• Marquez n est pas un freine tard ... par contre il rentre fort et a souvent la vitesse max à l apex ou il conserve un centre de gravité très bas avec plus d angle que ses pilotes concurrents ... la Honda ressort très fort également des virages avec Marquez

    Maintenant l effet psychologique ... la revanche ... ca peut le faire pour Zarco mais attention à Lorenzo qui possède d énormes qualités mentales ! ce serait une belle surprise ... aucun pilote ne peut suivre Marquez ... Petrosa était un avion !

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Voilà comme je l'ai dit c'est à double tranchant...

    Même lui est lucide "On m'a bien dit de ne me faire aucune illusion" ou bien "Et si je n'arrive pas à exploiter le matériel que l'on va me confier, et bien cela voudra dire que je n'ai pas ma place en MotoGP

    Et la fin aussi est très importante "Elle s'est clairement refermée (en parlant de éventuellité Yamaha) . Honda et Yamaha sont deux grands rivaux.

    Donc en gros si sur ces 3 courses il ne se bat pas au moins pour le top 10, sa carrière en MotoGP est terminée (pour des saisons complètes)

    553.png

  • D'après les derniers message sur le forum, la Honda ne correspond pas à Zarco sur le papier. Un peu comme la KTM. Seul Marquez obtient de bon résultat avec la Honda.

    De se que je vois régulièrement, la Yamaha et la Suzuki irait mieux à Zarco.

    Il aura celle de Nakagami donc l'ancienne version, même Crutchlow faisait de bonnes course avec, avant d'avoir la nouvelle que seul Marquez peut piloter.

  • "Et si je n'arrive pas à exploiter le matériel que l'on va me confier, et bien cela voudra dire que je n'ai pas ma place en MotoGP"

    Pourquoi il dit çà ? Personne ne le lui demande. Parfois ce qu on pense au fond de soi, aussi honnète pense t on ètre, doit rester pour soi. Surtout dans ce milieu et quand il s agit de sa carrière. S il est pas au top, quelqu un pourrait bien le lui remettre sur le nez son aveu :jecpa:.

    Perso j aimerai bien que çà marche, çà fait trop longtemps qu il est en souffrance ...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Chaque WE de course il s'affirme comme un définitivement grand pilote.

    Ceux qui l'ont suivi en championnat espagnol ne sont pas trop surpris mais pour les autres dont je fais partie il sort vraiment de nulle part.

    Je suis sidéré par sa constance et sa sérénité.

    Ca confirme que pour rouler vite il faut rouler heureux. bon, pas seulement :hihihi:

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Le pire, pour Vinales surtout, c'est qu'il monte encore et encore après chaque tour de roue, comme il le faisait déjà en CEV. Il laisse à penser qu'il n'est pas au mieux et paf, il claque une pendule, comme le fait habituellement Marquez. Du grand art :+++:. Je n'ose imaginer ce qu'il pourra faire avec le même moteur et châssis usine...

    Par contre côté KTM ça va de mal en pis :euh2:. Je pensais que Kalio avec son expérience de la KTM depuis le début de l'aventure se montrerait au niveau d'Espargaro mais non, il est très nettement plus loin que ne l'était Zarco. Il est pourtant le développeur de la machine :euh2:

    Exceptionnellement, s'il fallait miser sur cette course, je miserai bien sur Fabio :siffle:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Bizzar l’attitude et la gestuelle de morbideli🤔

    Belle qualification, tous les pilotes à la limite dans ces conditions.

    Lorenzo je ne comprend pas, c’est pas devenue une chèvre du jour au lendemain, et surtout Honda ne communique jamais sur ses mauvaise perf....

    Serait il entrain de développer la version 2020🤨


    la fp3 était sublime sous l’eau également, des fois il est bon d’être insomniaque :hihihi:

  • 1. spain-2.jpg Marc Márquez

    Repsol Honda Team

    Honda.png

    2. italy-2.jpg Franco Morbidelli

    Petronas Yamaha SRT

    Petronas.png


    3. france-2.jpg Fabio Quartararo

    Petronas Yamaha SRT

    Petronas.png

    4. spain-2.jpg Maverick Viñales

    Monster Energy Yamaha MotoGP

    Yamaha.png

    5. united_kingdom-2.jpg Cal Crutchlow

    LCR Honda

    Crutchlow.png


    6. australia-2.jpg Jack Miller

    Pramac Racing

    Pramac.png

    7. italy-2.jpg Andrea Dovizioso

    Ducati Team

    Ducati_nt.png

    8. italy-2.jpg Danilo Petrucci

    Ducati Team

    Ducati_nt.png


    9. spain-2.jpg Aleix Espargaró

    Aprilia Racing Team Gresini

    Aprilia.png

    10. italy-2.jpg Valentino Rossi

    Monster Energy Yamaha MotoGP

    Yamaha.png

    11. spain-2.jpg Álex Rins

    Team Suzuki Ecstar

    Suzuki.png


    12. spain-2.jpg Joan Mir

    Team Suzuki Ecstar

    Suzuki.png

    13. Japan Takaaki Nakagami

    LCR Honda

    Nakagami.png

    14. italy-2.jpg Francesco Bagnaia

    Pramac Racing

    Pramac.png


    15. Spain Pol Espargaró

    Red Bull KTM Factory Racing

    KTM.png

    16. Portugal Miguel Oliveira

    Red Bull KTM Tech3

    Tech3.png

    17. Finland Mika Kallio

    Red Bull KTM Factory Racing

    KTM.png


    18. Czech Republic Karel Abraham

    Reale Avintia Racing

    Avintia.png

    19. spain-2.jpg Jorge Lorenzo

    Repsol Honda Team

    Honda.png

    20. Malaysia Hafizh Syahrin

    Red Bull KTM Tech3

    Tech3.png


    21. france-2.jpg Sylvain Guintoli

    Team Suzuki Ecstar

    Suzuki.png

    22. italy-2.jpg Andrea Iannone

    Aprilia Racing Team Gresini

    Aprilia.png


    23. spain-2.jpg Tito Rabat

    Reale Avintia Racing

    Avintia.png

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • ARF, d habitude les courses cest le soir pour moi, j ai loupé la Moto3 :(

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Les Marshall du Moto GP :love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

    C'est pour ca que j aime le Japon

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Voilà, c'est fait, Quartararo meilleur débutant de l'année :+++:

    Clairement, les pneus tendres arrières n'étaient pas une bonne idée, Dovisioso et Marquez en ont fait une belle démonstration. Pour le coup, ça a été chaud patate pour Fabio mais n'a pas failli une seule seconde, un vrai champion.

    Morbidelli a montré le bout de son nez sans arriver à le tenir sur la distance de la course.

    Vinales est bien plus fort dans ses déclarations aux journalistes que sur la piste :hihihi:

    Crutchlow semble avoir trouvé quelque chose sur la Honda et se paye une belle cinquième place.

    Chute pour Rossi, décidément. Triste pour lui, s'il va encore assez vite pour être là, ce n'est plus assez pour briller. Tant qu'il s'amuse................. et qu'il laisse sa place :hihihi:. Il serait bien avec Vinales sur les Yamaha Petronas, ça correspondrait à leur rythme :hihihi:

    Bon, KTM, descend encore et encore, ils peuvent donner la main à Lorenzo :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Serieux, faut mettre Zarco a la place de Lorenzo... Zarco a 3 courses pour faire germer cette idée chez Honda.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Marquez impérial, rien a redire :bravo:

    Quartararo ne peut faire mieux que second, devant Dovi qui a fait une belle course.

    Vinales sauve encore son team, mais n'a pas réussi a passer la Ducati.

    Belle bagarre entre Morbidelli et Miller en debut de course.

    Rossi et Lorenzo encore dans les choux, le premier littéralement.

    Enfin une course sans trop de suspense, j'en avais perdu l'habitude :hihihi: