• super course en tout cas même si je suis très "troublé" par le niveau et la démonstration de Marc Marquez, c'est pas #racing together mais #racing tout seul avec un gars comme ça

    personne à part Miller n'a pu lui résister, comme si il était tout seul, même Rossi s'est poussé, ils se sont tous fait déposer Dovi aussi !!!!

    Miller a fait de la résistance mais a du s'incliner et Vinales s'est fait tordre aussi alors que je suis sur qu'ils essaient de rester en course

    déja alors que n'importe qui serait tombé, lui il se sort juste dans le sable, revient et compte les pilotes qu'il va doubler, ça doit être quand même super frustrant pour eux

    en tout cas ça l'est pour moi qui comme vous me passionne pour ce sport.

    bien sur tant mieux pour lui, on n'y peut rien, mais pour le championnat c'est quand pas terrible de voir une telle domination

    Sur cette course malheureusement il se blesse, sans cette chute il aurait fini 2 ce qui est incroyable en revenant de la 18eme place avec les meilleurs pilotes de moto du monde devant

    sinon les KTM commencent à être au point, Binder m'épate, il était dans le bon wagon d'entrée, Dovi un vrai pro ce gars avec tous les problèmes que la presse montent en épingle il reste là fidèle à son talent, un grand monsieur

  • grande et belle victoire de quartararo bien mérité depuis le temps:++: mais que ce fut pénible avec les commentateurs de canal tout les tours de savoir qu'il était français :euh:(non sérieux?)très pénible et qu'il était un prodige ça m'a cassé ma joie:bad4:

    Marquez très au dessus du lot je me demande si il chute pas si il rattrape pas fabio c'était impressionnant:dingue: par contre pas bon du tout sa blessure :(

    Rossi malheureusement ça me fait de la peine j'adore ce pilote mais je pense c'est l'année de trop:((

  • Un grand prix qui va rester dans les mémoires et pas seulement pour la victoire de Fabio.

    En Amérique latine on a la chance d'voir des commentateurs très compétents parce que passionnés.

    En plus pas trop chauvins, ils étaient sincèrement heureux de la première victoire d'un français depuis 20 ans.

    Un grand respect aujourd'hui pour Fabio et Marc.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Fracture de l'humérus pour Marquez : https://fr.motorsport.com/motogp/news/ma…ration/4840283/

    Voilà, c'est ce que je disais sur le fait de vouloir trop en faire.

    Non seulement Marquez se blesse mais il perd déjà de gros points face à Quartararo.

    Alors être un attaquant, ok, mais il faut aussi savoir ne pas dépasser la limite.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Sans doute, mais pas aujourd'hui.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • grande et belle victoire de quartararo bien mérité depuis le temps:++: mais que ce fut pénible avec les commentateurs de canal tout les tours de savoir qu'il était français :euh:(non sérieux?)très pénible et qu'il était un prodige ça m'a cassé ma joie:bad4:

    Marquez très au dessus du lot je me demande si il chute pas si il rattrape pas fabio c'était impressionnant:dingue: par contre pas bon du tout sa blessure :(

    Rossi malheureusement ça me fait de la peine j'adore ce pilote mais je pense c'est l'année de trop:((

    Complètement d accord, Dumain c est pas le Febreau de la moto loin de la.

    Entre il est dans le coup alors qu il passe 5 sur la ligne la première fois ou la belle remontée de Zarco alors qu il ne remonte grâce aux abandons, on peut etre chauvin ca me pose pas de soucis tant qu on soit objectif...

    553.png

  • Marquez ce e sera jamais un "gagne petit".

    Bien sûr qu'il pourrait se contenter de rester dans les roues et déboîter dans le dernier tour mais ce n'est pas du tout son genre.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • C'est exactement ce que j'aime chez Marquez :sleurp:

    Toujours plus, jamais assez, j'adore et cela nous fait le spectacle, alors cela lui coûte cher aujourd'hui mais franchement c'est beau à voir :+++:

  • Enfin, le jour de gloire est arrivé ...

    On pensait que se serait Zarco il y a encore 2 ans pour nous faire retentir la Marseillaise, mais c'est bien le prodigieux Quartararo qui s y est collé 🤘

    La, avec une saison aussi courte et un MM93 en convalescence, il y a une chance pour qu il obtienne un 1er titre mondial et avec une moto satellite, une grande première.

    C'est possible car cette course va peut être faire comprendre a Marquez que ça ne peut plus durer de piloter sa moto a 120% tout le temps, il est temps qu il redesende, cette 2eme grosse chute (la 1ere au Mugello) et l âge vont peut être le raisonner ...

    J adore Marquez, il est exceptionnel, mais franchement c'est chaud d être au taquet comme ça tout le temps, ça va finir par très mal se passer un jour 😟

    Fabio, c'est ton année 🍾

  • Le pire ennemi de Marc Marquez, c'est lui-même malheureusement

    Je n'aime pas beaucoup l'homme mais le pilote n'a pas d'égal depuis quelques années déjà

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • on ne devient pas champion en étant un ange ...

    Marquez à eu bcp de chance jusqu'à maintenant de pouvoir chuter autant sans se blesser...il vieillit.

    Ça reste un monstre de course. Comme lorenzo pour qui moi je n'aimais pas l'homme mais quel talent.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • oui mais le talent sans la classe... c'est moins bien, surtees a été champion et il avait la classe et le talent, mais c'est vrai que stirling moss avec les deux aussi mais n'a jamais été champion

    je parle en général pas de Marquez en particulier

    mais c'est vrai que je me suis fait la reflexion cet après midi (pendant le grand prix moto) de l'extrème adversité de ces championnats (moto, F1 etc.) ca ne rend pas forcément sympa

  • Marquez a pour lui de rester humble sur sa personne et son talent. Il ne fait pas bouffon comme d'autres. En plus il gagne, il a tout pour lui. Un Rossi plus jeune et moins exubérant.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Par contre un truc vraiment m a intrigué sur ce GP

    Savez vous ce qui est arrivé à Rossi?

    Quand Marquez est arrivé sur lui, il l a carrément laissé passer ! Je pense qu il a du rater une vitesse, car s esquiver comme ça c est bien triste.... Ne pas défendre coûte que coûte ok mais la...

    553.png