un contact et vois Edd partir en TàQ dans mes rétros, je m'écarte de la trajectoire pour l'attendre.

    Nous repartons 10 et 11ème avec beaucoup de temps perdu.

    Au tour suivant, je vois deux voitures en travers de la piste (il me semble qu'il y avait mixer49 et un autre pilote), j'essaie de les esquiver en passant par la gauche de la piste, manque de chance c'est le mauvais choix.

    J'abîme mon aileron avant dans la mésaventure.

    Je ne me souviens pas très bien du déroulement de ma remontée dans le classement mais en gros j'ai tout fait pour perdre le moins de temps derrière mes adversaires du moment et me permettre de remonter le plus possible.

    A minutes de la fin je suis collé derrière Gogobikerbis pour le gain de la troisième marche du podium, ce qui serait un résultat acceptable étant donné le retard accumulé au premier tour.

    Je parviens finalement à prendre l'ascendant et constate avec amertume que la deuxième place est inenvisageable puisque j'accuse alors un retard supérieur à 10s sur SusScrofa :euh:

    Qualifs 2 :

    Même résultat que pour la première course mais cette fois-ci c'est SusScrofa qui a réalisé le meilleur temps.

    Course 2 :

    Je m'applique à prendre un meilleur départ et c'est payant puisque j'aborde le premier freinage avec la possibilité de prendre la tête mais je réalise un freinage un peu trop prudent et vois nicocodu72 me passer par l'extérieur.

    Cette fois-ci le second virage se déroule sans encombres et profitant d'une meilleure accélération je me porte à hauteur de nicocodu72 dès le freinage suivant.

    Comme il a bien couvert l'intérieur je suis contraint de tenter la manœuvre de dépassement par l'extérieur.

    En sortie de virage je vois deux voitures partir complètement à l'extérieur de la piste dont une qui a le même skin que nicocodu72 , j'en conclus alors à tord qu'il n'est plus en mesure de m'attaquer.

    Sauf qu'en réalité ce n'est pas nicocodu72 qui est sorti de piste et ce dernier est à ma droite !!!

    Nous nous touchons légèrement dans le virage à droite de l'enchaînement rapide du premier secteur, sans dommages heureusement mais j'ai du rendre la main et la position par le même occasion.

    Je reste bien collé derrière nicocodu72 à l'affût de la moindre erreur.

    A la fin du deuxième tour je parviens à bien optimiser ma sortie du dernier virage et suis capable de prendre l'aspi de nicocodu72 et tente de lui faire le freinage au bout de la ligne droite malgré l'usage DRS pas encore autorisé à ce moment de la course.

    Je me jette tel Daniel Ricciardo à l'intérieur ne laissant aucune chance à nicocodu72 de se défendre, il me laisse logiquement la place à l'intérieur et je récupère la première place.

    Il tentera au tour suivant la même manœuvre au deuxième freinage mais ne parvient pas à garder la corde, je peux alors recroiser la trajectoire et conserver la tête de la course.


    Le reste de la course est un peu brouillon, mon rythme est suffisant pour créer l'écart avec mon poursuivant mais je suis toujours un peu perturbé par mon erreur de la course 1 et je n'arrive pas à me concentrer sur la course.

    Je fais une erreur importante au freinage en dévers et permet à nicocodu72 de recoller.

    Malgré ceci nicocodu72 ne sera jamais en mesure de porter une nouvelle attaque et je termine la course en tête.

    Conclusion :

    Je me suis gâché ma soirée (J'espère ne pas en avoir fait de même pour Edd) par cette erreur de la première course, j'espère franchement que les développeurs de rF2 vont rapidement concrétiser leurs promesses que l'on puisse à nouveau avoir accès aux plugins qui permettent de "voir" les adversaires autour de notre voiture, histoire que ce genre de mésaventure ne se reproduise pas.

    371.png

  • J'ai pris l'habitude de rouler sans cursoradar et finalement j'ai moins d'accrochage.

    Bien sûr il faut regarder dans ses rétro et dans le doute laisser de la place au risque d'en perdre une.

    389.png

  • Sauf que là quand tu penses avoir vu la voiture dans le rétro mais qu'en fait elle est à côté, si tu n'as ni troisième écran, ni casque VR bah tu l'as dans l'os :euh:

    Moi aussi je laisse la place quand je pense que c'est nécessaire, c'est pas la première fois que je fais un dépassement sur ce championnat, mais des fois tu ne t'y attends pas.

    371.png

  • Après c'est un fait de course. Au final ça n'arrive pas trop souvent. Et Barhein, que ce soit en vrai ou en virtuel, la section de l'épingle au début du circuit est extrêmement dangereuse. Le virage tout en ré accélération c'est terriblement traitre au départ, parce qu'il faut gérer sa traction, se situer sur le circuit, et gérer le trafic. Ça laisse beaucoup de place à l'erreur, et au final je suis pas certain qu'un addon de radar changerait tellement la donne.


    Ca risque d'être la même chose au Canada ou le premier enchainement peut facilement donné lieu à un gros carton.

    491.png

    329320.png

  • Petit résumé de cette belle soirée , hier soir. :coucou2:

    Pour commencer, je tiens à remercier vraiment philou et clark10 pour m'avoir attendu, suite au plantage de mon jeu, d'abord à 1 min de la fin des qualifs, puis à la fin du warmup. :merci:

    Q1 et Q2 se passe pas trop mal, même si c'est la nuit (une 1ère pour moi). Encore une belle idée de l'orga :+:

    Course : 1

    Je conserve mon setup Qualif avec beaucoup d'aileron (28/25), mais je m'aperçois qu'avec le plein, je me fait bouffer en ligne droite par clark10 et Gogobikerbis. Je maintiens tout de même un bon rythme et essaye de rester en contact des P4-P5.:oui:

    Lorsque je vois dans mes rétros la fusée ariane Gimli Oakenshield , je me dis : " Merde, je me fais déjà prendre 1 tour ?" :hihihi:

    Mais non , je déduis qu'il a du avoir un souci au départ. :rofl:.

    Oui mais Nan, 8( cela veut dire que je vais perdre encore une place. :chasseur:En effet, ce n'est qu'une formalité pour me doubler. :+:

    Je m'accroche tout de même car j'observe que Gogobikerbis est rapide, mais il glisse pas mal. :B. Alors j'y crois jusqu'au bout. Le dernier tour se fera dans une belle bagarre et je finirai devant à un poil de cul.

    181003105223567825.jpg

    Course 2 :

    SusScrofa tape un temps de fou et une pôle au Qualif :+:

    Je pars P4 et essaye de suivre ce dernier qui perd 2 places en route. Arghhr, je suis à 1,5 secondes de lui, mais ne parvient pas à obtenir le DRS. :mur:

    Cela dure plusieurs tours, je donne tout, mais impossible de le rejoindre. :timide: Ma vitesse de pointe est insuffisante.

    En plus SusScrofa augmentera son rythme :+:

    Bravo à tous :bravo:, à nicocodu72 et Gimli Oakenshield pour leur victoire :1er::1er:.

    Merci à l'orga :merci: et vivement la prochaine. :bravo:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Mon résumé :

    Je fais un temps moyen à 5 dixièmes de mon meilleur temps. Je pars tout de même troisième et gagne une place dès le départ grâce au départ moyen de Gimli Oakenshield . Gogobikerbis m'attaque dès le premier tour, au freinage de la ligne droite intérieure. Je résiste et prends rapidement le large. Je finis deuxième avec un retard énorme sur nicocodu72 .

    La deuxième qualif se passe mieux même si je n’atteins toujours pas mon meilleur temps. Je pars en pole mais cale sur la ligne malgré mes multiples essais de départ :bad4:. Avec tout le peloton qui m'arrive dessus, je suis très prudent les deux premiers virages. Je suis alors septième. clark10 et Edd sortent de la piste, Je remonte sur pitchkousn et le double au premier freinage du deuxième tour. Ensuite je remonte rapidement sur Gogobikerbis et lui mets la pression, il ne tarde pas à faire une erreur au deuxième freinage du cinquième tours et je le passe. nicocodu72 et Gimli Oakenshield sont déjà loin devant, dur de garder la motivation. Je finis troisième toujours loin de Nicoco et Gimli.

    En espérant faire mieux à Montreal.

    389.png

  • En retard mais je vais quand même résumer ma soirée.

    Q1, je fais la pole, pas mon meilleur temps mais suffisant cette fois. Je m'élance devant Gimli Oakenshield et SusScrofa. J'arrive ensuite à prendre le large et conserve la tête jusqu'au bout ! :yep:


    Q2 je fais des erreurs dans mes 2 tentatives et mon temps ne me place "que" 3ème sur la grille. Au départ je profite du mauvais départ de SusScrofa et j'arrive même à prendre l'ascendant sur Gimli Oakenshield, je prends l'intérieur pour le gros freinae qui suit car je me retrouve moins bien placé pour réaccélérer à la sortie du premier enchaînement de virages. Arrive les S où Gimli Oakenshield prend sa trajectoire normalement sauf que j'y suis :B je pensais être plus à ta hauteur, sur le replay on voit que je suis un peu plus loin, sans conséquences sur les voitures et reprend la place. Quelques tours se font Gimli Oakenshield toujours derrière jusqu'au 1er virage, super dépassement à la Ricciardo :+: je m'y attendais pas. De nouveaux quelques tours plus tard c'est à mon tour d'essayer au virage 3 mais je pars d'un peu trop loin et je n'arrive pas à garder la trajectoire, gimli recroise et restera devant jusqu’à la fin, malgré une erreur au gros freinage en appui qui me fais espérer. Je me retrouve plusieurs fois à 0"9 au passage de la ligne mais je suis toujours à + d'1 secondes à la détection de DRS, enfin je me loupe à l'avant dernier virage et reperds 2 secondes.


    Merci aux orgas et aux pilotes, à la prochaine.

  • Hello à tous,

    Un peu tardif, je sais, mais bon... je vais quand même résumer ma soirée malgré le fait que ce n'est pas celle que ce ne fut pas ma préférée :(

    Un peu plus de mal sur ce circuit à l'entrainement, je n'ai pas un bon feeling, à tel point que je ne sais pas quoi faire... J'ai grosso modo la trajectoire, une voiture stable, je ne détruis pas mes pneus à tout va... bref... j'ai zéro soucis sauf que... le chrono n'est pas là...

    Devant ce constat, ma motivation à juste enchaîner les tours en espérant comprendre quelque chose est proche de zéro... Je ne fais donc pas beaucoup d'efforts...

    Qualif n°1: Rien à perdre, je roule comme un sagouin à braquer trop et freiner comme un âne. Après un tour, j'ai déjà des plats sur les pneus et j'assure une qualif moyenne mais je m'attendais pas à franchement mieux... donc je prends.

    Course n°1: Je m'élance donc dans le peloton avec une bonne dose de volonté car, être sur la grille... y'a que ça qui me motive vraiment! Je m'élance donc et profitant d'un accrochage entre Edd et Gimli Oakenshield (si je me souviens bien), je me retrouve à la lutte pour le podium. Pardonnez-moi, mais j'avoue avoir oublié les détails.. Je me souviens juste m'être battu avec pitchkousn et clark10 plus ou moins directement jusqu'au bout de la course. Moment très fun, je prenais la mesure de la piste au fur et à mesure et je me suis trouvé meilleur qu'espéré pour cette course. Enfin... jusque dans les derniers tours, après avoir vu Gimli Oakenshield revenir sur moi et tenté de le contenir... à partir de là, j'ai perdu ma concentration, fait des erreurs et commencé à glisser énormément en étant ultra défensif... pitchkousn aura eu raison de moi, et c'est pas plus mal car vu la manière dont je pilotais pour défendre ma place et rester en piste... j'ai eu peur d'être scandaleux... Désolé pitchkousn même si tu m'as dit que c'était ok et puis félicitations à toi, t'as été solide! bien plus que moi... mais t'en fais pas, à la prochaine, je te laisse même pas la chance de voir mon aileron :hihihi:

    Le bilan est finalement positif, j'ai craqué sur la fin comme un amateur, certes... (je restais concentré et c'était une autre histoire... même si.. j'aurais pas tout misé sur moi :P) mais j'étais capable de mieux faire en course n°2.


    Qualif n°2: encore une fois, pas d'attente particulière, mais avec une course dans les pattes, je me dis que faire un meilleur chrono n'est pas hors de portée. Hélas... une perte de FFB à la fin du tour de chauffe (dernier virage) survient... J'abandonne donc ma qualif...

    Alors oui, tout le monde m'a dit "il y a un bouton pour reset le FFB"... d'accord... dans mon souvenir... son utilisation ne m'a jamais aidé.. j'ai jamais retrouvé le bon FFB sans repasser par les stands... et puis, ce soir là, je ne savais quel était le bouton...

    Course n°2: départ en fond de grille, petit défis, ça peut être drôle. Je décide d'être agressif d'entrée de jeu pour tenter de faire un bon résultat malgré tout. Extinction des feux, je bondis et part sur la droite de la piste, un peu surpris par mon envol, je vais taper le mur de droite mais pas de casse, ça passe et arrive au premier freinage. Je double une bonne moitié de peloton et me retrouve à la lutte au 4ème virage avec une poignée de pilotes (désolé pour les noms). j'en ressors à la lutte avec SusScrofa (si ma mémoire est bonne) que je suis de près. Lors du deuxième tour, chassant l'animal d'un peu près, je le touche au freinage avant le droite-gauche rapide (n°6-7). Ma voiture part en tête-à-queue, mais heureusement, SusScrofa ne semble pas avoir été plus perturbé que ça. ( SusScrofa : je suis sincèrement navré, même si à priori, pas de pépin pour toi. Malgré tout: désolé...). Le temps de reprendre la piste, je constate que j'ai d'énormes vibrations... Ne voulant pas détruire mon volant, subir pendant toute une course (ou bien la faire en solo avec des pneus neufs) et compte tenu de mon agacement (faut dire ce qui est)... je choisis d'arrêter là...

    Triste fin en soit, mais la prochaine sera meilleur ! :)

    Bravo à tous pour cette troisième manche! Bravo aux furieux qui ne mollissent jamais! Petite dédicace quand même à pitchkousn avec qui je me suis bien marré pendant la première course (même si je dois avouer que ça fait ch**r que tu m'aies taxé :B:( bravo à toi!

    Puis bien sûr, merci à l'organisation pour la soirée. Toujours aussi top malgré mon incompétence.

    :coucou:

    513.png :givemebeer: