RaceRoom Challenge de rentrée - Présentation, réglement et inscriptions

    • Official Post

    y4mFsUhRLmzP1ZH4SgEdYP8Z9-qXcZJRu6LHq_JHnUaoPnu_d9_zCgAVlqFQlKsULz0UQDdQIOqINDhunXTO31sC_Xkv02wgGpRH1A48cmrp7lUVtfhdkgfKk_ER8t6NCSd7tv8hmmuNy3eApIV8HdGBpztsA7SKA224S22aXVTLp7D2VP8myDHxxwxFO2Npom76Q1fO1HCHXbNKbmhSGGE1Q?width=1024&height=576&cropmode=none

    Présentation

    RFRO vous propose un Challenge de Rentrée RaceRoom histoire de se remettre en jambe après les grandes vacances. Il se déroulera sur 3 manches en septembre 2018, et sera au format Open, donc ouvert à tous.

    Le détail de chaque manche vous sera présenté dans un topic dédié.

    Compte tenu du choix des circuits, le nombre de places sera limité à 38. Toutefois, si les demandes d'inscriptions passent le cap des 50, il sera possible de créer 2 serveurs, et 2 divisions. Dans ce cas, la répartition sera faite via une session spéciale dont la formule, le circuit, et la durée restent donc à définir (certainement une soirée de pré-qualifications en mode solo)

    Ce championnat sera soumis au règlement de notre ligue, chaque inscrit est tenu d'en prendre connaissance et s'engage à le respecter.

    Nous espérons vous voir nombreux sur la grille, avec fair-play et bonne humeur :yes:

    Calendrier des épreuves

    • Manche 1 : le mercredi 5 septembre.
    • Manche 2 : le vendredi 14 septembre
    • Manche 3 : le mercredi 19 septembre

    La voiture

    Ce Challenge se déroulera avec la BMW M235i Racing

    Liste des Circuits et layout

    Le règlement

    Le Challenge de Rentrée RaceRoom s'appuie sur le règlement de la Ligue RFRO, disponible sur cette page. Tout pilote qui s'inscrit doit en prendre connaissance et accepter la totalité des règles qu'il contient, ainsi que les règles ci-dessous

    Aucune participation aux courses ne sera validée sans inscription préalable au Challenge. Les inscriptions en cours de championnat seront bien sûr acceptées.

    Afin de ne pas perturber la création du fichier de résultat, il vous est demandé d'attendre l'affichage des résultats in-game avant de quitter le serveur. Aucun rattrapage de résultat ne sera pris en compte si le jeu vous déclasse pour une déconnexion trop rapide.

    Les réglages serveurs seront les suivants :

    • Difficulté : GetReal
    • Consommation Essence: Normale
    • Usure des pneus : Normale
    • Dégâts mécaniques : Oui
    • Dégâts : Réalistes
    • Qualifcations : 20min en mode standard (accès au serveur autorisé pendant les qualifs)
    • Type de départ : Arrêté
    • Règles de drapeaux : Visuel
    • Cut Rules Penalties : Drive-Through
    • Ravitaillement Obligatoire: Non
    • Mot de passe : fournit sur le topic de chaque course

    Attribution des points

    L'attribution des points se fera selon le classement suivant :

    1. :1er: 50pts
    2. :2e: 46pts
    3. :3e: 42pts
    4. 38
    5. 36
    6. 34
    7. 32
    8. 30
    9. 29
    10. 28
    11. 27
    12. 26
    13. 25
    14. 24
    15. 23
    16. 22
    17. 21
    18. 20
    19. 19
    20. 18
    21. 17
    22. 16
    23. 15
    24. 14
    25. 13
    26. 12
    27. 11
    28. 10
    29. 9
    30. 8
    31. 7
    32. 6
    33. 5
    34. 4
    35. 3
    36. 2
    37. 1

    Et comme chaque effort mérite une récompense :

    • Bonus pôle : 1 point
    • Bonus Meilleur Tour : 1 point
    • Bonus Meilleure Progression : 2 points

    Les organisateurs se réservent le droit de modifier l'attribution des points en fonction du nombre d'inscriptions qui seront enregistrées, et de la création d'un second serveur.

    Et dans ce cas, les points du serveur 2 démarreront à la suite des points attribués au serveur 1.

    Incidents et réclamations

    Si vous estimez qu’un pilote vous a désavantagé durant une course, vous pouvez le signaler uniquement en adressant un message privé à l'organisateur du championnat en respectant le format suivant :

    Nom du pilote cité:

    Nom de l’épreuve:

    Numéro du tour:

    Description succincte de l’incident:

    Si vous subissez plusieurs incidents, chaque incident devra faire l’objet d’un signalement distinct.

    Il n'y aura aucune investigation sans une réclamation telle que décrite ci-dessus, les échanges sur les topics de courses ne seront pas considérés comme des réclamations.

    Vous ne pouvez signaler que des incidents dans lesquels vous êtes directement impliqués. Les signalements visant un autre pilote mais n’ayant pas directement impacté votre course ne seront pas autorisés et ne seront pas retenus.

    Les réclamations ne devront être adressés que pendant la période allant du jeudi qui suit la course à 20h (laissez vous le temps de faire descendre la pression et de bien analyser la situation avec les replays) et jusqu’au samedi suivant la course à 18h00. Toute réclamation adressée en dehors de ce créneau ne sera pas retenue.

    Pénalités

    La pénalité standard est de 3 points.

    Dans le cas où un comportement ne créerait aucun désavantage envers un autre pilote, mais ne respecterait malgré tout pas les règles établies (conduite dangereuse, contacts sans gain de place, dépassements des limites de piste, …) la sanction pourra être modifiée en simple avertissement.

    Dans le cas où un comportement en piste provoquerait un désavantage à un pilote ou groupe de pilotes (contacts, incident dans le 1er tour, conduite très dangereuse, dépassement répété des limites de piste avec gain de temps, …) la sanction pourra être portée à 5 points.

    Cette liste n’est pas exhaustive, et dans certains cas qui pourront être jugés plus graves, des décisions plus sévères pourront être prises pouvant aller jusqu'à l’exclusion définitive de la compétition.


    Comme pour tous nos championnats, bonne humeur et fair-play devront être à l'honneur.

    Nous venons pour nous détendre et nous amuser, merci de respecter vos concurrents.

    Vous pourrez trouver nos 11 commandements du joueur en ligne sur cette page

    • Official Post

    Inscriptions et skins

    petit rappel sur la façon d'afficher le skin que vous choisissez : RaceRoom - Insérer l'image de votre voiture :siffle::B

    (ne me demandez pas pourquoi elles ne sont pas toutes de la même taille dans le tableau, je suis incapable de comprendre, le forum en redimensionne certaines sans que je lui demande :jecpa:)

    • Official Post

    Trailer by Dave Baud :+: :merci:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • pixum-team-adrenalin-motorsport-668-6363-image-small.png

    Avec un doute de disponibilité pour la première manche. excellent le trailer ! :+:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Trailer by Dave Baud :+: :merci:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Excellent ce trailer.

    Juste une remarque qui se veut constructive : un poil rapide les passages avec informations, on n'a pas le temps de tout lire (par exemple j'ai à peine le temps de lire le nom du circuit, donc encore moins la date).

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • :welcome: WRT-Coentrao91 c'est noté

    Stribond oui ça va vite, mais ce n'est qu'un teaser qui a pour effet de vous titiller et de vous donner envie de venir sur le topic pour avoir plus d'infos ;) et de fait j'aurais normalement dû trouver dans ta réponse la demande d'inscription à cet événement exceptionnel :siffle::hihihi:

    Pour répondre à cette attaque d'une bassesse indescriptible :((:-: :euh:Oo:euh2::sorry: ....

    1. Je n'ai pas RaceRoom:boude: (seulement installé la partie gratuite pour l'open des DriverWifes, que ma femme n'a finalement pas pu faire). Je n'ai pour le moment qu'une seule simulation, à savoir Project Cars 2. Il ne faut pas oublier que j'ai commencé le Simracing au mois de mars .... :siffle:
    2. Je bave d'envie devant la liste des simulations et me dit depuis un mois que ce serait bien d'en avoir une deuxième. Mais la trésorière veille ... :batte: (ben oui, depuis mars achat de Pcars 2, du volant, de matériaux et matériels divers et variés pour fabriquer le cockpit en cours de construction ... le budget en a pris un coup ... Oo:effare:)
    3. Vu les promos sur Steam, j'ai bien envie de prendre le pack complet de RaceRoom. Je dois toucher une prime ce mois-ci :roros:, donc j'attends le montant pour aller négocier ( :menage:Chérie .... :love: ... J'ai un peu de sous en plus .... je peux me faire plaisir ? :sleurp2: :love2::love3:)
    4. Je viens de m'inscrire au challenge Ferrari de Project Cars, bien que ce challenge RaceRoom m'intéresse aussi. Mais j'ai promis à Madame de ne pas passer mon temps derrière le volant virtuel si je ne veux pas risquer une sortie de route conjugale .... :desmo:
    5. Dès que j'aurai négocier le pack RaceRoom et les soirées dispos, je m'inscris .... :yep: En plus vous avez besoin de chicanes mobiles pour pimenter les courses :mdr::rofl:

    Donc à très bientôt sur les pistes j'espère.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation