• Dovi est pour moi le meilleur pilote Ducati, ca ne se voit pas dans les résultats pour l'instant certes mais il faut tenir compte d'un contexte qui semble très compliqué chez Ducati.

    Son histoire chez Ducati est exceptionnelle, je sais bien qu'on remet tout le temps les compteurs à zéro comme si rien n'avait existé, mais je n'oublie pas, vice champion du monde le gars.

    Zarco remonte la pente avec pugnacité, il ne lâche rien et ca fait plaisir, un peu plus de fun ne serait pas de trop, on a toujours l'impression qu'il va à la mine, c'est son tempéramenet mais ca aiderait même pour lui s'il était plus cool avec lui même (je dis ca de loin, mais il lui faudrait un coach qui lui rappelle qu'il faut faire les choses sérieusement d'accord, mais dans la joie)

    edit

    non je me modère un peu là on voit qu'il est content quand même

    zarco-chaud.jpg

  • Quelle preuve ? Les pilotes usines Ducati ça fait quelques GP qu'ils se font "corriger" par les satellites, ce n'est pas nouveau. Un peu comme chez Yamaha. A dire que les pilotes satellites sont meilleurs ? Clairement oui, les résultats parlent d'eux mêmes.

    Quand à Morbidelli oui, je l'écrivais plus haut, il a fait très fort, plus fort que Fabio vu sur quoi il roule.

    Les motos restent très proche de toute façon.

    Quartararo l’a gagné sa moto, si Morbidelli voulais la garder il n’avait qu’à faire mieux.

    Premier tour a fond et après on accélère!!!!!!

  • Les motos restent très proche de toute façon.

    Je ne suis pas leur ingénieur mais lorsque l'on voit le nombre de pièces différentes à commencer par les suspensions, je ne pense pas que ce soit si anecdotique.

    Clairement oui, Fabio l'a gagné sa moto officielle. Je voyais plus Morbidelli à ses côtés vu ses résultats autrement plus probant que ceux de Vinales.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Incroyable Zarco :yes:

    Le premier à faire mettre un genou à terre à Fabio.

    Bon demain se sera une autre histoire mais je suis vraiment heureux pour lui.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Zarco en pole.

    J'ai versé une petite larme.

    cest mon pilote préféré depuis toujours.

    et après la galère qu'il a vécu, et certains le dise fini.

    putain ca me fait trop plaisir

    Ca fait du bien et ça fait taire ceux qui le disait fini !

    Si on pouvait avoir des duels fréquents entre Fabio et Johann sur l'avant du GP, ça serait jouissif.

  • Je viens juste de voir la rediffusion et donc la perf de Zarco !! J ai sauté de mon fauteuil, à mon age c est con, mais le sport c est beau des fois !!! Ce mec qui remonte du fond de la piscine, j aime !! :D

    Et que Quartararo en tombe, donne encore plus de relief à sa perf :oui:.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Très heureux pour Zarco mais il a fait sa pôle avec de l'aspiration donc demain comme il le dit lui même ce sera difficile.

    mais ça n'enlève rien à son mérite et au plaisir qu'il nous donne.

    Demain on risque d'avoir des surprises et quelques gamelles vu l'état du circuit.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Très heureux pour Zarco mais il a fait sa pôle avec de l'aspiration donc demain comme il le dit lui même ce sera difficile.

    mais ça n'enlève rien à son mérite et au plaisir qu'il nous donne.

    Demain on risque d'avoir des surprises et quelques gamelles vu l'état du circuit.

    Espagaro etait dans l'aspiration de Quartararo et regarde le résultat.Et surtout vu l'avance qu'il a , il aurait été pole meme sans aspi ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • La vrai difficulté sera dans la gestion des pneus pour Johann, il l'avait évoqué dans une interview, quand il va chercher des chronos, les pneus surchauffent.

    Voyons voir ce que ça donne, je pense que Fabio va gagner et que Johann va nous faire entre 5 et 8 mais avec de la belle bagarre !

  • De ce que l'on a vu au warmup, ce n'est pas moi qui m'aventurerait à un quelconque pronostic :euh2:. Celui qui m'a fait le plus gros effet en pneu moyen c'est Espargaro avec la KTM. Constant et rapide à voir ce que cela va donner en course. Fabio en moyen aussi n'était pas aussi constant :euh2:. Morbidelli en tendre a aussi fait un peu le yoyo tout comme Vinales d'ailleurs. Pour le coup, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre pour ce grand prix. Nul doute que le spectacle va être à la hauteur, le tout est qu'ils ménagent nos émotions :hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Espagaro etait dans l'aspiration de Quartararo et regarde le résultat.Et surtout vu l'avance qu'il a , il aurait été pole meme sans aspi ;)

    Zarco a dit lui meme qu'il a profité de l'aspi et de la roue de Binder, mais ca fait partie du jeu et il a bien joué...

    La course promet, un podium avec 2 francais serait historique, mais Zarco ca va etre plus dur en course, il dit qu'un top 5 serait déjà énorme. Rdv dans 2 heures :kaloo:

  • le team avintia qui s'excuse pour son effusion de joie quand Quarto tombe :rolleyes:

    on avait bien compris qu'ils ne sautaient pas de joie pour la chute mais pour la certitude d'être en pôle...

    c'est marrant cette propension de la communication moderne à nous prendre pour des C...