• Vu le rythme pas tip top qu'il a eu durant les essais 4, ce n'est pas vraiment gagné. J'espère juste qu'il ne forcera pas trop pour ne pas se prendre une boîte.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Marquez en pole, devant les deux Yamaha du moment :)

    Rins en embuscade, les virages lents du circuit devraient lui convenir, en espérant un combat pour la gagne !

    Pour Dovi, rien ne va plus.

    1. spain-2.jpg Marc Márquez

    Repsol Honda Team

    Honda.png

    2. france-2.jpg Fabio Quartararo

    Petronas Yamaha SRT

    Petronas.png


    3. spain-2.jpg Maverick Viñales

    Monster Energy Yamaha MotoGP

    Yamaha.png

    4. spain-2.jpg Álex Rins

    Team Suzuki Ecstar

    Suzuki.png

    5. australia-2.jpg Jack Miller

    Alma Pramac Racing

    Pramac.png


    6. united_kingdom-2.jpg Cal Crutchlow

    LCR Honda

    Crutchlow.png

    7. italy-2.jpg Franco Morbidelli

    Petronas Yamaha SRT

    Petronas.png

    8. spain-2.jpg Pol Espargaró

    Red Bull KTM Factory Racing

    KTM.png


    9. spain-2.jpg Joan Mir

    Team Suzuki Ecstar

    Suzuki.png

    10. Japan Takaaki Nakagami

    LCR Honda

    Nakagami.png

    11. italy-2.jpg Valentino Rossi

    Monster Energy Yamaha MotoGP

    Yamaha.png


    12. italy-2.jpg Danilo Petrucci

    Mission Winnow Ducati

    Ducati_nt.png

    13. italy-2.jpg Andrea Dovizioso

    Mission Winnow Ducati

    Ducati_nt.png

    14. Germany Stefan Bradl

    Repsol Honda Team

    Honda.png


    15. spain-2.jpg Aleix Espargaró

    Aprilia Racing Team Gresini

    Aprilia.png

    16. italy-2.jpg Andrea Iannone

    Aprilia Racing Team Gresini

    Aprilia.png

    17. italy-2.jpg Francesco Bagnaia

    Alma Pramac Racing

    Pramac.png


    18. Malaysia Hafizh Syahrin

    Red Bull KTM Tech3

    Tech3.png

    19. france-2.jpg Johann Zarco

    Red Bull KTM Factory Racing

    KTM.png

    20. Portugal Miguel Oliveira*

    Red Bull KTM Tech3

    Tech3.png


    21. Czech Republic Karel Abraham

    Reale Avintia Racing

    Avintia.png

    22. spain-2.jpg Tito Rabat

    Reale Avintia Racing

    Avintia.png

  • Ca se sentait cela...

    Depuis le début du weekend il était vraiment sur les nerfs.

    Surtout je le dis et le répète ne pas griller les étapes...

    Quand je vois les gros titres le duel Marquez - Quartararo au Sachsenring c est pas lui rendre service...

    Quand a Zarco son principal objectif va être de finir la saison chez KTM et ça va pas être la chose la plus aisée...

    553.png

  • 10/10 pour Marquez :bravo:

    Vinales profite de la chute de Rins pour terminer second, Crutchlow enfin sur la boite !

    Très belle bataille entre les trois Ducati et la Suzuki de Mir qui ont animés la course.

    Désillusion pour Quartararo qui chute en tout début de course. Zarco en fait de même un peu plus tard.

  • Oui, pas mal de pression mais bon, il fallait bien qu'il s'en mette une à un moment ou autre :shy:. Le contact avec Miler un peu avant n'a pas du aider non plus. L'essentiel étant qu'il ne se soit pas fait mal.

    Décidément Rins à du mal aussi à rester sur les roues, deux croutes d'affiler ne va pas aider à rester calme.

    Marquez impérial, il a fait ce qu'il voulait quant il le voulait, du grand art.

    Les Ducati en tir groupé mais loin, les vacances vont faire du bien pour corriger le chemin à l'envers qu'ils font.

    KTM ? Ben non, je n'en parle pas :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Zarco va falloir penser au roulettes à un moment. Plus souvent à terre que sur ses roues.

    Triste de le voir dans cette position.

    Dommage pour Fabio, mais une fois de plus un début de course moyen.

    L'impulsion était bonne, mais le 1er virage lui à coûté plusieurs position.

    522.png

  • je me répète mais concernant Zarco, quand on voit sa mini interview sur la grille, on sait qu'il a déjà prévu de faire une course ratée à le voir, à l'écouter, ce n'est pas comme ca qu'on y arrive...

    C'est stroumph déprimé là, pour moi il a perdu tout crédit

    la ktm n'est pas au niveau sans doute, mais il enfonce le clou, envisager une rupture conventionnelle un truc, il n'est pas cohérent s'il reste

  • Bah franchement,

    On lui demande comment il sent la course... Que veut tu qu'il réponde. Il va pas aller dire qu'il à confiance, que tout va bien ce passer, qu'il sent bien la bécane ect ect. Déjà au warmup ce matin, il s'est cassé la gueule. Sa mobylette tiens pas la route donc bon il y a pas de quoi sauté au plafond.

    Rien que Pol, qui a 3 ans sur la bécane, roule en général 1/2 seconde plus vite et encore, grâce aux setups de Johann. Sinon, il serait aussi en fond de grille.

    Y'a encore de nouvelles pièces qui débarque à la rentrée et surtout, Pedrosa bosse déjà sur la RC20. On connait son niveau, il a rien à faire à cette place c'est tout. Et qu'il en soit pas heureux, quoi de plus normal. Maintenant, il s'est engagé dans un projet, le projet KTM et y'a rien de plus cohérent que de rester justement et mener un bien le projet. Il savait que ça serait pas simple, peut être meme qu'il avait sous estimé la tache, mais il s'est engagé donc on respect sa parole et on ce sauve pas comme un voleur au première orage.

    C'est courageux ce qu'il fait et même si ça me casse les pied de le voir en mode droopy, bah c'est comme ça, il faut rien lâché pour l'avoir cette machine 2020 !

  • Courageux ce n'est pas étaler ses états d'âme, se plaindre tout le temps. Courageux c'est foncer, y croire, montrer que l'on fait de son mieux, accepter de perdre...

    il n'y croit pas et ça se voit tellement...

    Si c'était facile bien sur tout le monde le ferait, raison de plus pour y aller.

    Je râle parce que je l'aime bien et que ca m'emmerde pour lui, mais là il s'enfonce tout seul alors qu'il est dans une équipe, et qu'il n'est pas tout seul, qu'il représente une grande marque qui l'a choisi pour mener une belle aventure.

  • Pour moi, le problème principal est que: c'est bien lui qui a choisi ce projet KTM? bien sur en finalité il a signé, mais est ce que c'était vraiment SON souhait? bah, ça expliquerait pas mal de choses....

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Alberto Puig team manager Honda a dit "Zarco a été pris au sérieux mais ceux qui l ont conseillé ont eu un comportement étrange pas très clair,

    A mon avis, Zarco se serait mieux adapté a la Honda"

    Il a toujours eu des choix de carrière comment dire... Bizarre

    Je me souviens qu il était a deux doigts de signer chez Pons ou VDS ce qu il faisait de mieux en moto 2 mais son manager de l époque avait fait caduc de tout ça car il avait vu un mec qu il pouvait pas blairer naviguer dans les stands?!

    C est vrai que c est un excellent pilote mais la il traine un horrible boulet derrière lui et je pense que les rumeurs SBK ne sont pas infondées

    553.png

  • Vu la galère de Lorenzo chez Honda, pas sur que Zarco s'en serait mieux sorti

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Honnêtement,

    De mémoire, le championnat MotoGP n'a jamais été si serré ! Quand tu vois un JZ5 P19 à 1.2s du premier, c'est quand même pas la mort !Le niveau n'a jamais été aussi proche entre les pilotes et les constructeurs. Et c'est pas prêt de changer car les pilotes tiennent plus sur les bécanes maintenant . Les machines marchent toutes très fort, KTM compris. Maintenant, ce qui va faire la différences dans les temps à venir, c'est la maniabilité des machines. JZ peste sur la KTM à cause de ça, Crushlow idem sur la Honda, Dovi sur la Ducat, ect... .

    Les V4 sont bien plus efficace que les 4 en ligne, c'est un fait. Mais ce sont des motos bien plus dures à piloter et qui détruisent leurs pilotes.

    Si l'uns des constructeurs équipés en V4 produit une machine aussi facile qu'une Yam ou une Suz, il gagnera à coup sure ! Espérons que les gars de chez KTM l'ai bien compris et à mon avis, ils l'ont déjà compris sans quoi ils n'auraient pas pris JZ et Pedrosa pour faire le taf. Tout le monde fait un focus sur les résultat au jours le jours mais le projet KTM est bien plus élaboré qu'il n'y parait.

  • Si l'uns des constructeurs équipés en V4 produit une machine aussi facile qu'une Yam ou une Suz, il gagnera à coup sure ! Espérons que les gars de chez KTM l'ai bien compris et à mon avis, ils l'ont déjà compris sans quoi ils n'auraient pas pris JZ et Pedrosa pour faire le taf. Tout le monde fait un focus sur les résultat au jours le jours mais le projet KTM est bien plus élaboré qu'il n'y parait.

    La question n'est pas de le comprendre, mais d'y parvenir... :LOL: