Votez pour l'image du mois
  • Très belle course en GP! Je ne voyais pas Fabio faire une telle remontée après un départ foiré, et quelques tours en se maintenant aux alentours de la 15è place :euh:

    Belle bataille entre les 3 Ducati: Miller et Pettrucci la veulent la place de 2è officiel ^^

    Content de voir que Pol a tenu un tel rythme toute la course!

    Vinales, quand ça suffit pas de prendre des départs bien pourris, le sort finit de s'acharner contre lui :euh:

    Zarco continue son long voyage en enfer :non: et c'est pas près de s'arranger quand on voit ce que fait Pol: ce dernier y arrive un peu avec une moto qu'il faut brusquer, mais Johann n'en veut pas de se genre de pilotage. Bref, que faire? Y a de quo s'arracher les cheveux chez les oranges :euh2:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Fabio a perdu l'avant deux fois dans le premier tour et il a commis des erreurs par la suite. Mais dans l'absolu c'était une bonne course. On va rentrer dans la période des GP qui vont être sérrés.

  • l

    Zarco continue son long voyage en enfer :non: et c'est pas près de s'arranger quand on voit ce que fait Pol: ce dernier y arrive un peu avec une moto qu'il faut brusquer, mais Johann n'en veut pas de se genre de pilotage. Bref, que faire? Y a de quo s'arracher les cheveux chez les oranges :euh2:

    un peu , moi j dirai plutôt qu'il y arrive carrément , c'est une énorme performance

    maintenant est ce que Zarco peut s'adapter même si ce n'est pas son pilote naturel :?

    115464.png


    392.png

  • je dis "un peu" car il a fait 25 tours qualif, et non une course de 25 tours. Comme il l'a dit en fin de course, il a vécu le gp le plus dur de sa vie: à la limite dans tous les virages. La vraie perf, c'est de ne pas être tombé finalement :roll:

    Même Marquez ne prend pas autant de risque, c'est pour dire :hihihi:

    Bref, pas sûr que ça dure longtemps :euh2:

    Et Zarco ne veut justement pas piloter comme ça ;)

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Pour Zarco, je pense qu'il est urgent d'attendre ce que vont donner les prochains retours de Pedrosa sur la question prévu en juin. Du peu de chose que l'on peut lire sur la toile sur le sujet, ses premiers retours ne sont pas vraiment allé dans le sens de KTM d'après les potins que je ne retrouve plus.

    Membres : 5, depuis 1964

  • vu le pilotage de Pedrosa, plus proche d'un Lorenzo que d'un Marquez ( tout comme Johann), fallait se douter que ses commentaires iraient plus dans le sens de Zarco que de Pol Espargaro :rolleyes: Et ses prochains tests devraient mener aux mêmes conclusions

    Après, est ce que KTM écoutera, ou continuera à aller dans le sens de Pol, le seul à en tirer quelque chose? Tiens, ça me rappelle l'histoire d'un Australien chez Ducat' il y a quelques années... :rolleyes:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (20 mai 2019 à 15:44).

  • Oui j'attends aussi avec impatience le retour de Pedrosa

    S'il est sur la même ligne que Zarco, ça devrait faire réfléchir ktm

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • vu le pilotage de Pedrosa, plus proche d'un Lorenzo que d'un Marquez ( tout comme Johann), fallait se douter que ses commentaires iraient plus dans le sens de Zarco que de Pol Espargaro :rolleyes: Et ses prochains tests devraient mener aux mêmes conclusions

    Après, est ce que KTM écoutera, ou continuera à aller dans le sens de Pol, le seul à en tirer quelque chose? Tiens, ça me rappelle l'histoire d'un Australien chez Ducat' il y a quelques années... :rolleyes:

    C'est pas à leur avantage de changer l'axe de developpement de la moto, on verra l'avancée mais pour l'instant Pol performe surtout dans des conditions délicates. En tout cas ils ont plutôt intérêt à miser sur lui plutôt que les autres pilotes, la contre partie c'est que

    1. Pol n'est pas un pilote de développement
    2. Leur but c'est d'avoir un chemin de la RedBull Cup à la MotoGP en passant par le junior team, mais que si Pol oriente la machine vers son sytle de pilotage, ça va être compliqué pour les Junior d'évoluer sur la moto. Suffit de voir Morbidelli.

    Pourtant, il serait plus judicieux de developper une moto facile à appréhender pour avoir un junior team qui produit des résultats.

  • C'est vrai, d'un autre côté que celui qui est développé la moto soit le seul à s'en sortir ça devrait finir (peut-être) par réveiller les autrichiens, dommage car la Tech 3 avec les couleurs Torro Rosso est vraiment belle.