RaceRoom - Courses pour débutants

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous.

    Je m’appelle Jean-Philippe TEXIER et je débute sur Raceroom et sur du simracing depuis 3 semaines.

    J’ai le jeu de base et je participe aux compétitions Mercedes DTM principalement.

    J’apprends à utiliser la piste complète et ai réussi à me hisser en division 4 sur le Norisring et suis toujours en division 7 sur Zandvoort après 2 soirs.

    Je voulais savoir si vous organisiez des courses pour les débutants ou à partir de quel niveau (division par exemple), il serait intéressant de participer à des courses avec les autres membres.

    Merci d’avance pour vos réponses.

    JP

    588.pngv1lJPMt.png

    • Official Post

    Salut JP,

    tout d'abord bienvenu chez nous. Tu pourras passer par le topic de présentation comme le veut la coutume ;) Je m'présente, je m'appelle ...

    Ensuite, on organise régulièrement des courses ouvertes à tous (peu importe le jeu d'ailleurs) mais pas spécifiquement pour les nouveaux. Il y a déjà beaucoup de niveaux différents sur nos courses, et comme il faut bien commencer un jour on accepte tout le monde. La seule condition est de bien respecter le règlement une fois que tu es sur la piste avec nous.

    Il ne faut surtout pas être effrayé ni découragé si tu vois tes chronos parfois loin des premiers, c'est complétement normal surtout si tu débutes. On a pour habitude de bien accompagner les gens pour démarrer et le niveau monte tout seul ensuite ;)

    Mais jouer on-line avec d'autres, ça reste la meilleure solution pour vraiment progresser.

    Pour trouver les courses auxquelles tu pourras participer, tu peux regarder l'agenda (lien dans le bandeau tout en haut). Lorsqu'il s'agit de championnat, ce n'est accessible qu'aux membres de la ligue, donc qui sont inscrit à l'association. Toutes les courses dites "Opens" sont accessibles à tout le monde, même aux non RFRO, donc n'hésite pas à suivre cet agenda et à venir rouler avec nous. Le programme de l'été devrait être favorable aux débutants car Lachaussette et moi avons décidé de faire des courses "faciles" avec des setup bloqués pour éviter de se perdre et pouvoir se concentrer uniquement sur le pilotage.

    Par contre, si tu n'as pas encore de contenu pour le jeu, je te conseille de lire ce topic qui te donnera les bonnes astuces pour acheter sans trop dépenser : RaceRoom - Guide d'achat

    Et pour tout le reste, n'hésites pas à consulter l'ensemble du forum et à poser tes questions, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre ;)

  • Salut Olivier,

    Merci pour l'accueil. J’ai rempli la partie présentation.

    Je vais relire attentivement le guide d’achat. Je pensais prendre dans un premier temps ce qui m’intéressait : pack DTM, une Porsche 911 GT3, Mercedes AMG.

    Je pensais commencer par des courses offline pour m’habituer à gérer les voitures autour de moi avant de venir tenter de l’open. Tu en penses quoi?

    588.pngv1lJPMt.png

    • Official Post

    si vraiment tu souhaites limiter tes dépenses, le pack premium est vraiment idéal car tu auras d'un coup tout le contenu actuel du jeu (mais pas ce qui sortira après), donc tu seras sûr de pouvoir participer à tous nos événements. Et c'est compliqué de te faire choisir parce qu'on fait régulièrement tourner et on essai de toute mettre au fur et à mesure.

    Même s'il faut donner des piste :

    - je dirais que le DTM on vient de faire un championnat dessus et on risque de ne pas en remettre tout de suite (même si ça a eu un gros succès), le Pack Porsche complet est un bon choix ;)

    - KTM on la sort assez peu, 2 ou 3 fois par an maxi

    - le pack GTR3 aussi, ça reste une valeur sûre qu'on utilise régulièrement, attention toutefois on ne sait pas comment il va évoluer avec la licence Blancpain récupérée par Assetto

    - le futur pack WTCR quand il sera dispo, on va forcément s'en servir

    - la NSU est un indispensable pour nos soirées déconne :B ne pas la prendre est une faute de goût :P

    - on est nombreux à être fans des anciennes, donc ça revient aussi régulièrement

    Fait déjà selon tes goûts pour commencer. Si tu décides de prendre le pack premium plus tard, le montant de ce que tu as déà acheté sera déduit évidemment.

    Pour le offline tu peux effectivement commencer par ça pour t'habituer aux voitures et circuits. Les compétitions et le leaderboard sont de très bons outils pour apprendre. Dans les tableaux de classement, tu peux cliquer sur "défi" pour afficher le ghost d'un autre joueur et comparer ta conduite à la sienne (trajectoires, freinages, ...).

    Mais rien ne remplace la course en ligne

  • c'et une bonne idée mais pour le fun et un comportement "humain" des voitures, rien ne vaudra les courses online

    perso, j'aime rien rouler solo (c'est rapide et il y a autant d'ia que tu veux) mais j'adore les opens rfro ...

  • :coucou:

    Les courses contre les IA ne t'apprendront pas à rouler en ligne, car je les trouve plutôt mal réglés sur R3E.

    Ils ont notamment tendance à freiner beaucoup trop tôt avant les virages.

    Comme l'a dit Olivier, regarde l'agenda, repère un combo assez facile au courant de l'été, connecte-toi sur Discord et lance -toi dans le bain.

    Ici personne ne mord, certains aboient mais la caravane passe....

    Au plaisir de te croiser sur une course.... soon.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Merci pour les infos cyberkart

    Pourquoi faut-il se connecter à Discord?

    Je l’ai sur smartphone mais je ne le trouve pas pratique d’utilisation pour les infos du jeu Motorsport Manager.

    Merci d’avance pour ta réponse.

    588.pngv1lJPMt.png

  • Voilà, Olivier à tout dit.

    Mais Discord n'est pas obligatoire, certains (très peu en fait) ne l'utilisent pas, par timidité (peut être) ou pour ne pas entendre les conneries qu'on raconte (vraisemblablement, mais c'est bien dommage :hihihi:)

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • En parlant de discord, si je ne l'utilise pas c'est pas par timidité mais parce que quand je cause personne ne m'entend, pourtant j'ai bien configuré le bouton push-to-talk :hp:et quand j'appuie dessus je vois le micro de discord s'actionner. (Par contre j'entend très bien vos conneries :hihihi: )

    Alors si quelqu'un veut m'aider, je suis preneur ;)

    Et sinon, en tant que débutant, je pensais également que des groupes de niveau seraient un plus ne serait-ce que pour ne pas subir la pression des furieux qui klaxonnent derrière toi, mais c'est vrai que c'est bien plus formateur de rouler avec meilleur que soi, et cela motive pour progresser.

  • Tu as regardé si le volume est suffisant dans le pannel windows ? (Son > enregistrement > propriété > niveau)

    Tu peux aussi activer le son pour t'écouter toi même, ça aide a bien régler.

    347.png

  • Pour le discord, c’est pas gagné car si je comprend bien, il faut quej’investisse dans un casque micro en plus du contenu du jeu. Et je joue quand les petits sont couchés, donc pas de bruit.

    Je vais continuer à m’entrainer en compétition et regarder l’agenda pour le prochain open raceroom qui me tente. Je vous tiens au courant.

    Une autre question, si il y a deux courses, peut-on participer uniquement à la première ?

    Bon courage à ceux qui courent ce soir.

    588.pngv1lJPMt.png

  • Pour le discord, c’est pas gagné car si je comprend bien, il faut quej’investisse dans un casque micro en plus du contenu du jeu. Et je joue quand les petits sont couchés, donc pas de bruit.

    Pour Discord, tu peux déjà l'utiliser sans micro, comme ça tu pourras t'imprégner de l'ambiance.

    Je sais qu'il existe un tuto pour le configurer, mais je ne le retrouve pas

    axxis278 tu sais où il se trouve ? (et attention à la réponse :batte:)

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Lachaussette 4 avril 2019 à 16:33

    A changé le titre de la discussion du forum de “Raceroom - Courses pour débutants” à “RaceRoom - Courses pour débutants”.