• j'ai l'impression que c'est compliqué d'avoir tout: soit t'as une bécane qui allume tout le monde en lignes droites, soit t'as une bécane qui sait tourner :jecpa:

    on a d'un côté les ducat et honda qui ont de grosses vmax, et en face des suz et yam qui savent tourner, mais prennent 10km/h dans la vue :/:jecpa:

    je simplifie, mais ça me fait cet effet :euh2:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • C'est l'effet quatre cylindres en ligne et quatre en V. Long et court vilebrequin, stabilité ou puissance. Deux philosophies qui s'affrontent.

    et cette philosophie semble décuplée sur des protos, car sur des machines de "routes", ce n'est pas aussi flagrant, loin de là: entre une rsv4 et ma R1, la différence de comportement est bien moindre :roll:

    d'ailleurs, je ( et pas que moi d'ailleurs) n'ai pas compris le choix de honda en sortant leur nouveau cbr avec un 4 pattes "classique", et non un V4

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (20 juillet 2020 à 20:48).

  • et cette philosophie semble décuplée sur des protos, car sur des machines de "routes", ce n'est pas aussi flagrant, loin de là: entre une rsv4 et ma R1, la différence de comportement est bien moindre :roll:

    d'ailleurs, je ( et pas que moi d'ailleurs) n'ai pas compris le choix de honda en sortant leur nouveau cbr avec un 4 pattes "classique", et non un V4

    peut-être que pour le commun des mortels y'a aucune différence :hihihi:

    pour revenir a la chute de marquez j'ai bien l'impression que la bande blanche y est pour quelque chose dans le décrochage de la roue arrière , mais bon c'est marquez , pas de demi mesure , a fond et même plus parfois . Fabio a un pilotage beaucoup plus fluide , on a l'impression qu'il ne force jamais .

  • et cette philosophie semble décuplée sur des protos, car sur des machines de "routes", ce n'est pas aussi flagrant, loin de là: entre une rsv4 et ma R1, la différence de comportement est bien moindre :roll:

    d'ailleurs, je ( et pas que moi d'ailleurs) n'ai pas compris le choix de honda en sortant leur nouveau cbr avec un 4 pattes "classique", et non un V4

    Ce n'est pas vraiment comparable, les tours moteurs sont très différents tout comme le poids des machines sans oublier la sensibilité des pilotes. D'autant qu'à ce niveau, tout ce jour sur des "détails".

    Membres : 5, depuis 1964

  • et cette philosophie semble décuplée sur des protos, car sur des machines de "routes", ce n'est pas aussi flagrant, loin de là: entre une rsv4 et ma R1, la différence de comportement est bien moindre :roll:

    d'ailleurs, je ( et pas que moi d'ailleurs) n'ai pas compris le choix de honda en sortant leur nouveau cbr avec un 4 pattes "classique", et non un V4

    Certainement que tu ne les exploite pas à fond, faut être un pro pour ça. Et si tu as le système de distribution crosslane sur ta r1, c'est fait pour ce rapprocher du V4.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • donc on pense bien la même chose :jecpa:

    je soulignais justement qu'en utilisation classique, une "simple" différence d'architecture moteur n'avait pas autant de répercussions, car oui avec des protos utilisés par ces pilotes, tout se joue au moindre détail :rolleyes:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Je m'explique :

    Pour sentir une différence de comportement entre les différentes architectures moteurs il faut déja être capable d'exploiter les machines.

    Et pour ce qui est du comportement moteur, le 4 cylindre en ligne crossplane se rapproche du 4 cylindre en V. Pas besoin d'être un pilote pour mettre poignet dans l'angle en ligne droite.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • non mais là à ce niveau, ce n'est plus du courage ou je ne sais quoi mais de la bêtise...

    comment c'est possible de ne pas réfléchir à ce point, est ce qu'une course de moto, un championnat du monde vaut une telle annonce, c'est un championnat du monde pas un sauvetage du monde (là oui on pourrait faire des choses dingues)

    les enjeux sont tellement énormes que personne ne lui dit dans son équipe que c'est dangereux pour lui ? ils s'en foutent de sa santé ?

    on marche sur la tête, la passion n'explique pas tout, son cerveau ne marche que pour un truc c'est pas possible, moi je ne veux pas seulement des pilotes en forme de gladiateurs, je veux des mecs (ou des filles) des gens accomplis, des gens vivants, qui sont prêts à tout mais pas pour la comm et la poursuite de reconnaissance à tout prix.

    c'est pueril, dangereux, ca met sous pression tous les pilotes qui se blessent pour qu'ils reviennent plus vite aussi, c'est plus un championnat c'est de l'élevage industriel, le pire c'est qu'on ne lui demande rien, il va à l'abattoir tout seul...

    tout ca c'est du flan je pense, il va faire un tour sur le circuit pour montrer sa casquette, se faire prendre en photo sur son lit d'hopital après et ensuite il ira chercher un refus des medecins comme ca son "honneur" sera sauf : oui j'ai voulu courir mais on m'a dit non...

    désolé si je suis négatif, mais j'aime les courses de moto depuis que j'ai 14 ans, les bottes de paille ca suffisait pour qu'on comprenne que c'était dangereux

    là c'est de la comm, du netflix, devenir un héros idiot n'est pas une fin en soi

  • Si je le regarde avec mes yeux d'aujourd'hui, je me dis aussi que c'est complètement inconscient. Si je regarde avec mes yeux de son âge, je comprends plutôt deux fois qu'une et le traiterait même de feignasse parce qu'il n'est pas déjà sur place :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964