• Pour les médocs, je ne pense pas que les toubibs prennent le risque du surdosage. Conséquences pour le pilote, puis eux par ricochet, trop importantes.

    Les médecin prescrivent une certaine quantité d'anti-douleur pour une durée précise. On se retrouve avec un tas de médocs sous la main en moins de temps que de l'écrire.

    Rien n'empêche à un patient de les prendre en deux fois moins de temps que ce que le médecin a prescrit.

    Non, ce que je reproche, c'est que les médecins du GP aient autorisé Marquez à disputer un GP une semaine à peine après sa fracture.........et en médecine, ils nomment une fracture lorsque qu'il s'agit d'une fracture et une fêlure lorsqu'il s'agit d'une fêlure.:B

    Les médecins du staff médical ne sont normalement pas nés de la dernière pluie. Encore une fois, normalement, on la leur fait pas à l'envers comme ça, tout Marquez qu'il soit.

    Ils savent parfaitement que pour qu'il arrive à se manger 25 tours de moto GP (sans parler des essais libres et qualif avant, qui ne vont pas arranger les choses......et si son test de samedi est concluant), la douleur sera bien présente, au moins par le fait d'une incision pas encore cicatrisée et de ce fait, Marquez se chargera en médocs, et ce, dès ce samedi matin.

    Finalement, ce n'est pas Marquez qui prend des risques. Ce sont les médecins qui les prennent en bafouant toutes les règles élémentaires de la médecine. Moi je disais à mon chirurgien ce qu'il voulait entendre pour arriver à mes fins et j'ai dit comment ça c'était terminé.

    Je me rappelle qu'avec un simple mot de mon médecin, parce que j'avais juste 37,5° de temp, et j'étais exempté de cours de gym à l'école !!......alors ces médecins de pacotille !:bad:

    En allant encore plus loin dans mon raisonnement, qu'évidemment je ne souhaite pas : si il arrive le pire à Marquez, croyez-moi, les médecins se retrouveront direct avec un procès au cul pour l'avoir autorisé à disputer ce GP.

    Et ils devront payer à la famille tout le reste de leur vie, parce que ce n'est pas un pauvre mec comme moi qui sera parti, mais un multiple champion du monde GP moto connu dans le monde entier !!

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 10 fois, dernière modification par M3RS2 (24 juillet 2020 à 06:13).

  • Mais arrêtez un peu de tout remettre en cause sans rien savoir de ce qu'il en est, c'est une maladie ça. Personne ici n'a vu, en théorie, les radios ou quoi que ce soit d'autre, mais non, ils connaissent mieux le taf que ceux qui sont diplômés pour ça et qui ont, eux, toutes les informations.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Certes tu as raison, mais une fracture ou fêlure comme tu le voudras, c'est pareil pour tout le monde. Et malheureusement pour moi et surtout pour ma femme, on ne connait que trop bien les services d'orthopédie à Paris comme à Nice. On connait que trop bien les anti-douleurs et anti-inflammatoires, et ce, puis 1985.....le 19 février à 7h31 pour être très précis.

    Je ne connais pas en effet le dossier de Marquez mais il me semble que le staff médical a annoncé une fracture et non une fêlure donc je pars sur le fait que personne n'a occulté la vérité.

    Fracture et toutes les conséquences que cela entraîne, je connais que trop bien, à mon très grand désespoir.

    Je n'y connaitrai rien, jamais je n'aurai osé donner le moindre avis à ce sujet.

    En général, si je le donne, c'est que je connais très bien le sujet. Et je suis très très loin de tous les connaître.:B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (24 juillet 2020 à 07:47).

  • Je fais pas de moto mais j ai un tas d anti douleurs à la maison et si je veux me charger j ai pas besoin d appeler le toubib. Et je ne pense pas etre le seul !!

    Finalement si les toubibs bafouent les règles de la médecine, à leurs risques, c est bien que quelque part "on la leur a fait" non ??

    Je ne comprends pas trop tout quand c est tout et son contraire...:euh2:Aucune importance, çà au moins c est sur ...:coucou::B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Marquez est majeur et vacciné, c est sa décision on est pas a sa place car tout simplement on ne se bat pour un titre de champion du monde.

    Et puis les risques, il y en a pas forcément plus qu en temps normal, demandez a Salom, Simoncelli ou Tomizawa ces dernières années il n etait pas blessé au départ des GPs...

    553.png

  • binder effectivement bluffant.... deja sur le 1er gp...

    ce matin, les journalistes parlaient de sa perf et sa remontée lors de la première course, passée inaperçue car toutes les cam etaient sur Marquez, mais enorme !!!

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • yes KTM :B:yes:

    j'ai vendu la mienne mais j'aime la marque ! Bon sinon Rins apparemment ca le fait pas avec sa blessure, il a essayé mais meme pas sur qu'il roule ce WE

  • Je fais pas de moto mais j ai un tas d anti douleurs à la maison et si je veux me charger j ai pas besoin d appeler le toubib. Et je ne pense pas etre le seul !!

    Finalement si les toubibs bafouent les règles de la médecine, à leurs risques, c est bien que quelque part "on la leur a fait" non ??

    Je ne comprends pas trop tout quand c est tout et son contraire...:euh2:Aucune importance, çà au moins c est sur ...:coucou::B

    Je me suis fait mal comprendre.

    Justement parce que n'importe qui peut contourner le problème des ordonnances pour avoir des médocs anti-douleurs comme ils veulent, les médecins le sachant parfaitement, la seule arme qui s'offrait à eux, c'était de l'empêcher de remonter sur une moto aussi rapidement. Ainsi ils protégeaient leur patient comme c'est leur métier à la base !

    Je ne jette pas la pierre à Marquez. Lui, trop content qu'on l'autorise à recourir, il ne peut pas faire autrement que de prendre des médocs et pas du Doliprane.........même 1000, pour ramener le plus de point possible.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.

  • Après les médecins, que ce soit en MotoGP ou en F1, ils sont pas choisis pour leur frilosité. Le but c'est que le spectacle puisse avoir lieu.

    Si tu empêches un hyper champion de concourir pas sur que tu sois encore de la partie l'année suivante.

    Les frontières de l'éthique sont parfois floues...!!

  • Zarco 2è de la FP2 Oo:sleurp::yep:

    Nakagami 1er :dingue:

    je n'ai pas vu les images, juste le live timing: un classement surprenant! avec Pol 3è sur une KTM qui confirme sa bonne santé pour cette saison :oui:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Après les médecins, que ce soit en MotoGP ou en F1, ils sont pas choisis pour leur frilosité. Le but c'est que le spectacle puisse avoir lieu.

    Si tu empêches un hyper champion de concourir pas sur que tu sois encore de la partie l'année suivante.

    Les frontières de l'éthique sont parfois floues...!!

    Je suis d’accord avec toi, sauf que les toubibs en question engagent leur responsabilité, et que si le pilote, « autorisé » à rouler malgré une capacité limitée, fait un carton avec un autre pilote ou qu’il y aurait des personnes touchées dans le public, j’ose espérer que le médecin devrait répondre de ses décisions ;)

    264.png

  • les pilotes KTM marchent fort !!

    Binder m'épate toujours

    Si tu 'as suivi en moto3 et moto2 ce n'est pas trop surprenant.

    Il a style musclé genre Marquez ou Cruchlow qui doit bien aller avec la KTM.

    Son frère c'est le même guerrier mais il ne finit pas souvent les courses.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je suis d’accord avec toi, sauf que les toubibs en question engagent leur responsabilité, et que si le pilote, « autorisé » à rouler malgré une capacité limitée, fait un carton avec un autre pilote ou qu’il y aurait des personnes touchées dans le public, j’ose espérer que le médecin devrait répondre de ses décisions ;)

    Il ne faut pas aller trop loin avec ces scénarios catastrophe sinon on arrête le sport automobile.

    Et qui se soucie si Cruchlow et Rins sont en état de courir selon les médecins?

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Ah pour être médecin du forum, faut passer par la case Samu.:P:hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Pédalier CSP V3 amélioré par bibi.