Votez pour l'image du mois
  • Il serait temps d'en démocratiser commercialement, même si c'est réservé a une niche. Je pense que depuis le confinement et l'explosion médiatique de l'esport, voir les pilotes de Moto jouer a la manette a du leur faire mal.

    et surtout sur des log de console...

    L'entreprise qui produit des guidons/coques complètes de moto (et qui m'avait permis de copier leur principes) à déjà fait un paquet de "lobbying" auprès de la Dorna, de la FIM (notamment lors du dernier GP à Silverstone, ils sont à Londres) pour tenter de placer les simulateurs et donc... le seul log simu de moto à l'heure actuelle (BSE n'a toujours pas passé le cap de l'alpha).

    Ils semblaient intéressés mais d'une part Milestones injecte de l'argent via la licence MotoGP donc ils sont en position de force et puis il faut que ce soit accessible au plus grand nombre donc exit les simulateurs et tout l'attirail, une console+une manette c'est ça l'E-sport...

    Même aux US, les courses auto se font sur iracing. Pas sur Xbox ou PS4...

    On est pas près de voir Rossi, Fabio et tous les autres se livrer baston sur un simulateur au plus près de la réalité (sans les forces centrifuges hein ...). Vivement la fin de ce confinement.

  • Il serait temps d'en démocratiser

    Je ne suis pas sûr que Madame verrait trôner ce genre d'engin au milieu du salon d'un bon oeil...

    Donc, pour le WAF, c'est plié :hihihi:

    Pour en acquérir un, il va falloir pousser les murs de la garçonnière ^^

    264.png

  • Je ne suis pas sûr que Madame verrait trôner ce genre d'engin au milieu du salon d'un bon oeil...

    Donc, pour le WAF, c'est plié :hihihi:

    Pour en acquérir un, il va falloir pousser les murs de la garçonnière ^^

    Non mais moi non plus, ni les moyens ni la place, mais au moins que ça existe, pour les vrais pilotes qui ont des sous.

    La ils sont franchement ridicules avec leur manette.

    347.png

  • Je ne suis pas sûr que Madame verrait trôner ce genre d'engin au milieu du salon d'un bon oeil...

    Donc, pour le WAF, c'est plié :hihihi:

    Pour en acquérir un, il va falloir pousser les murs de la garçonnière ^^

    bah comme toujours question de moyen, parce que la place, ayant déjà vendu les enfants (6) de puis quelques années, je ne manque pas de chambres à phagocyter... Manque plus que gagner au loto !!

  • Le probléme si tu prends 60° t'as pas la force centrifuge qui te maintiens sur le simu...

    Exactement.
    J'ai roulé sur piste en moto aussi, quelques stages et track day, dont le but etait pour moi de prendre assez confiance sur ma moto pour passer les virages en posant le genoux. Autant dire que je suis bien plus lent en moto qu'en voiture.

    Mais en voiture quand tu as pas les G, bon, c'est comme etre aveugle sur 1 sense ( senses des forces). Mais ca t empeche pas d'etre dans ton siege comme en vrai.

    Mais la en moto, les G ( dont la force centripete ) en fait te maintiens sur la moto et tu ne fais pas d'effort pour tenir en equilibre.

    La sans la force centripete la gravité tu tires au sol et donc faut surement forcer sur les bras pour rester sur la moto, ce que tu ne fais pas en vrai.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 3 fois, dernière modification par magicfr (17 avril 2020 à 02:51).

  • no worries ;) je fais moi meme le lapsus , comme poids et masse ;) le poids peu bouger mais pas la masse.

    L'effet de force centrifuge est un effet de la force centripete

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • fin juillet objectif, probablement sans spectateurs.. ca va faire bizarre, mais ce serait bien d'avoir un championnat, même tronqué...

  • On ne sait pas encore qui il remplace, surement Petrucci oui, mais Dovi est encore en pleine négociation avec Ducati ;) Et tout ça sans qu'il n'y ai eu une seule course de disputée cette saison :rolleyes: Et encore un contrat d'1 an

    Sont pas très fort chez Ducat' niveau management je trouve :/ Petrucci surement mis à la porte, Dovi qui finit 2è du championnat, on ne fait limite rien pour le retenir à tout prix, Lorenzo remercié assez rapidement...

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (27 mai 2020 à 16:37).