• Oo Il manquait plus que çà. Et si, inconsciemment il se " protégeait" et " économisait" son bras depuis un bout de temps déjà ? Çà peut suffire pour enlever de la qualité à son pilotage non ? C est valable dans tous les sports.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Franchement, il en chie. Et c'est pas bon du tout.

    Rêvons un peu... Rossi, c'est clair, c'est l'année de trop (et je suis un grand fan depuis le début mais là, faut savoir reconnaître que ça sent "le sapin").

    Si le #46 arrête, et si Jarvis ne fait pas le con, il engage Fabio. Normal.

    Puis dans l'idéal, KTM et Zarco trouvent un accord "amiable" et Johan se barre chez Petronas sur la moto de Fabio.

    Ce serait un bel idéal, je sais je rêve mais je verrai bien ça comme ça.

    Surtout que KTM va vouloir faire monter Binder en MotoGP, qu'il y aille et ils se débrouilleront avec leur brêle rigide et qui refuse de rentrer en virage sans la brutaliser.

    Là où je plains encore des pilotes c'est Shyarin et Oliveira, ce dernier étant très fin aussi et un sacré pilote.

    Je ne pense pas bon pour Johan de partir chez Honda, elle est dure à manier, elle aussi.

    Pour ces pilotes aux "Lorenzo Lines", l'idéal c'est la YAM. Ou la Suzuki. Le reste c'est des motos de bucherons. (Ducati, Honda et KTM)

    C'était ma séquence "rêverie" du lundi. :inlove:

    Parce que voir Zarco rentrer au stand, ne rien dire de suite et lire les déclarations de Leitner, ça fou les cakes.

  • Sympa la rêverie...

    Il n'est pas interdit de se prendre pour MLK... et ça ne coûte rien mais c'est volontiers ce que je verrai.

    L'hypothèse Rossi arrête et Fabio prends la place libre, ça tient quand même du potentiellement faisable non ?

  • pas sure qu'un pilote Français attire autant...je ne parle pas de talent...mais de retombé médiatique etc...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pas sûr que Valentino n'aille pas au bout de son contrat. Il a tellement envie d'un dixième titre ...... Peut être s'il se met à ne plus y croire mais je le vois mal baisser les bras. Ceci étant, moi aussi je verrai bien Fabio sur une moto usine :sleurp:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Logiquement ça sera le cas...
    Attendons de voir si Fabio sera toujours aussi bien placé fin 2020, mais cette hypothèse de remplacer Rossi est plus que probable.

    Et je suis pas trop d'accord sur le fait qu'il n'est pas trop "bankable". C'est le "rising star" et je pense qu'on ne soupçonne pas encore les potentiels retombées médiatiques

    553.png

  • Quand j'ai vu Zarco rentrer aux stands hier, je me suis dit que dans sa tête, il revoyait Lorenzo et ses vertèbres, il a pas envie de s'en mettre une gravissime à forcer sur cette KTM.

    Puis on a eu la version syndrome des loges. Mais il est pas confiant et ça c'est comme ça qu'un accident arrive. Il faut soit que Pedrosa explique aux Autrichiens que ça va pas du tout et qu'ils modifient la chose, soit qu'il se barre, je pense qu'un Lorenzo est en perte totale de confiance aussi.

    Je sais bien que Rossi à un contrat jusqu'à fin 2020 mais pareil, il va pas risquer de finir comme Doohan je pense ou pire comme Rainey.

    Et Yamaha à trop besoin de son image, même en tant que patron de team. Trop vendeur le #46.

    Nous on fait café du commerce mais ça doit réflechir dans certains teams.

  • Il y a un autre risque aussi, c'est que Morbidelli est un pur produit VR46, malgré les performances des deux pilotes, je ne parierais pas forcement sur le français comme étant celui qui a le plus de chances de monter dans l'équipe usine.

    371.png

  • Logiquement ça sera le cas...
    Attendons de voir si Fabio sera toujours aussi bien placé fin 2020, mais cette hypothèse de remplacer Rossi est plus que probable.

    Et je suis pas trop d'accord sur le fait qu'il n'est pas trop "bankable". C'est le "rising star" et je pense qu'on ne soupçonne pas encore les potentiels retombées médiatiques

    Moi qui regarde la "Sky Motogipi" ou la version Anglophone, El Diablo est déjà en effet une star et il enflamme les commentateurs. Il a un nom, un prénom qui sonne plutôt de l'autre coté de la frontière, il est très connu en Espagne de par ses actions lors du CEV, il parle Italien et Espagnol couramment, beaucoup d'atouts le gamin. Et tant mieux. Parce que c'est pas en France qu'il va ramasser des sponsors... Non, ici c'est foot et vélo, je vais m'expatrier !!!

  • Je pense aussi que Fabio, en sus de son talent naturel, a beaucoup d'autres atouts, à commencer par sa gueule. La rasia qu'il a fait en CEV a laissé de bonnes traces qu'il est en train de confirmer. Contrairement à Zarco, les usines ne pourront pas se permettre de le laisser de côté. C'est du moins mon avis.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Fabio chez Yam, j'y crois pas plus que ça: Zarco était la star montante lors de sa 1ère année lui aussi, avec la Tech3, et pourtant aucune offre de la part de Yam. Et Zarco était "juste" 2 fois champion du monte moto2

    De plus, comme souligné plus haut, Morbidelli aura plus de chances d'être pris dans le team usine vu qu'il vient de la VR46, et que Rossi va certainement vouloir aider son poulain, et chez Yam écouteront les paroles de leur poule aux oeufs d'or

    Je le verrait bien chez Suz par contre: s'ils ont une équipe sattellite l'an prochain, Mir pourrait être rétrogradé et Fabio prendre sa place :jecpa:

    Même si bien sûr, je souhaiterais le voir sur la Yam officielle ;)

    Pour Lorenzo, faudrait pas l'enterrer trop vite: sa 1ère année sur la Ducat', à la même période, il ne faisait pas mieux que sur la Honda. Et puis on voit comment ça a évolué ;)

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • c'est sur Yamaha a besoin de Rossi pour le public mais il a surtout besoin de gagner des courses et pourquoi pas Fabio cela serait quand meme dans leur intérêt surtout qu'il est jeune

    et il envoi grave

  • N'oubliez pas qu'il y a une année, à peine plus, Zarco chez Tech3 cassait la baraque en étant même en tête pour sa première course en moto gp. On espérait une moto d'usine pour lui dès la seconde saison.

    Il est pas devenu mauvais en quelques mois, mais sa confiance a été profondément altérée par des choix que peut être lui même a pas décidé. Comme quoi tout peut vite basculer vers le négatif ..ou le positif.

    Aujourd'hui on adule à juste titre Fabio pour ses prouesses en temps que rooki. Espérons qu'il ait un peut plus de chance que Yoan dans ses choix futures.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)