• Je me pose la question parce qu'une attelle ça doit être gênant niveau biceps.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ils ont peut-être opéré et placé une plaque de titane mais j'en doute parce dans ce cas la récup (douleur) est lus longue.

    Je souffrais pas mal avant mon opération, et des mon réveil avec cette plaque dans mon dos, plus aucune douleur ;)

    Le point négatif c'est les 32 aggraffes qui j'avais, faut faire gaffe de ne pas les faire sautées, mais dans leurs cas il ne doivent pas en avoir autant, puis bien bande cela doit être possible :+:

    Il y a aussi le truc qu'ils n'ont pas les mêmes toubibs que nous, puis ils sont jeunes et récupèrent vite, plus être athlète de haut niveau, cela fait un jolie cocktail pour être opérationnel assez rapidement ;)

  • Moi j’aurais bien aimé qu’il se soigne correctement et qu’il prenne son temps pour revenir en pleine forme dans 3 ou 4 grand-prix :siffle:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Et ne pas oublier qu'il n'y a pas que Marquez qui est capable de gagner de courses. Que je sache, Dovi finit 3è avec une épaule pas encore au top sur un tracé où lui et les Ducat n'ont jamais vraiment brillé; Vinales ne va peut être pas refaire la même erreur au niveau des pneus ce Dimanche, et il est quand même le seul ( jusqu'à la victoire de Fabio ) à avoir gagné une course pour les Yam chaque saison depuis quelques années...

    Rins devrait revenir en forme également d'ici peu.

    >> Bref, rien n'est encore joué: on va avoir encore du spectacle! :oui:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Giules19 (23 juillet 2020 à 16:54).

  • Moi j’aurais bien aimé qu’il se soigne correctement et qu’il prenne son temps pour revenir en pleine forme dans 3 ou 4 grand-prix :siffle:

    Je pense que ses concurrents aussi :siffle: Et qu'il fasse ensuite quelques grand prix tranquillou pour sa rééducation.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Tout se gère dans le cas de Marquez. Je n'ai rien contre sa décision de remonter sur sa moto. C'est un champion piqué au vif d'avoir fait 2 erreurs dans une même course.

    La 1ère aurait dû l'alerter mais sa fierté de s'être loupé alors qu'il n'avait pas Fabio dans sa roue, pour lui, multiple champion du monde de GP, c'était inconcevable de faire une telle erreur.

    Alors lorsqu'il a repris la piste et décidé de faire encore une remontada dont il a le secret, forcément, 3ème à ce moment-là, ce n'était pas la place dont il rêvait. Le coup de gaz de trop sur un pneu qui avait déjà pas mal pris dans la figure et hop il a fait le grand saut.....et on connait le résultat.

    En fait, qu'il ait voulu revenir aussi vite, ça ne m'a même pas étonné. C'est l'orgueil qui a parlé. Rien de bien surprenant pour un champion du monde.

    La seule critique que je fais, c'est envers les médecins.

    En effet, que Marquez veuille reprendre le guidon quelques jours après, passe encore, c'est son choix en toute connaissance de cause.

    Par contre, pour ce faire, il lui faudra prendre beaucoup de médocs anti-douleur, et certainement bien au-dessus de la dose recommandée par jour.

    Là les médecins ne font pas honneur à leur profession, surtout que Marquez ne va pas aller à la pêche. Il va disputer un GP moto avec les très gros efforts qu'une moto GP oblige ainsi que la chaleur en été, pour défendre le mieux possible son titre.

    Il a beau être jeune, un super champion dans sa tête comme rarement on en croise dans la vie, il n'en est pas moins un être humain, et les anti-douleurs se foutent que ce soit un champion du monde ou non, s'ils sont en trop grande quantité, il peut y avoir réaction, et à 300 km/h, ça pardonnerait pas.

    Je connais le sujet : double fractures du poignet droit, 4 h d'opération, 14 mois d'arrêt, suite à un accident de moto.......non responsable.

    Je voulais tellement reprendre le boulot le plus tôt possible, que j'ai envoyé du lourd côté anti-douleur pour rien sentir pendant mes séances de rééducation. Et bien retour à l'hôpital en Samu.

    Aucun médecin au monde ne peut prétendre que pour moi c'était normal que je réagisse comme ça et que pour Marquez, ce sera une promenade santé, sans aucun risque avant, pendant et après la course.

    Nous savons tous que la médecine n'est pas une science exacte. Donc pour éviter tout risque, respecter le dosage maxi par jour.

    En respectant ce dosage, cela m'étonnerait que Marquez puisse tenir tout un GP sans serrer méchamment les dents, et pour peut-être une place indigne de ce grand champion, voir une nouvelle chute.

    Donc il dépassera le dosage recommandé pour se donner toutes les chances de rapporter de gros points........avec les risques que l'on connait.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 9 fois, dernière modification par M3RS2 (24 juillet 2020 à 04:28).

  • Euh... Excusez moi...

    De derrière vos claviers, vous êtes en train de suggérer à un champion de moto GP, qui risque sa vie à chaque course, ce qu'il doit faire ?

    Non parce que là j'ai comme un doute....

  • il ni a pas à dire ce ne sont pas des footballeurs

    par contre je me souviens de Prost qui disait qu’après un gros crasch , il faut remonter le plus rapidement possible dans la voiture , cela évite de gamberger

  • Ca fait remonter pas mal de questions en tout cas.
    Le mec il se pète l'humérus, il se fait opérer le mardi et le vendredi il est sur une moto.

    Niveau anti-douleur il va en falloir parce qu'on ne me fera pas croire que tu es capable de tenir les freinages qu'ils prennent sans que la douleur de l'os non consolidé soit présente...

    Ce qui amène une autre question... le dopage. Quand tu roules sous anti-douleurs, au final tu peux dépasser les limites normales de ton corps, ce qui a amené la question de dopage dans beaucoup de sports, est-ce qu'il ne serait pas bon de se poser la question là dessus aussi ?

    Perso, je trouve que c'est prématuré, on parle pas d'une entorse ou d'un doigt, on parle d'un bras et je pense que les tests des médecins auraient du être un peu plus poussés.

    Coté sur-blessure, pas sur que ce soit super bon pour lui, il devra se refaire opérer, tu vas re abimer du muscle, recasser un os qui a commencé à se consolider. Meh, je pense que ce n'est pas une bonne idée.

    Quant à la volonté de Marques, c'est normal qu'il en veuille autant qu'il puisse, mais je me dis que rater une course pour revenir plus fort aurait été le meilleur choix... mais je ne suis pas dans le championnat ou dans leur tête...

  • Au final on s'en fout un peu non de savoir si c'était une fracture, une fractouillette, avec ou sans titane, consolidé ou pas ? Mal, pas mal, après tout il est bien plus au courant que nous tous ici pour savoir ce qui est le mieux ou pas. C'est un athlète, il a ça dans le sang, qu'il continue à nous faire baver :sleurp:.

    Pour les "madames soleils", "médecins", "avocats" et autres "juges", il y a le sujet de la formule 1 :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Enfin moi en tout cas je suis à fond derrière Fabio, un régal ce pilote, ça fait du bien...j'attends avec impatience un vrai duel en F1 entre Verstapen et Leclerc dans les prochaines années. Pas d'inquiétude ça va venir

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Au final on s'en fout un peu non de savoir si c'était une fracture, une fractouillette, avec ou sans titane, consolidé ou pas ? Mal, pas mal, après tout il est bien plus au courant que nous tous ici pour savoir ce qui est le mieux ou pas. C'est un athlète, il a ça dans le sang, qu'il continue à nous faire baver :sleurp:.

    Pour les "madames soleils", "médecins", "avocats" et autres "juges", il y a le sujet de la formule 1 :hihihi:

    Ué aussi. On entend assez souvent des gars dire "fracture de cote" alors que c est juste une félure. C est pas du tout pareil !! "Fractouillette" est peut etre le bon mot :euh2::B. Et l environnement de Marquez et les médias n ont aucun intérét à minorer la chose, au contraire, il en sortira que plus grandi, et çà buzze à fond!

    Pour les médocs, je ne pense pas que les toubibs prennent le risque du surdosage. Conséquences pour le pilote, puis eux par ricochet, trop importantes.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"