Assetto Corsa - Manche 1 @ Championnat Open SportsCar (Jeudi 5 Juillet 2018, 20:00 - 23:00)

Votez pour l'image du mois

Date

Assetto Corsa - Manche 1 @ Championnat Open SportsCar

Jeudi 5 Juillet 2018, 20:00 – 23:00

Participants

4 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 5 juillet 2018 à 20:00
  • Ch4rL1E a débuté un nouvel événement :

    Ch4rL1E
    24 juin 2018 à 22:54

    264.png

  • Petit rappel : C'est ce soir la manche 1 de notre championnat d'été sur Assetto.

    Comme la formule se veut "open", le serveur sera accessible à tous, avec le mot de passe habituel des opens : RFROpen ^^

    264.png

  • Et le combo "choisi" aléatoirement par une main innocente sera annoncé vers 20h ^^

    D'ici là, il faut que je tourne dessus pour m’entraîner :bad2:

    264.png

  • Alors, ce soir, ce sera : BMW M3 E30 S1 @Magione !! :yes:

    Nom du serveur : RFRO#4|Manche1@OPENSportsCar

    J'ai déjà pré-booké sur le serveur ceux qui avaient annoncé leur participation ou leur inscription, et dont j'avais les ID steam :)

    Le serveur a été lancé pour la soirée

    264.png

  • je connais pas le circuit, mais quand je vois la caisse que vous allez dompter... je suis vert :euh:

    Amusez vous bien, Ch4rL1E est partit à nous faire encore un super champi :+::+::+:

    Jspr juste qu'il s'est suffisamment entraîné :bad2:

    MARK44

  • Première soirée sympa, bonne idée ce championnat. Des qualifs plutôt serrées, puis une première course ratée à cause, notamment, d'un problème bizarre de mon Oculus... à partir du départ, l'image s'est mise à trembloter dès que j'ai eu le malheur de tourner la tête :mur: Ca m'a en plus déconcentré, si bien que je me sors et repars quasi-dernier. Je remonte un peu mais pas beaucoup, avec pas mal d'erreurs toujours au même virage :bad4:

    Deuxième course nettement plus fun, et pas seulement parce que je finis 3e. Je profite du bazar au départ pour remonter jusqu'à la 2e place, puis cède assez vite face à Ch4rlie. Je pense qu'il va s'envoler vite, mais non, je vais pouvoir tenter de lui mettre la pression tout le long, en vain mais c'était chouette :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci messieurs pour la soirée ! Je pensais que j'allais être seul dans le fond mais en fait ça été, y a eu un peu de bagarre. Sur la 2ème course je profite des erreurs des uns et des autres pour être 4 mais y a 2 fusées derrière moi qui se tiraient la bourre que j'ai dû laisser passer pour éviter de me retrouver au tas. Et petite bagarre à la fin pour garder la 6ème. Le but pour moi c'est rouler et prendre du plaisir !

    Bravo à tous, rdv dans 2 semaines !

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • Les 2 courses ont été relativement animées pour ma part....

    La première à tenter de suivre afondesix jusqu'à ma boulette.

    La seconde, après meilleur départ, je chatouille un peu Hachoom, qui parviendra à m'éviter alors que je louperai complètement un freinage ^^

    Il s'enfuira ensuite, et je serai rattrapé par vmax330 avec qui on se tirera la bourre toute la course.

    Les résultats :

    COURSE 1

    COURSE 2

    264.png

  • Le classement à l'issue de la première manche :)

    Position Pilote Points
    1 Hachoom 57
    2 Ch4rL1E 42
    3 Vmax330 31
    4 Papa125 30
    5 Thomas crabos 29
    6 waaouu 26
    7 Didir Meme 24
    8 afondesix 24
    9 Patrick Taffont 23
    10 SaxeMichel 18
    11 .DT3R.Patrice 18
    12 Noard 0
    13 mark44 0
    14 Tuck 0
    15 PatTaf 0

    264.png

  • Patrick Taffont c'est moi, j'ai oublié de le préciser ! Désolé !

    " Si tu freines t'es un lâche!"

    I5 8600k // MSI Z370 A Pro// 16Go // 1To SSD // 1To HDD // MSI GTX 1080 GAMING X // TS XW P310 SPARCO

    // Clubsport V2 // Rift S

  • Combo sympa. Voiture pas trop difficile à prendre en main malgré la boîte H + talon-pointe car pas trop puissante.

    Je pars en pôle.

    Course 1 départ moyen mais je garde l'avantage. afondesix me suis de près durant toute la course. Je commets quelques petites erreurs qui lui permettent de me recoller mais me reconcentre et fini :1er:

    Course 2 départ moyen de nouveau mais c'est Ch4rL1E qui prend un départ canon. Il prend l'intérieur, j'essaie de résister en restant à l'extérieur et j'y arrive, on est côte à côte pour le virage 2 mais cette fois c'est moi qui suis à l'intérieur et j'arrive à rester devant. Il fera une erreur à la fin du 2eme tour je crois qui me permet de prendre le large et de m'imposer de nouveau :1er:

    Merci pour l'organisation et à la prochaine

  • Oui j'ai galéré un peu au début avec la boîte en H, pas l'habitude avec mon nouveau cockpit et pas encore sûr d'avoir choisi le meilleur emplacement

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Combo sympa et des performances assez proches :+:

    Courses sympa bien que mouvementées...

    1e course : bonne arsouille avec waaouu à qui je mettrai la pression jusqu'à la fin :yes:

    2e course : Je ne peux éviter Didir Meme en perdition à l'épingle et pars dans le bac, au moment de retourner en piste je percute malencontreusement PatTaf :pardon: et repars bon dernier... je parviens à remonter jusqu'à la 4e place au grès des erreurs, chassé par papa125 qui ne m'a pas lâché :rame:

    Merci Ch4rL1E pour l'orga et bravo à tous !

    :hp: les autres n'hésitez pas à venir, y a rien à préparer et pis on s'amuse bien :yep:

    319.png

  • 1ère course propre et sans accroc

    2ème course très sale au début : 2 accrochages qui occasionnent des pertes de temps de mes victimes, alors j'en perds aussi :timide:

    Merci pour l'organisation de cet open sympa :+:

  • Désolé pour mon freinage kamikaze, j'ai eu la bonne idée de rajouter de la pression dans mes pneus et ça n'a pas raté blocage et tout droit j'ai cru que j'allais emmener tout le monde.