F1 - GP de France 2018

Votez pour l'image du mois
  • Les Anglais jouent, ok, mais c'est surtout les Belges, nom d'une frite ! :LOL:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'aurai tellement aimé que la ligne droite du Mistral ne soit pas coupée par une chicane. Ils auraient pu faire au moins preuve d'originalité quand même !

    RacingFR.com | membre n°513, inscrit le 4-11-2003 | Modérateur | Messages: 23 401

  • Ça aurait fait une énorme ligne droite mais je préfère la chicane qui donne une possibilité de dépassement supplémentaire.

    Sans la chicane, ça aurait donné une ligne droite où un pilote arrive avec 1 seconde de retard sur un autre à l'entrée et fini avec deux secondes d'avance en arrivant à Signes (quoi, j'exagère ? :B). Là, avec la chicane, le DRS permet de se rapprocher dans le première partie pour doubler à la chicane et ça laisse une (micro) possibilité (sans DRS) à celui venant de se faire dépasser de redoubler avant Signes.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je pense qu'en F1 cette chicane sera trop rapide pour permettre des dépassements. Le seul endroit où il me semble que l'on pourra doubler c'est dans le dernier secteur après la courbe des signes où plusieurs trajectoires sont possibles, ainsi que le dernier virage.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Pour des pilotes "normaux" je pense aussi ... mais vu certains spécimens du peloton, je m'attends à tout ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Sur un circuit comme le Paul Ricard, Verstapen et Vettel vont se croire sur un ovale, les limites du circuit risquent d'être une notion plutôt abstraite :timide: ...

  • Je viens de regarder les EL1, et le circuit passe mal à la télé pour moi.

    Du rouge et du bleu partout, difficile d'avoir des repères.

    Puis les bandes qui ne ralanti pas les monopoles comme sur la sortie d'Erricson. D'ailleurs sa voiture à bien cramé.

    522.png

  • les + du circuit : le tracé

    les - : le tracé

    Putin ces couleurs / ces dégagements ça m'arrache les yeux... je devais aller au GP car on m'a offert des places, j'ai bien fait de pas y aller.

  • les + du circuit : le tracé

    les - : le tracé

    Putin ces couleurs / ces dégagements ça m'arrache les yeux... je devais aller au GP car on m'a offert des places, j'ai bien fait de pas y aller.

    Je ne sais pas ce qu'ils ont fait comme aménagements pour la héfun, mais pour les spectateurs sur place le circuit était plutôt bien foutu, en particulier pour les photographes en herbe car les grillages et les dégagements sont faits de telle manière qu'on passe facilement au dessus avec un bon objectif, mais peut-être que les normes F1 ont changé tout ça :timide: . Par contre c'est sûr, à la télé ça passe moins bien...

    En plus c'est vraiment dommage tous ces espaces parkings au milieu du circuit, parce que le tracé en lui-même n'est pas inintéressant, la même chose avec du gazon (jaune, parce qu'on est dans le Sud quand-même :B ) et des bacs à graviers ferait un très joli circuit :) ...

  • Ça fait quelques années qu'ils ne connaissent plus les mots "gazon" et "bac à gravier" à la FIA. Maintenant c'est "parking" qu'ils utilisent ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Asphalte, herbe, turf ou gravier, les sorties se paient cash sur ce circuit. Il suffirait de remplacer ces bandes rugueuses bleues et rouges par des bandes grises pour que ça redevienne regardable.

    KwRhkX6.png

  • C'est aussi un circuit d'essai, et forcement les investisseurs n'ont pas envie d'avoir leur jolie joujoux coincé ou en tonneau dans du sable ou des graviers. C'est bien ça le probleme...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk