Votez pour l'image du mois
  • ....

    J'aurais nettement préféré avoir un simu moto plutôt qu'un volant :clol:

    Si tu veux une simu moto, il en existe une, bientôt 2, il ne tient qu'à toi. Mais à la manette, comme dit par spit64, tu vas pas y arriver.

    Et je ne parle pas des titres de Milestones #vomir

    Quelle frustration pour nos deux Frenchies (et pour moi, nous)... Croisons les doigts et les pieds et le reste pour Johann et que Yam trouve des cv de plus pour leur M1 afin que Fabio puisse "empaler" #MM93 l'an prochain et commencer à le faire douter. J'ai le droit de rêver !!

  • Je parlais du matos, c'est dommage que ce n'est pas aussi répandu et accessible que nos volants :)

    Pour les chevaux en plus ça ne changera pas grand chose je pense, ce qu'ils gagnent en vitesse ils le perdront en virage.

    347.png

  • Je parlais du matos, c'est dommage que ce n'est pas aussi répandu et accessible que nos volants :)

    Pour les chevaux en plus ça ne changera pas grand chose je pense, ce qu'ils gagnent en vitesse ils le perdront en virage.

    Pas d'accord. Si tu remontes systématiquement sur le gars devant à chaque bout droit, tu le pousses à l'erreur sans "difficulté" puisque ça vient de la mécanique, exactement ce que Dovi à fait avec Rossi à Sépang et ce que Marquez à fait tout au long de l'année avec Fabio et les autres. Et que les Ducat faisaient l'an dernier avec Marquez. Mais cette année la RC213V est aussi rapide quasiment que les Ducat'... Faut un circuit sinueux mais rapide pour que la diff de châssis Yam/Suz et Honda/Ducati se fasse sentir. Sur tous les autres, un bon moteur assiste beaucoup le gars, surtout sur les circuits ON/OFF.

    Pour le matos en simu moto, pas mal de gars et pas des plus mauvais jouent avec un volant, moi ça me déroute complétement mais ce qui est bon c'est la progressivité du bidule. Pour un gars qui ne conduit jamais de moto IRL, ça le fait bien. Pour un motard, c'est faisable 3 tours très concentré puis une fois dedans, tu freines avec l'accelo, tu veux rentrer des rapport en remontant le frein, tu cherches l'embrayage sur le volant, enfin une horreur.

  • La niche de simu moto est encore plus faible que l'auto… Surtout que pour avoir quelques choses de sympa faut tout de suite pas mal de matos et de place.

    Et c'est bien pour cela que j'en suis venu à me faire mon propre guidon, mais je n'ai pas non plus la moto qui penche, faut une centrale hydraulique à minima et le bon logiciel qui est capable de gérer les 3 axes concernés (angle, plongée et dureté de la colonne-> contre braquage)

  • Petit bilan perso de la saison en tant que spectateur : l'action, le suspense, le spectacle, l'effet wahou : c'est en moto3 que ça se passe.

    À l'année prochaine :coucou:

    Oh take your time, don't live too fast.

  • un peu comme toutes les saisons :jecpa::rolleyes: mais on peut quand même dire que la catégorie reine a des courses moins ennuyeuses que ça a pu l'être ;)

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Cette saison n'est pas la plus belle saison de ces dernières années…. Clairement pas !!!

    Je ne suis pas pro ni anti Marquez mais cette domination qui dure aura un impact sur le formidable engouement du moto GP, par chance il se passe des choses pour les places d'honneurs mais devant mise à part quelques duels l'année globalement fut pauvre.

    Pour moi un pilote c'est un homme de challenge, un homme de défis… Il va falloir m'expliquer comment un Marquez qui part archi favori chaque nouvelle saison arrive à trouver de la motivation et du challenge pour rempiler. Comment un Marquez arrive à avoir une tel chance vis à vis des chutes pour quasi systématiquement repartir à son box chercher le mulet au pas de course…

    D'un point de vu perso je serais beaucoup plus respectueux du personnage le jour ou il partira de chez Honda pour quitter cette zone douillette de confort pour un vrai challenge et pour démontrer que c'est une histoire de pilote et pas que de machine. On va pas se mentir je suis pas mal pro Rossi et clairement il a eu les couil… de le faire il y a quelques années, il n'a pas cumulé tout les titres mais il a tenté l'aventure Yamaha, puis Ducati pour retourner chez Yamaha.

    Marc Marquez toi qui consulte régulièrement le forum racingfr écoute papa, en 2021 laisse tombé Honda et va réellement chercher de nouveaux défis chez Aprilia, KTM ou Suzuki ;)

  • la période où Rossi a gagné les championnats, ce n'était pas très différent: il dominait et avait peu de concurrence sérieuse. Ensuite Stoner est arrivé, puis Lorenzo, et la domination ne fut plus la même. Quand on voit Fabio, Mir, et d'autres jeunes qui montent, on n'est pas à l'abri de voir un Marquez en difficulté par la suite :rolleyes:

    oui Rossi est parti chez Yam, mais parce qu'il était en désaccord avec Honda qui disait que c'était la moto qui faisait gagner, et il a voulu prouver le contraire, pas juste pour le challenge.

    il a tenté la pari de la Ducat, Ducat qu'il pensait pouvoir régler à sa guise rapidement. Et finalement il s'en est mordu les doigts et est revenu sur la moto avec laquelle il gagnait :rolleyes:

    Marc va rester chez Honda le temps de pouvoir rouler avec son frère je pense, il va prendre encore 1 ou 2 titres, et après peut être qu'il voudra du challenge/faire taire les gens, en prouvant qu'il peut gagner avec une autre bécane :jecpa:

    et pourquoi pas chez ktm qui développe une bécane qui semble correspondre à son style :oui:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Giules19 (18 novembre 2019 à 10:55).

  • De mon côté, globalement, j'ai beaucoup aimé cette saison :+++:.

    Moto3 : J'ai toujours été partagé sur cette catégorie, y compris à l'ère 125cc. Elle est pourtant extrêmement disputée et avec de nouveaux arrivant toujours plus talentueux mais de voir que la ruse de l'aspiration prime largement plus que le talent au guidon, me frustre de plus en plus. J'en viendrais presque à souhaiter qu'ils cassent les lignes droites trop longues de chicanes artificielles, juste pour redonner plus de place au pilotage pur.

    Moto2 : Le passage au moteur Triumph est un franc succès pour moi. Enfin un ensemble moteur/boite de course qui rend le pilotage d'un autre niveau :+++:. Par contre je n'ai pas trop suivi la saison par manque de challenge francophone, Tech3 étant passé au châssis KTM.

    MotoGP : Si la bataille pour le titre n'a guère fait de suspense, les autres batailles ont été de tout premier ordre pour moi. Que ce soit au niveau des usines et/ou des pilotes, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. L'arriver fracassante de Fabio, décrié de toutes parts pour son faible âge, y compris ici, il a démontré à ses détracteurs que ce n'est pas l'âge qui fait le talent :+++:. Il a aussi fait prendre conscience que beaucoup n'avait pas forcément le crédit qu'on leur donnait et ça, c'est vraiment une excellente chose. J'espère que les jeunes comme lui, Miller ou encore Oliveira bousculent les faux ordres établis, aidera les vrais talents à dégager ceux qui se sont endormis à leur guidon. Sur le sujet, vivement l'année prochaine qui sera, je pense, décisive pour la grande braderie des contrats 2021. Déçu de Zarco qui, je trouve, ne montre pas l'image de son talent. Depuis qu'il n'est plus avec Fellon, il me donne l'impression, peut être fausse, d'être un électron libre qui ne sait pas trop où il va et qui passe plus à cogiter/hésiter qu'à se battre et foncer.

    Je suis toujours un grand fan de Rossi pour tout ce qu'il a fait et fait encore à son âge. Malgré tout, on voit clairement que sur la piste, il n'est plus vraiment suffisamment incisif et que l'horloge biologique le freine inlassablement. Mais bon, il est plus en haut du tableau qu'en bas, alors, s'il s'amuse toujours autant pourquoi pas :++:. Marquez, pas grand-chose à dire, c'est un véritable immense talent. Je le trouve parfois agaçant mais force le respect de par ses prouesses. Vraiment content que Lorenzo se soit, enfin, rendu compte qu'il était .... loin du compte justement. Je ne le regretterais nullement, ni lui, ni ses déclarations "bouffonesques" :B.

    Au niveau constructeur, je suis clairement déçu de l'incapacité qu'à KTM à voir le jour malgré cinq années d'implication dans la catégorie :euh2:. Ils persistent toujours dans la même voix technique et espère, sans aucune conviction, qu'ils arriveront à quelque chose.

    Suzuki a bien commencé la saison avec un joli développement technique qui a semblé s'essouffler sur la fin. L'hiver va être primordial pour l'année prochaine sur les choix techniques :euh2:.

    Ducati, c'est un peu comme d'habitude, ils font de grosses impressions puis, il n'y a plus grand monde. Un coup d'éclat par ci, un coup d'éclat par là mais aucune constance. Usine ou pilote ? Si l'on se fie aux résultats de Miller en deuxième partie d'année, il semble que ce soit plus un problème de pilote mais bon, sans être sur place :euh2:

    Aprilia, c'est dur-dur pour la petite équipe et les pilotes commencent à perdre patience. Le manager a annoncé une grosse remise en question technique pour 2020, il n'y a plus qu'à attendre.

    Yamaha, semble avoir enfin réussi à maitriser plus ou moins ce satané boitier électronique. Cela étant, comme pour Suzuki avec la même architecture technique, les choix vont être déterminant pour 2020. Il faut juste espérer qu'ils ne se fourvoient pas, comme souvent, avec le poids de leur vilebrequin :euh2:. On verra si Fabio sera toujours en mesure de coller aux basques de Marquez, voire plus :sleurp:.

    Honda, très grosse évolution moteur pour le constructeur historique cette année. Ils pêchaient en puissance face aux Ducati, ils ont réussi à quasiment combler l'écart. Certes avec un problème de consommation mais, lorsqu'ils ont besoin de watts, ils en ont. Beaucoup disaient que la moto 2019 étaient difficiles, ceci, celà. Ok. Mais comme elle était tout de même plus rapide, personne n'a voulu repasser sur la 2018. En ce sens, je trouvais un peu petit de vouloir minimiser les performances des utilisateurs de cette moto à commencer par celles de Nakagami.

    Bref, comme toujours, il me tarde que l'épisode 2020 commence :sleurp::yes:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Le moto 3 est sympa à regarder pour le "tirage de bourre" permanent mais difficile comme tu le remarques d'identifier les réels bon pilote.

    Le moto 2, ce moteur est visiblement fabuleux. Le rendu sonore est top, il marche, il est compact personne ne regrette l'ancien moteur. Le plateau est partagé entre des anciens et les petits jeune et clairement le spectacle est bien présent. Dommage pour le titre remporté par Marquez qui sans un mauvais début de saison de Binder ne l'aurait je pense pas accroché, le pilote sud-africain ayant clairement maitrisé les deux derniers tiers de la saison.

    Zarco on l'aime bien car c'est un petit Français qui il y a 2 saisons à sont arrivé nous fait faire le plein d'émotions et de promesses, le virage KTM à je pense mis un frein à cette dynamique… Il en reste un très bon pilote mais l'âge n'aidant pas je pense que son avenir est plutôt sombre et que les gros teams ne l'intéresseront plus.

    La pépite Quartararo c'est je l'espère la réponse à la domination Marquez, avec une bonne machine et les bonnes évolution c'est sur le papier un sacré client. Reste à savoir le choix de direction pour 2021, je souhaite qu'il reste sur une Yamaha qu'il connait bien. Je me surprend même à dire sur un guidon officiel d'un retraité idole du public… Car même si depuis des années je suis complètement fan de Rossi je pense qu'il est tant d'exploiter son talent à une autre position. L'âge n'aidant pas à compenser avec les performances en retrait de la Yamaha 2018/2019.

  • tu rates 5min, et tu comprends plus rien Oo pas comme plus belle la vie où tu peux rater 1 mois et tu suis sans soucis le déroulement de l'histoire :hihihi:

    je croyais qu'il devait finir en moto2 , que Petrux gardait sa place, et qu'Avintia ne l'intéressait pas :jecpa::nerf:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • oui, je me suis fait la même réflexion :euh2:


    et finalement, il va faire rien de tout ce qu'on suppose, et venir courir près de chez moi dans le championnat du Limousin en 50cc Bidalot :hihihi:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p