• je ne sais pas ce que ca donnerait si on supprimait l'electronique aujourdhui ?

    déjà Stoner le reclamait, il trouvait que c'était trop intrusif, à chaque virage le moteur, les roues, reçoivent des informations pour la plus grande efficacité possible

    j'ai un pote qui vient de s'acheter une bmw sportive, c'est beau mais je suis intrigué par toute l'electronique, les programmes pour rouler

    je vieilli je pense :) je me souviens de débat sur motojournal quand on parlait de mettre de l'abs sur les honda, maintenant c'est obligatoire...

    et puis le programme pour la pluie, pour aller aux courses, pour chauffer les pieds...

    putain oui je vieilli

    je vais me racheter une 900 SS à carbu, 2 roues et un moteur, pas d'anti trucs, des vitesses qui font mal au pied, un embrayage qui fait le bras gauche, des vibrations qui font mal au cul

    j'en rêve

  • oui mais bon les motos d'aujourd'hui sont tellement puissantes qu'il faut bien ajouter des sécurités

    la mienne fait 175 cv.... J'imagine même pas la même moto sans TC

    pour le motogp, j'avais lu que les pilotes eux-même souhaitaient l'électronique pour limiter les risques avec ces machines surpuissantes

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ktm qui va battre ducati :euh2:

    est-ce que les KTM et Zarco vont être aussi à l'aise , ont ils trouvés un réglages qui va bien

    Dovi en parle un peu ici

    https://fr.motorsport.com/motogp/news/do…agnaia/4854370/

    Ces trois dernières années, quand on a essayé certaines choses, ça nous a apporté des réponses. [Cette fois] ces choses-là n'ont absolument pas fonctionné. Si on va voir les réglages qu'ont utilisé Zarco et Pecco [Bagnaia] sur les deux courses où ils ont été compétitifs, ils sont plutôt à l'opposé de notre expérience. C'est peut-être la direction à prendre ? Je ne sais pas. Peut-être que si Jack [Miller], Danilo [Petrucci] et moi avons plus de mal, c'est parce qu'on teste des choses qui sont plus liées aux résultats qu'on a obtenus ces deux dernières années ? Je ne sais pas", répète Dovizioso

    115464.png


    392.png

  • une motogp de +/- 300cv sans électronique serait quasi inconduisible, mais pareil j'adorais les 500 2 temps car je suis vieux , peut - etre faut-il la limiter un peu plus ??

    La problème c'est trouver le compromis pilotage / spectacle / efficacité. Beaucoup de glisse c'est beau mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus efficace

  • Y'a une solution , des 1000 2temps avec 450 ch non ? Je rigole mais a l'epoque les meilleures 500 avaient plus de 200 ch deja , alors avec la cylindrée actuelle des motogp en 2t elles voleraient beaucoup trop bas 😁

  • et les 2 temps...entre l'envie de t'envoyer par dessus le guidon et te montrer le ciel...fallait sacrement gérer la puissance...et la bestialité de ces machines

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • oui mais en fait ca pose aussi la question de savoir si ca sert à quelque chose vraiment toute cette puissance que ce soit en course comme dans le commerce d'ailleurs...

    c'est vendeur, mais what else ? (oui c'est mon côté Clooney ça)

  • Y'a une solution , des 1000 2temps avec 450 ch non ? Je rigole mais a l'epoque les meilleures 500 avaient plus de 200 ch deja , alors avec la cylindrée actuelle des motogp en 2t elles voleraient beaucoup trop bas 😁

    Suter a créé un V4 500cc 2T "moderne", pas ce qu'on a connu sur un 350RDLC ou un RG 500 Gamma mais très linéaire qui est destinée (normalement) a un championnat de "old good" pour en faire des courses en marge des GP. Avec le Covid, c'est resté lettre morte pour l'instant mais on devrait ré-entendre un VRAI moteur, voir de la fumée bleue et des rapports rentrés par volée de 50 à la fois, mais plus de highside grâce à ce qui nous écœure dans le principe mais qui sauvent pas mal de dos : le contrôle de traction en fonction de l'angle et du patinage.

    C'est vrai que c'est moins "roots" et que les vieux cons que nous sommes auraient tendance à dire "Avant on pilotait nous-même nos motos" mais moi je pense que ce sont de vrais progrès. Ce qui ne l'est pas mais c'est le monde qui est ainsi c'est qu'ils en profitent pour rendre propriétaire et très chers ces solutions. Mais c'est comme les disques de freins ou la sécurité, l'ABS obligatoire aujourd'hui, c'est bien.

    J'aimais bien mes 4L, je les portent dans mon cœur mais aujourd'hui, je préfère quand même ma Prius parce que c'est confortable et sûr ( son contrôle de traj quand la voiture part mal m'a sauvé la vie en Italie où ils conduisent comme on conduisait y a 30 ans...)

    J'adorais ma 350RDLC ou même mon DTMX mais mettre les mains dedans et changer la chaine sans arrêt, j'ai plus envie, et je bénis le cardan auquel j'ai adhéré depuis quasi 15 ans, l'ABS qui m'a parfois sauvé la mise sur surface mixte, et là, la PAN n'étant plus produite, je ne sais vers où lorgner mais c'est une autre histoire.


    Ces trucs modernes en clair sont des assistances qui nous donnent l'impression de ne plus savoir piloter mais en fait c'est pas plus mal, on est juste censé conduire... (et je plaide coupable, je rodais/testais mes motos sur le periph' la nuit et prenait la route pour une piste quand j'avais pas encore connecté mon cerveau. Comme Vincennes ou équivalent, c’était bien mais en fait non).

    P'tain, j'ai vraiment vieilli...

    Réponse 2-en-1 pour faire écho aux deux sujets en discussion au-dessus.

    Tiens la Suter 500MMX. Jerez, il y a 2 ans et demi. Mister ESKIL himself au guidon. Enjoy !!!

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'ai un vieux pote qui en as une, avec sa cloche d'Eglise son embrayage à sec (!!) , il l'adore mais passe sa vie les mains dedans surtout batterie et synchro carbu, il s'arrache les ... (il a plu de cheveux) mais n'en veut pas d'autre... en même temps, quelle relique !!!!

  • ah la suter, ca fait un moment qu'elle tourne, c'est top ! 195cv pour 127 kg ca cause ...

    fait plaisir cette discussion, je suis fan et ai possédé pas mal de 2 temps (3x 350 rdlc, 500 RG Oo), sans compter les motos de cross...

    bon je suis un peu plus jeune, je roule en italienne et je suis pas passé au cardan :B:B

  • Tu sais, j'ai encore un 430 Husky WRLC de 91 dans le garage, une vraie Suédoise, kick à gauche, quand je la démarre (avec les bottes) j'ai les poils... mais plus d'enduro (hernie inside) mais je ne peux pas la vendre, je me l'emporte dans la tombe. Et si j'avais pu, j'aurai emmené aussi ma 240 TDR... Qu'est ce que je l'ai aimée en ville, c’était le pied (et je suis vivant pour en parler !!).

    le 2T restera ce qu'un moteur doit être pour moi. Y compris sa simplicité, moins de pièces en mouvement et suivant les longs travaux de Ford-Australie, ils auraient pu la sortir cette Fiesta injection sur un 3 cylindres 2T, moitié moins lourd qu'un 4T, injection inside donc énorme réduction de la pollution, enfin, comme d'hab, doit y avoir des lobby du Diesel derrière... Me rapples d'un p'tit engin 4x4 de chez Auto-Union, qui marchait avec un 2T aussi, ça fumait bleu et sentait la ricin !!!

  • waaa la 240 TDR

    ca me rappelle un jour j'avais ma 1ere ducati, je descendais au mans par les petites routes en partant de normandie, ca caillait et à un moment je rattrape un mec avec ca, qu'est ce que ca envoie ce truc !! je n'avais plus froid

    mais la nuit alors, je m'en souviendrais toute ma vie de ce froid ;)

    on est hors sujet, mais c'est bon !!

  • Punaise... en vous lisant, qu'elle remontée de bons souvenirs..!!! notamment ceux avec mon 4LO.. ah les 2 T... :love::love:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.