• Les problèmes moteurs de Yamaha

    https://www.paddock-gp.com/motogp-jerez-2…-stands-a-brno/

    Inquiétant pour la suite du championnat des Yamaha boys..... Et pour Fabio qui est titrable

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • à la limite oui que l'on limite le nombre de moteurs, je peux comprendre, mais en plus ils ne peuvent même pas les ouvrir pour les vérifier ou les réparer

    il leur faut des mini cameras pour regarder dedans

    là en plus ca devient urgent

    bon sinon super content pour Valentino et Fabio, belle course solide de Dovi, ca pourrait être son année mais les pb internes chez ducati sont de trop, c'est le moment ou jamais !!


    Rossi a fait une défense d'enfer sur Vinales, en plus d'être un gros freineur, cette fin de course a été palpitante

    • Official Post

    Plier le championnat a peine commencé à cause de cette limitation moteur c’est vraiment moche. Comme tu dis le nombre à la limite c’est pas très grave mais qu’ils puissent au moins les inspecter en les démontant, quitte à voir un officiel de la Dorna pour surveiller. C’est quand même dingue ce genre de situation...

  • La règle n'est pas nouvelle et a fait ses preuves pour limiter les coûts. Elle est la même pour tous, à chacun de faire le taf sans trop jouer avec le feu.

    Membres : 5, depuis 1964

    • Official Post

    Ben moi j’aime pas, le sport c’est pas écrit dans les livres, enfin si après... :hihihi:

    Je comprends mais ça n’en reste pas moins dommage. Si Quarta et d’autres doivent partir des stands régulièrement et laisser à Honda/Marquez la possibilité de revenir sur tapis vert, quelle saveur amer.


    Bon en attendant je croise les doigts pour 1/4rta 🤞🏼

  • Yamaha ne sont pas les seuls à avoir eu des soucis moteurs. Aprilia aussi mais eux, ont eu des dérogations pour changer les pièces défaillantes. À voir ce que cela va donner avec les autres constructeurs mais bon, vu comme fûment certaines Ducati, par sur qu'il y ait des motoristes épargnés.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Une course où il ne restait plus grand monde à l'arrivée :( Beau résultat pour Nakagami, qui avait montré qu'il était là depuis le début du w.e., malgré une qualif en retrait. Dommage pour Bagnaia qui était parti pour une sacré perf :non:

    Beaucoup de chutes et de casses en tout cas :( Binder va peut être devoir apprendre à un peu se calmer s'il veut finir une course :S

    et Vinales, le type tellement mauvais, qu'il finit une nouvelle fois 2è: c'est clair, faut pas le garder un type comme ça :roll:

    Fabio qui semble avoir finalement pris la place de Lorenzo chez Yamaha: je pars devant, j'aligne les chronos, et les copains n'ont plus qu'à se battre pour la 2è place :oui::+++::yep:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Un peu dur avec Vinales non :euh2:

    Il est en moto GP lui ;) donc pas si nul que ça :siffle:

    Il a toujours un coup de mou en course c'est dommage pour lui, ça lui gâche tout ça c'est vrai, mais de la à dire qu'il est tellement mauvais :roll: beaucoup aimerait finir deuxième je pense :)

  • Malheureusement, le talent ne fait pas tout pour etre en MotoGP, une grosse part vient de tes sponsort et donc un peu directement ou indirectement ta nationalité.

    Si t'es Espagnol ou fait toute ta carriere en Espagne ( Quartararo ) ca aide un peu voir beaucoup.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • S-AMG

    Je pense que c'est ironique par rapport à tout ce qu'on peut lire sur lui ici :siffle:

    exactement ;) car si lui est mauvais, alors touts les autres sont mauvais non? car TOUS ont fini derrière Fabio, pas que Vinales il me semble :euh2:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • pour la petite introduction, je n ai pas raté une seule course dans les 3 categories depuis que j existe et que la moto est retransmise à la tv, et ca fait super plaisir les victoires de Fabio :++: surtout que zarco a tout foutu en l air en se separant de son mentor et en refusant l offre de honda, je l avais dit et pensé des ses annonces et je suis pret à parier mon slip qu il ne fera plus rien, pas le mental du tout.

    Je n ai jamais été FAN de qui que ce soit, j ai aimé dohan qui etait excellent avec des motos inconduisibles mais un pecore, rossi surement le plus grand champion mais une pourriture, stoner un genie et un autiste, lorenzo et son pilotage super fin et marquez surement le plus doué de l histoire des courses motos modernes.

    En plus les precedentes victoires francaises etaient des concours de circonstances, meme si la, c est grace aux erreurs de Marquez, bien qu encore bien inférieur, je pense que Fabio pourra battre marquez à la régulière dans pas si longtemps :bounce2:

    Ca manque quand meme de francais dans les "petites" categories qui sont toujours plus interessantes à regarder depuis que les motogp se pilotent toutes seules :hihihi:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png