RaceRoom - Courses pour débutants

Votez pour l'image du mois
  • Bonjour à tous.

    Je m’appelle Jean-Philippe TEXIER et je débute sur Raceroom et sur du simracing depuis 3 semaines.

    J’ai le jeu de base et je participe aux compétitions Mercedes DTM principalement.

    J’apprends à utiliser la piste complète et ai réussi à me hisser en division 4 sur le Norisring et suis toujours en division 7 sur Zandvoort après 2 soirs.

    Je voulais savoir si vous organisiez des courses pour les débutants ou à partir de quel niveau (division par exemple), il serait intéressant de participer à des courses avec les autres membres.

    Merci d’avance pour vos réponses.

    JP

    588.pngv1lJPMt.png

    • Official Post

    Salut JP,

    tout d'abord bienvenu chez nous. Tu pourras passer par le topic de présentation comme le veut la coutume ;) Je m'présente, je m'appelle ...

    Ensuite, on organise régulièrement des courses ouvertes à tous (peu importe le jeu d'ailleurs) mais pas spécifiquement pour les nouveaux. Il y a déjà beaucoup de niveaux différents sur nos courses, et comme il faut bien commencer un jour on accepte tout le monde. La seule condition est de bien respecter le règlement une fois que tu es sur la piste avec nous.

    Il ne faut surtout pas être effrayé ni découragé si tu vois tes chronos parfois loin des premiers, c'est complétement normal surtout si tu débutes. On a pour habitude de bien accompagner les gens pour démarrer et le niveau monte tout seul ensuite ;)

    Mais jouer on-line avec d'autres, ça reste la meilleure solution pour vraiment progresser.