• Rins a été impérial avec une moto qui manquait furieusement de Vmax. C'est à cause de cela qu'il n'a pas pu faire mieux que P4, sinon, les autres auraient eu du mouron à se faire car la Suzuki a un châssis au top et Rins sait parfaitement l'exploiter.

    Il a du talent, c'est indéniable.:lunettes:

    KTM's devraient regarder d'un peu plus prés ce châssis au lieu de s'obstiner!!

  • effectivement, le problème des Suz est la vitesse de pointe. Mais ça ne devrait plus durer encore très longtemps: je pense que Suz va nus sortir l'an prochain un moteur qui suivra. Ce n'est pas le plus dur de trouver des cv je pense: ils savent faire des moteurs aussi chez Suz. KTM y arrive déjà alors qu'ils sont là depuis moins longtemps.

    Suz a fait le plus dur selon moi: ils ont un chassis au top, et c'est déjà un très gros point. Reste ensuite à faire passer ça au sol. Et peut être qu'ils n' y arrivent pas encore, d'où le retrait par rapport aux Ducat et Honda à ce niveau :jecpa: Mais s'ils y parviennent ( ils sont surement parfaitement conscients qu'ils doivent bosser sur le moteur) ils vont être là pour se battre encore plus aux avant postes l'an prochain :+++:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Vu le niveau de puissance au litre qu'atteignent les MotoGP, je ne pense pas qu'il sera très facile à Suzuki, comme à Yamaha d'ailleurs, de pouvoir lutter face aux autres quatre cylindres en V du plateau. De par leur architecture en ligne et les limites qui y sont liées, ne serait ce qu'avec la longueur du vilebrequin, ile ne pourront pas monter aussi haut dans les tours et donc, en puissance. A moins qu'ils ne passent au 4 en V :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • oui, c'est vrai que l'architecture moteur peut les brider, je n'y avais pas pensé :rolleyes:

    et développer un nouveau moteur, en partant sur une nouvelle architecture, de suite ce n'est plus la même chose: bien sûr en terme de coûts, mais aussi tout ce que cela engendre: modifier le cadre, la géométrie... pour au final se retrouver avec une machine qu'ils n'arriverait plus à faire aussi bien tourner?

    c'est pas aussi simple finalement :hihihi:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (3 juin 2019 à 11:09).

  • et développer un nouveau moteur

    Suzuki a déjà un V4 dans ses cartons, c'est ce qu'ils avaient en 2011 avant d'arrêter le MotoGP. Il n'est certes plus très jeune maintenant mais s'ils ont continué à le développer en douce ........................ :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • les derniers constructeurs arrivés en MotoGp ont des privilèges afin de pas rester en fond de grille éternellement: développement moteur durant la saison, droit à plus de journées d'essais...

    Mais dès que tu commences à avoir des résultats ( je ne sais plus le détail, mais c'est quelques chose comme 3 podiums) >>> fini tout ça ;)

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (3 juin 2019 à 14:03).

  • Oui et de ce que l'on peut lire ici ou là, ils seraient en pour-parler pour revoir cette règle et avoir droit à un joker par an pour faire une évolution/correction moteur par an. Je trouve que ce serait une bonne chose afin que ceux qui se poignardent royalement puissent corriger le tir sans ruiner toute la saison. Cf Yamaha qui n'a pas encore trouvé la bonne solution pour leurs vilebrequins contrairement à Suzuki :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • Suzuki trouve des solutions, et Yam qui ne sont pas en GP depuis peu n'y arriveraient pas!

    Comme dirait une philosophe reconnue: "Non mais allo quoi!??!" :hihihi:

    Même si Suzuki ne sont pas de vrais nouveaux en Gp :rolleyes:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • DePuniet avait également participé au développement ;)

    et bizarrement, alors qu'on dit qu'il a un pilotage de bucheron, ils ont fait une moto "facile", du moins qu'il semble vive, et avec une grosse vitesse de passage en courbe :euh2: c'est Lorenzo qui devrait aller chez Suz :B

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • peut être que Lorenzo et Zarco devraient échanger les motos on ne sait jamais

    Honda avait proposé à Zarco mais trop tard...Marquez était très déçu ! De plus, et ça c'est mon avis perso, Marquez n'a plus rien à prouver chez Honda donc il ne va pas tarder à allez voir ailleurs histoire de prouver que c'est lui le meilleur. ce qui veut dire que le deuxième pilote d'aujourd'hui deviendra normalement le premier de demain... Notez le "normalement" car vu les perfs de Lorenzo avec une moto aboutie...:fache:

  • un magnifique film sur une famille de grands champions les DUNLOP , vraiment très émouvant

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Il a bien fait de ne pas attendre parce que ça ne pouvait que s'aggraver.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Suzuki a le meilleur chassis et Rins l'exploite a merveille , il suffit de voir comment il atomisait ses concurrents directs dans les sections sinueuses et les freinages ...

    Le moteur par contre y'a un soucis , il suivait a peine les ducati et la honda a l'aspi , dommage sinon avec la puissance des ducati il pouvait gagner .