• Oui c est vrai, on a l impression que Vinales est personna non grata mais déjà l an passé.

    Pourquoi je sais pas, peut-être que ses déclarations agacent certains mais c'est le jeu comme l a été Lorenzo (d ailleurs il manque un peu cette année)

    Bref quoi qu on en dise, 40 points après 2 courses je pense qu il aurait été ravi.

    Par contre 1 qu on a pas arrêté d encenser cet hiver mais qui ne casse pas 3 pattes a un canard. C est Zarco. Certes il est dans le top 10 du championnat mais faut voir les circonstances. Hier derrière A.Marquez dont on connait les difficultés et dont pas mal de gens se moquent, juste devant les blessés Rins et Crutchlow, le remplaçant Smith qui a perdu un temps de dingue et Rabat dont on se demande encore pourquoi il persiste en MotoGP. Seul Lecuona était derrière au moment de sa chute, donc à la régulière sans soucis ca fait hors points.... Donc les commentateurs qui disent prometteur objectif rempli faut arrêter d avoir des œillères, seul L.Rossi l a dit ok beau résultat mais le rythme de course.... Surtout quand on le compare à Bagnaia son principal adversaire...

    553.png

  • Ce qui me chagrine avec Zarco c'est qu'il déclare la semaine dernière qu'il adapte son pilotage depuis qu'il est chez Ducati pour se rapprocher de celui de Marquez, plus agressif. Mais ne pouvait-il pas tenter cette option quand il était pilote usine chez KTM ??

    Bon ok, il y avait surement pas que ça qui clochait, mais quand je vois les KTM dans le coup cette année (bon avec du déchet bien sur, vu que les mecs forcent comme des cochons pour l'emmener la machine...).

  • Ca manque quand meme de francais dans les "petites" categories

    Du même avis, même si la relève pointe le bout de son nez en European Talent Cup et en CEV.

    Zarco est français, c'est suffisant, pour moi, pour le supporter. Après je rejoins nombre d'avis sur le fait qu'il semble manquer de niaque. Il est clair que son rythme de course d'hier n'avait rien de folichon au regard de ceux de ses camarades de jeu.

    Par contre vous m'excuserez mais il y a de quoi se poiler avec "le cas" Vinales. Ne serait ce qu'avec son interview d'après course, que je n'ai pas, encore, commenté. Qu'il soit un champion, ça ne fait aucun doute pour moi. Qu'il soit légitime dans une équipe d'usine au regard de ce qu'il a fait ces derniers mois en comparaison des autres pilotes Yamaha, clairement non pour ce qui me concerne.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je soutiens Zarco, mais je n y crois pas du tout :hihihi:

    Pour vinales , il a de toutes facons plus sa place en pilote d usine que Rossi depluis plusieurx annees

    Je pense que fabio doit bien lui casser son deja petit morale c est sur.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Pour vinales , il a de toutes facons plus sa place en pilote d usine que Rossi

    Clairement et même si j'en suis un grand admirateur, je trouve logique et normal que Rossi soit mis dans l'équipe satellite. Tout comme je trouverais logique que Morbidelli aille dans l'équipe d'usine. Mais bon, n'étant rien du tout, ils feront un peu comme ils voudront :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • de toute facon le meilleur c'est Rossi :yes:

    edit

    mon préféré !!

    (après on va me traiter de fanboy sinon) :siffle:

    je ne sais pas si vous avez lu, mais il semble qu'il ait du bagarrer en coulisse pour régler la moto comme il voulait, ce qu'il a obtenu avec son équipe et il fait une course solide, et intelligente.

    il n'y avait qu'a admirer sa défense contre Vinales, quand on est un peu connaisseur comme nous ici, on ne peut pas ne pas apprécier avec un petit sourire en coin, ses trajectoires au freinage, son attaque du virage, sa position sur la moto quand elle décroche...

    41 ans toujours l'éminence grise de ce championnat, toujours positif dans ses commentaires, un vrai bagarreur sous ses airs d'ange souriant et toujours au top même par 40 degrés à l'ombre

    champion du monde à jamais pour moi :love:

  • Zarco j'ai du mal... il a l'air d'un dépressif continuel :B, et il y a toujours quelque chose qui ne va pas...

    après effectivement, tous les pilotes à ce niveau sont de super pilotes, y'a pas à tortiller, il suffit de se mettre au bord de la piste et de regarder, meme ceux en fond de grille

    j'aime Rossi, en restant objectif :pp, pour sa carrière, son envie, ce qu'il a apporté à ce sport, ce qu'il fait encore à son age.....

    Quarta c'est cool, ce n'est pas courant que la moto soit à la fete pour la France, il faut en profiter !!

    Et le dernier GP, ma déception est venue des KTM qui avaient fait un super début de WE.... ca va venir :yes:

    Voilà mes petites reflections qui ne valent rien mais je m'exprime :))

  • Voilà mes petites reflections qui ne valent rien mais je m'exprime :))

    Toutes nos réflexions ne valent rien, nous ne sommes pas team manager

    Mais on discute entre "connaisseurs" et amoureux du MotoGP ce qui est sympa d avoir les points de vue des autres

    553.png

  • Ce qui me chagrine avec Zarco c'est qu'il déclare la semaine dernière qu'il adapte son pilotage depuis qu'il est chez Ducati pour se rapprocher de celui de Marquez, plus agressif. Mais ne pouvait-il pas tenter cette option quand il était pilote usine chez KTM ??

    Bon ok, il y avait surement pas que ça qui clochait, mais quand je vois les KTM dans le coup cette année (bon avec du déchet bien sur, vu que les mecs forcent comme des cochons pour l'emmener la machine...).

    En même temps, la KTM de cette année n'a plus grand chose à voir avec celle qu'avait Johann et ressemble à ce qu'il demandait...

    Maintenant, ça parait assez normal qu'il soit perdu, il est passé d'une Yam qui demande un pilotage coulé (façon Stoner/Quarta) à une KTM qui demandait à être violentée mais que sous certaines conditions, à une Ducati qui demande un pilotage assez brusque...
    Je pense qu'il faut lui laisser un peu de temps et voir ce que ça donne en évoluant dans la saison, c'est certain qu'il ne sera pas champion cette année (ni les suivantes je le crains) mais je pense qu'on peut le revoir sur un podium un de ces quatre.

  • et quand on voit ce que Lorenzo a fini par faire avec la Ducati, malgré son pilotage coulé, Zarco a bien des chances de finir par y arriver aussi :oui:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • comment ca ? je ne sais pas si je t'ai compris car tout de même :

    Lorenzo champion du monde quand même 3 fois j'ai regardé du coup : 47 victoires en motogp, 43 pôles et 114 podiums (moto gp)

    le parcours de Lorenzo est tout à fait exceptionnel, et difficilement comparable

  • Si l'on regarde ce qu'à fait Lorenzo pour ses premières courses chez Ducati et que l'on regarde ce que fait Zarco, ce n'est pas si ridicule que ça. Et non, je ne compare pas le palmarès de Lorenzo à celui de Zarco. Après, exceptionnel si l'on fait abstraction des trois dernières années.

    Membres : 5, depuis 1964

  • ouais enfin Zarco n'aura jamais la carrière de Lorenzo en motogp.... et je ne suis pas grand fan de Lorenzo non plus ...

    zarco a 30 ans, Lorenzo a eu son 1er titre motogp à 23 ans... (après 2 titres de champion du monde 250), pas le meme parcours effectivement

    enfin bref, on n'est pas là pour comparer qui est le meilleur

    le soucis c'est que Zarco, en dehors de ses résultats, n'a pas l'aura ou le carisme d'un grand champion (ce n'est que mon avis)