Votez pour l'image du mois
  • Et la chute de Petrucci Oo:B presque à l'arrêt !

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Et super warmup de Fabio qui fait le meilleur tour dans son ultime tentative et avec des pneus qui avaient une dizaine de tour.

    Je sais pas pourquoi mais je sens mieux qu'un podium pour lui.:roll:

    311.png

  • C'est sur que la bonne dizaine de kilomètres heure qui lui manque risque de lui poser problème, de même que le manque d'accélération. D'un autre côté, il a le record dans le quatrième secteur qui préfigure la ligne droite. Alors, un dans l'autre pourquoi pas. Reste la gestion des pneus où il a encore beaucoup à apprendre, surtout sur l'avant. Cela étant, s'il part correctement, tout est possible et ce serait astronomique :love2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • j'ai jamais aimé Lorenzo.. pas pres de changer

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pfff le strike de Lorenzo:bad4:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Fabio 2eme:bounce2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Fabio 2ème génial !:+++::bounce2:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Lorenzo à fait tomber

    Dovi

    Vinales

    Rossi

    Rien que ca:bad:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ben non c'est un champion:hihihi:

    :bad:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Sacré hécatombe cette course. Beau résultat pour Fabio malgré un très mauvais 1er tour.

    Merci Lorenzo pour le stricke qui permet le podium du français.

    Par contre le championnat penche sérieusement vers Marquez.

    522.png

  • Comme je l'ai dit sur les resceau,

    Lorenzo était propre sur son freinage avant que dovi, qui vennait d'élargir avec l'attaque de Marquez, ne referme sa trajectoire et l'oblige à refreiner en pleine angle. Pour moi, c'est un fait de course et pas une erreur de pilotage.

    Bravo Fabio, s'il s'était pas fait taper dedans pas Marquez dans le premier tours, lui faisant passé de la P3 à la P8, aurait je crois, put aller chercher la victoire !

  • Comme d'habitude, une sacré course :inlove:

    LorenTel, égal à lui même, c'est à se demander comment il a été champion en faisant ce genre d'attaque kamikaze. C'est vraiment un dieu mais pas dans son sens à lui :hihihi::ptdr:

    Fabio, ah ce Fabio :love:, quelle course il nous a sortie. Même avec un moteur de "Solex" il a été royal .............. sauf aux premiers tours. Il a fait pile-poil ce qu'il fallait pour monter sur la seconde marche du podium :bounce2:.

    Dommage pour Rins qui a un peu perdu son calme derrière Petrucci et son moteur du tonnerre.

    Vivement le prochain grand prix :love2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Lorenzo fait le strike oui mais je n'arrive pas à le blâmer comme tout le monde va le faire !

    Il sort de mois difficiles, il bosse comme un dingue pour revenir au niveau, là ca y est il a fait le plus dur il est dans le bon groupe, tout le monde est à la limite, je pèse mes mots, à la limite, le moindre truc et c'est la faute...

    Je n'aimerais pas être à sa place là maintenant, comme tout le monde je ne l'aimais pas beaucoup son côté arrogant, etc mais il montre de vraies qualités humaines malgré tout, il prend des risques, il sort de sa zone de confort, il est mal aimé, baisse la tête et se bat toujours.

    Bien sur il sort Rossi, Dovi, Vinales et Marquez qui décidément a la chance en plus du talent avec lui, il s'en sort et s'échappe.

    Bref je souhaite à Lorenzo de revenir à son niveau le meilleur assurément, il manque, et j'en ai un peu marre de voir Marquez devant à la fois calculateur et sans états d'âme.

    Rins fait une belle course, même si je suis content que Petrux lui résiste, Rins en faisait un peu trop avec le cuir de Petrucci

    Et super Quartararo sans doute le plus redoutable à venir pour Marquez, bientôt une victoire c'est sur !

  • Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une course de MotoGP aussi chiante. La faute au carnage en début de course qui a éliminé notamment Dovi, Vinales et Lorenzo, alors qu'ils semblaient tous être dans le coup, on a raté la course du siècle :(

    Petrucci, héros d'y hier, mais qui retombe dans ses habitudes de fermage de portes très sales :/ Dommage pour Rins, qui n'a pas pu faire sauter le bouchon et qui failli terminer dans le sable.

    Bravo pour le français, malgré un départ a la Vinales, va vraiment falloir qu'il travaille un peu ses départs s'il veut un podium a la régulière.

    Lorenzo était propre sur son freinage avant que dovi, qui vennait d'élargir avec l'attaque de Marquez, ne referme sa trajectoire et l'oblige à refreiner en pleine angle. Pour moi, c'est un fait de course et pas une erreur de pilotage

    Absolument d'accord, après il a pris probablement un peu trop de risques, ce qui est normal vu son rythme de fou a ce moment là.

    Mais quand je voyais Vinales et Dovi qui se touchaient presque les roues dans chaque virages, tout le monde semblaient être un peu trop chaud.

    Si c'était pas Lorenzo ça aurait été un autre, ça sentait la poudre :hihihi:

    LorenTel, égal à lui même,

    Euh ben en fait... non. Tout le contraire, vu que Lorenzo est justement coutumier des courses propres, voir même en manque d'agressivité depuis toutes ses années, cette course est donc plutôt inhabituel, l'inverse de égal.

    347.png