Votez pour l'image du mois
  • bien sûr qu'il s'en sortirait! on entend souvent le contraire, que c'est grace à toute cette électronique qu'il peut piloter, sans il n'y arriverait pas.

    Ok sans électronique il roulerait un peu moins vite: faut les passer les quasi 300cv au sol!

    Mais que je sache, un gars comme Rossi a connu les 500 2 temps, puis les 100 4 temps: vous avez l'impression que ça a changé grand chose à ses résultats/performances?

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (27 juin 2019 à 08:22).

  • Pour Rossi, ce qui a le plus changé, c'est son âge. Électronique ou pas, il y a des choses pour lesquelles on ne peut pas lutter. Ce qui démontre encore plus que ses titres et performances ne sont pas dû au hasard. Un très grand de la moto mondiale :+++:.

    Membres : 5, depuis 1964

  • bien sûr qu'il s'en sortirait! on entend souvent le contraire, que c'est grace à toute cette électronique qu'il peut piloter, sans il n'y arriverait pas.

    Ok sans électronique il roulerait un peu moins vite: faut les passer les quasi 300cv au sol!

    Mais que je sache, un gars comme Rossi a connu les 500 2 temps, puis les 100 4 temps: vous avez l'impression que ça a changé grand chose à ses résultats/performances?

    ce qui change c'est les blessures...le pilotes de l’époque ce faisait satelliser avec leurs machines....

    aujourd'hui on va dire que les motos sont plus "saines". CA n’enlève en rien l'immense talent de TOUS ces pilotes...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • c'est clair qu'on voit beaucoup moins de high side, mais lorsque ça arrive, c'est souvent violent :euh: je me rappelle ( entre autre) les débuts de Lorenzo: il a pris de sacrés vols: pas pour rien qu'on le surnommait "Canonball" :roll:

    l'électronique aide c'est certain, mais du coup, les pilotes poussent encore plus: il n'y a qu'à regarder comment les temps aux tours ont évolué; même si rien que l'avancée au niveau des pneus y est pour beaucoup :rolleyes:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (27 juin 2019 à 10:57).

  • vu qu'ils ont le même type de pilotage, fallait s'en douter. Alors du coup, que va faire ktm? ils ne voulaient pas changer leur moto pour faire plaisir à Zarco qui voudrait qu'elle se rapproche du comportement d'une Yam. Mais tous les pilotes ( hormis Pol qui la "brutalise" comme il faisait en moto2) vont dans ce sens :euh2:

    Ou comme je disais, ils misent sur une éventuelle arrivée de Marquez dans un futur plus ou moins proche, et une moto qu'il faut brusquer, il connait et sait faire avec :rolleyes:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • oui pas cool

    quand il s'est relevé sa démarche était difficile, il faisait de la peine

    et la là photo qui illustre l'article montre vraiment qu'il a changé, qu'il a pris un coup depuis ses dernières saisons difficiles, c'est pas la 1ere fois que je remarque ce changement physique qui en dit long

    je le vois arrêter bientôt

  • suffit de se rappeler la manche d'Assen il y a quelques années pour s'en convaincre: clavicule pétée le vendredi sous la pluie, et le dimanche il fait la course Oo:dingue: il finit pas trop mal placé en plus si je me souviens bien!

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • C est un guerrier ce Lorenzo ... il reviendra plus fort !

    ou pas

    quand tu n'y arrive pas avec la moto et que tu tombe et tombe et re tombe et que tu fais tomber les petits camarades , tu doit commencer à réfléchir et te dire que c'est peut être le moment de passer la main

    115464.png


    392.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philippe Malbron (28 juin 2019 à 14:04).

  • Marquez aurait arrêté depuis longtemps alors vu le nombre de chutes ( en essais) :hihihi:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (28 juin 2019 à 14:08).

  • Que j'apprécie moins un pilote qu'un autre, ça change rien, dans tous les cas, je déteste voir une chute où le pilote est blessé.

    L'accident mortel de Simoncelli, je l'avais vu en direct, j'ai jamais pu le revoir ensuite. A 20 ans, j'étais moins sensible, mais voilà, c'est la vie et quand on a des enfants, on devient comme nos parents (ou pire) à l'époque. :B

    P.S: Marquez c'est le champion des chutes sans conséquences.

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • 6eme vertèbre fracturée:sorry:

    https://www.paddock-gp.com/motogp-assen-j…e-longue-duree/

    Il va se passer quelques grand prix avant qu'il ne revienne:non:

    Même si je n'aime pas Lorenzo, j'admire ses tentative Ducati et Honda:oui:

    J'espère qu'il reviendra en forme mais j'ai bien peur que la porte de sortie ne soit plus très loin. Espérons que non:euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash