• C'est une éternelle bonne question.

    C'est plus simple pour les journalistes de poser des questions que d'y répondre.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • ils feraient mieux de nous pondre des articles sur la technique ou d'autres sujets bien plus intéressants, plutôt que "parler" pour rien dire :rolleyes:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Que ça fait du bien de revoir les champions sur leur deux roues :love3:

    Peu de changement après la trêve de trois semaines, ce sont toujours les mêmes devants. Notamment Fabio qui s'est rappelé aux bons souvenirs de tous en signant le meilleur temps des essais libres 2 :yes:.

    Là où ça a bougé le plus c'est chez KTM, ou plutôt TECH3 qui réussi, avec Oliveira, à coller huit dixièmes à la meilleure KTM d'usine. Pour le coup, c'est celle de Zarco qui met trois dixièmes à Espargaro. Même s'il est encore loin de la tête de course, serait-ce le début du renouveau chez Zarco ? J'espère pour lui. La bonne nouvelle c'est qu'il semble que Guy Coulon ait trouvé la recette de fonctionnement de chez KTM. A moins qu'il ait fait quelques modifications dont il a le secret ? Dans tous les cas c'est tout bénef pour KTM.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Oui, qui l'eu cru. Je n'aurais pas parié un caramel mou sur lui :dingue:

    Ce qu'il dit depuis le début, à propos du châssis, n'est donc pas de l'esbroufe. Allez KTM, on se bouge :B

    Marquez a encore eu le nez creux sur ce coup là en passant les slicks avant tout le monde. Du coup, le deuxième à plus de 2,5, ouille, ça fait mal :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • je ne sais pas

    mais il a été fort, et moralement on voit qu'il y a un truc en plus

    c'est mérité

    et bravo à Marquez, Rins a du l'enerver avec sa charge inutile :)

  • En condition sèche aurait-il obtenu un top 10 ?

    Je ne le pense pas. Même s'il y a eu quelques progrès sur le sec, les tares du châssis sont encore trop nombreuses. Mais bon, le chemin pris par Pedrosa est le bon et, cette fois, KTM semble écouter.

    Membres : 5, depuis 1964

  • 1. spain-2.jpg Marc Márquez

    Repsol Honda Team

    Honda.png

    2. australia-2.jpg Jack Miller

    Alma Pramac Racing

    Pramac.png


    3. france-2.jpg Johann Zarco

    Red Bull KTM Factory Racing

    KTM.png

    4. italy-2.jpg Andrea Dovizioso

    Mission Winnow Ducati

    Ducati_nt.png

    5. spain-2.jpg Pol Espargaró

    Red Bull KTM Factory Racing

    KTM.png


    6. spain-2.jpg Álex Rins

    Team Suzuki Ecstar

    Suzuki.png

    7. italy-2.jpg Valentino Rossi

    Monster Energy Yamaha MotoGP

    Yamaha.png

    8. italy-2.jpg Danilo Petrucci

    Mission Winnow Ducati

    Ducati_nt.png


    9. spain-2.jpg Maverick Viñales

    Monster Energy Yamaha MotoGP

    Yamaha.png

    10. france-2.jpg Fabio Quartararo

    Petronas Yamaha SRT

    Petronas.png

    11. united_kingdom-2.jpg Cal Crutchlow

    LCR Honda

    Crutchlow.png


    12. italy-2.jpg Franco Morbidelli

    Petronas Yamaha SRT

    Petronas.png

    13. Japan Takaaki Nakagami

    LCR Honda

    Nakagami.png

    14. italy-2.jpg Francesco Bagnaia

    Alma Pramac Racing

    Pramac.png


    15. france-2.jpg Sylvain Guintoli

    Team Suzuki Ecstar

    Suzuki.png

    16. Portugal Miguel Oliveira*

    Red Bull KTM Tech3

    Tech3.png

    17. Germany Stefan Bradl

    Repsol Honda Team

    Honda.png


    18. spain-2.jpg Aleix Espargaró

    Aprilia Racing Team Gresini

    Aprilia.png

    19. spain-2.jpg Joan Mir

    Team Suzuki Ecstar

    Suzuki.png

    20. Czech Republic Karel Abraham

    Reale Avintia Racing

    Avintia.png


    21. Malaysia Hafizh Syahrin

    Red Bull KTM Tech3

    Tech3.png

    22. spain-2.jpg Tito Rabat

    Reale Avintia Racing

    Avintia.png

    23. italy-2.jpg Andrea Iannone

    Aprilia Racing Team Gresini

    Aprilia.png

  • Elle est belle cette grille hein !

    Bordel, enfin ! J'y crois depuis le début et bien que pas mal de monde crois que Z5 est à la rue, moi je crois sincèrement que c'est un sacré pilote. Et il vient de le prouvé encore une fois. Vivement que la KTM soit prête ! Objectif 2020 ! C'est le projet depuis le début !

  • On est pas double champion en moto 2, et en tête de son premier GP (avant de chuter) puis devenir mauvais en quelques mois.

    Il faudrait ne rien connaître aux sports mécaniques pour ne pas voir que ça arrive tôt ou tard aux plus grands: le malaise du changement de l'entourage avec en plus une machine nouvelle et différente, avec laquelle on est pas d'entrée à l'aise et qui engendre un manque de confiance dévastateur.

    Rossi,(ducati) Lorenzo (ducati pendant 18 mois) et plein d'autres ont subit les mêmes problèmes... Zarco est bien entammé niveau confiance, mais pourtant c'est toujours le même très bon pilote qu'à l'époque Tech3. Par contre, je suis pas sur qu'il redevienne le Zarco de 2018 avec l'équipe KTM. La faute n'étant pas à mettre sur l'un ou l'autre, quoique KTM me rappelle un peu trop Red Bull en F1.

    Comme les histoires d'amour, ça marche 6 mois ou 60 ans, on en sait rien au départ. Ce sont des histoires de vie avec un grand V et de passion avec un grand P.

    Regardez autour de vous le nombre d'histoire d'amour qui durent avec passion sans annicroches?

    En moto GP, l' exception c'est Casey Stoner qui a su s'adapter à chacune de ses machines de l'époque, et qui a aussi fait le choix de s'arrêter après avoir eu un petit miston.

    Et je dis bravo à Zarco pour la première ligne, bonne chance à lui et à Fabio pour la course... go go go. :yes:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • J'ai bien aimé le suivre de mon côté, il y avait de jolies bagarres dans le peloton. Content que Fabio ait fait une belle course, ce n'était pas gagné avec ce temps changeant. Finalement il s'en sort avec les honneurs et belle septième place en partant dixième :+:.

    Johan il fallait se douter que ça allait être la misère pour lui sur le sec :(

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je viens de le voir en différé, juste d'un œil parceque pas très palpitant pour une fois.

    Récital de Marquez qui enchaîne sa 50e, Zarco démarre mal et termine loin.

    1 Spain Marc Márquez  Honda RC213V Honda
    2 Italy Andrea Dovizioso  Ducati Desmosedici GP19 Ducati 2.452
    3 Australia Jack Miller  Ducati Desmosedici Ducati 3.497
    4 Spain Álex Rins  Suzuki GSX-RR Suzuki 4.858
    5 United Kingdom Cal Crutchlow  Honda RC213V Honda 6.007
    6 Italy Valentino Rossi  Yamaha YZR-M1 Yamaha 9.083
    7 France Fabio Quartararo  Yamaha YZR-M1 Yamaha 12.092
    8 Italy Danilo Petrucci  Ducati Desmosedici GP19 Ducati 13.976
    9 Japan Takaaki Nakagami  Honda RC213V Honda 15.724
    10 Spain Maverick Viñales  Yamaha YZR-M1 Yamaha 16.558
    11 Spain Pol Espargaró  KTM RC16 KTM 18.234
    12 Italy Francesco Bagnaia  Ducati Desmosedici Ducati 19.738
    13 Portugal Miguel Oliveira  KTM RC16 KTM 22.539
    14 France Johann Zarco  KTM RC16 KTM 30.459
    15 Germany Stefan Bradl  Honda RC213V Honda 30.500
    16 Spain Tito Rabat  Ducati Desmosedici Ducati 30.755
    17 Italy Andrea Iannone  Aprilia RS-GP Aprilia 37.170
    18 Spain Aleix Espargaró  Aprilia RS-GP Aprilia 37.343
    19 Czech Republic Karel Abraham  Ducati Desmosedici Ducati 44.296
    20 France Sylvain Guintoli  Suzuki GSX-RR Suzuki 48.938
    dnf Malaysia Hafizh Syahrin  KTM RC16 KTM ab
    dnf Italy Franco Morbidelli  Yamaha YZR-M1 Yamaha ab
    dnf Spain Joan Mir  Suzuki GSX-RR Suzuki ab
  • zarco partait sur la partie la droite, la plus mouillé sur la grille, en slick comme les autres :(

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (5 août 2019 à 02:20).

  • Rins aussi et ça l'a pas empêché d'être dans le groupe de tête ;)

    ça m'attriste, je pensais pas le voir faire une course si loin :(

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p