Votez pour l'image du mois
  • Faut pas blâmer Lorenzo c est le premier aussi a abandonner. Il ne le fait pas sciemment mais c est vrai que l attrait de la course a pris un petit coup.

    Maintenant je préfère avoir un pilote qui est essaye alors qu il est dans une mauvaise passe qu un autre qui se contente d un top 10 sur 13 pilotes...

    553.png

  • Non mais je vois pas qu il a mis dehors...

    Alors peut être tu penses a Jerez l an passe? Mouais mouais

    Sinon y a 3 ans je crois quand Iannone se rate complètement au freinage et emboutit son arrière sur le même circuit c est de sa faute ?

    553.png

  • Je ne vais pas refaire son historique car, malgré tout, il n'est pas la par hasard et reste un champion. Quant à le blâmer non plus, il n'a pas besoin de moi pour ça, il y arrive très bien tout seul. Reste qu'il me faire rire Dieu, il suffit pour cela de lire/écouter ses interviews puis regarder ce qui se passe sur la piste ;).

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je n'y connais vraiment rien en moto, je découvre cette année alors si je dis une ineptie pardonnez moi.

    Ce français dont tout le monde dit le plus grand bien ici et ailleurs, en moins d'un tour il est passé de P1 à P8 et sans le crash devant lui, il aurait eu du mal à faire un top 5 malgré sa pôle. Et il est coutumier du fait non ? Un autre GP que j'avais regardé, il avait également complètement foiré son départ.
    Comment peut-on être autant encensé alors que l'on ait autant friable en course ? Le commentateur n'a pas arrêté de répéter "Bon départ de Quartararo" alors qu'il perdait place après place :euh2:C'est du pur chauvinisme ou il est aussi bien considéré à l'international ?

  • il rate juste ses départs, ce n'est que son 7ème gp en motogp

    en course au contraire il est très sur, il ne tombe pas (juste hier 1 fois et encore en practice)

    Sa yamaha n'est pas la dernière évolution et ce qu'il fait avec est exceptionnel à ce niveau.

    c'est sans doute déjà un top pilote qui ne fait pas que promettre, il est au plus haut niveau et dans les 3 ou 4 meilleurs pilotes du monde

    Effectivement son point faible est le départ pour le moment, mais dès qu'il est au point il gagne ! :)

  • OK, ok. Ce qui m'étonne aussi c'est qu'il n'a quasi aucun palmarès dans les catégories inférieures, une victoire en moto 2 seulement. C'est comme si un gamin qui avait gagné une course en F3 se retrouve d'un coup en F1, d'où mon étonnement.

    Et question subsidiaire : pourquoi n'est-il pas dans un top team avec ce talent ? Dans ce cas il aurait une moto de top niveau, ce qui n'est pas le cas apparemment.

  • Il y a 4 ans on disait que c était déjà la star de demain.

    La Dorna lui avait même fait une fleur en lui permettant de faire les 2 premières course car il avait pas l âge requis.

    Première partie de saison pas mauvaise, mais après il s est perdu. Je pense trop de pression trop tôt imaginez a 16 ans.. En Moto 2 ça été complique chez Pons puis après pas super simple au début chez Speed Up qui est un tout petit constructeur.

    En soit ce n est pas vraiment une surprise, il a muri, c est le fait qu il vient assez vite pour les grosses places qui est plus surprenant.

    Maintenant il n a pas un vélo non plus, attendons de voir par la suite car il est prometteur comme a pu être Zarco avec la même machine.

    Laissons lui le temps ne pas griller les étapes

    553.png

  • Ce qui m'étonne aussi c'est qu'il n'a quasi aucun palmarès dans les catégories inférieures, une victoire en moto 2 seulement

    2007 : 2e du championnat Espagne 50 cm

    2008 : 3e du championnat Espagne 50 cm

    2009 : Champion d'Espagne 70 cm3

    2010 : 3e du championnat Espagne 80 cm

    2011 : Champion d'Espagne 80 cm3

    2012 : Champion d'Espagne 125 cm3 pré Moto 3
    2013 : Champion d'Espagne de vitesse Moto3

    2014 : Champion d'Espagne de vitesse Moto3

    Le championnat CEV d'Espagne étant l'équivalent du championnat d'Europe, ce qu'il est devenu depuis officiellement. Donc, à quinze ans, le gars à un palmarès long comme le bras, ce qui explique où il est à son âge et les prouesse qu'il fait pour un débutant dans la catégorie reine.

    Et question subsidiaire : pourquoi n'est-il pas dans un top team avec ce talent ?

    Juste parce qu'il débute et que beaucoup doutait de ses capacités à se maîtriser étant bouillant de nature. Par contre, avec ce qu'il fait en ce moment, il serait étonnant qu'il ne signe pas rapidement avec une usine, en espérant que ce soit la bonne.

    Membres : 5, depuis 1964

  • En sport mécanique, auto ou moto, il n'y a pas de parcours unique pour arriver dans les hautes sphères des sports mécas.

    Un minimum de talent, évidemment, mais surtout des rencontres font étonnamment les choses. Fabio a rencontré les bonnes personnes au bon moment. Il a su prendre le bon train au bon moment, comme on dit.

    Maintenant, il fait du mieux qu'il peut pour transformer sa chance (et son talent) en titre mondial mais pour ça, encore faut-il lui laisser le temps d'emmagasiner de l'expérience et qu'il mûrisse.

    Il ne pouvait pas devenir champion du monde dès ses débuts en catégorie reine.

    Je crois en lui. Reste à lui de travailler tout en corrigeant ses lacunes encore très pénalisantes lors de ses courses, comme ses départs.

    N'oublions pas son âge.:B

    Et puis Petronas n'est pas une petite équipe, même si c'est un Team satellite Yamaha.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (16 juin 2019 à 18:02).

  • en même temps Rick Block il y a pas mal d'exemples de champions du monde qui se cassent les dents en arrivant dans la catégorie supérieure

    c'est un cv mais pas un passeport pour réussir.

    moi ca ne gêne pas qu'il ait grimpé si vite, c'est un diamant brut, il fonce, pas besoin d'autre chose.

    c'est comme dans la vie en fait, il y a des gens compétents sans diplôme et l'inverse :)