• Oui je comprends mieux alors :shy:

    Mais pour moi Zarco n'est pas fautif sur ce coup là :( pourtant je supporte plus le Team Petronas , mais là Franco c'est loupé.

  • J'ai du mal à cerner pourquoi il faut absolument que quelqu'un se soit loupé ou ait fauté...
    En cas d'événement grave, on en met un des deux en prison ?

    La question c'est pourquoi les deux motos se sont envolées et ont coupé la traj : le virage ne devrait il pas être retouché pour les motos vu sa config en montée avec épingle au bout ? Les ailerons en moto sont ils dangereux ou pas ? J'ai pas de réponse, mais ce sont ces aspects que j'aimerai voir discutés par les pilotes et la fédé.

  • Il c'est fait surprendre par l'aspi de Zarco point barre .

    Pas lieu de parler de prison , Grosjean n'y ai pas , donc c'est bon :hihihi:

    Retouché le virage je ne sais pas , mais mettre quelque chose qui absorbe plus les chocs serait pas mal

  • oui je le trouve un peu de parti pris là Valentino

    je n'arrive pas trop à admettre son acharnement sur Zarco, c'est normal qu'il y ait des frictions, des malentendus mais là on dirait que c'est de la politique voire du règlement de compte, ca ne le grandit pas.

  • c'est pas con ce qu'il dit

    les dégagements style ricard ou sur ce ring, laissent aux pilotes la possibilité de rouler en dehors des limites de la piste de manière exagérée et sans perdre de temps

    c'est toléré sur le 1er virage d'après ce que j'ai vu, pour éviter les crash au départ c'est sans doute une façon de reconnaitre que certaines portions sont mal conçues

    ca devient même ridicule, car les commissaires sont obligés de vérifier comme à misano par exemple dans un autre style, que les limites ne sont pas dépassées pendant les qualifs, faut rouler dans le vert mais pas dans le rouge...

    mais comment trouver un "bon compromis" ? si on met du sable ou de l'herbe les pilotes feront attention parce que c'est casse gueule, si on met du béton comme là ça passe dans tous les sens... et ce n'est pas forcément moins dangereux pour les motos

    en fait il faudrait des circuits spécifiques aux motos sans doute

  • Bien d'accord, #BringBackMyGravel

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Ah non surtout ne pas retoucher le circuit, on râle suffisamment après les circuits F1 aseptisé :bad4:. Si le Redbull ring ne convient pas à la moto qu'ils aillent rouler ailleurs...

    Complètement la sécurité sur ce circuit est présente, le airfence a fait son boulot (allez peut être un filet derrière pourquoi pas) le reste...

    Ça peut arriver partout cela sur une chicane sur une epingle... Faut voir les circonstances, la moto de Zarco part tout droit (assez rare) dans le bac à gravier et celle de Morbidelli reste dans la bande d herbe

    Voilà on va pas passer l année sur ça, c est un gros fait de course heureusement que ca reste un fait

    Comme dit plus haut pourquoi chercher un responsable coûte que coûte et surtout à quoi ça sert?

    553.png

  • Et peut-être aussi car Zarco réussi à s'adapter rapidement à la Ducati, ce qui n'a pas trop été son cas, il me semble.

    ouias enfin comparer la Ducati d'il y a 8-9 ans et l'actuelle.... c'est vraiment pour polémiquer :B

    entre temps tout a changé, et notamment vers des solutions que VR demandait et que les managers Ducati de l'époque ne voulait pas...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LoloRRR (19 août 2020 à 23:35).

  • Tu as sûrement raison mais bon, Rossi aurait gagné à réclamer une solution sécurité à cet endroit plutôt que s'acharner sur un pilote :jecpa:

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • Certes ! Je ne disais pas ca parce que je suis un fanboy absolu, j'aime bien Rossi c'est vrai, mais pas aveuglément :hihihi:

    Par contre, on voit tous ça de l'extérieur, et je pense sincérement que "juger" tel ou tel pilote est un peu" prétentieux", on est pas à leur place, ni sur la piste, ni avec l'historique entre eux etc...... après chacun a le droit d'avoir son avis c'est clair, mais nous ne sommes "que" des spectateurs qui n'avons pas toutes les billes...

    bref, vivement ce WE un nouveau GP, avec moins de crash espérons :)

  • Par contre, on voit tous ça de l'extérieur, et je pense sincérement que "juger" tel ou tel pilote est un peu" prétentieux", on est pas à leur place, ni sur la piste, ni avec l'historique entre eux etc...... après chacun a le droit d'avoir son avis c'est clair, mais nous ne sommes "que" des spectateurs qui n'avons pas toutes les billes...

    :+1:

    Membres : 5, depuis 1964

  • personnellement je ne "juge" pas Rossi que je soutiens par ailleurs historiquement (voire bêtement mais pas là), c'est factuel, il charge Zarco tout le temps, pour moi ça se règle entre eux pas sur les réseaux sociaux, à chaud je comprends, mais à froid ce n'est plus très clair comme démarche.

    Et c'est juste un avis pas un jugement souvent on confond :B

  • En tout cas ça fait plaisir de voir certains acteurs français de la moto s’exprimer sur le sujet.

    Cela pourrait être interprété comme du chauvinisme, mais il faudrait que ce soit un jugement de mauvaise foi pour ça. Ils sont juste au soutien sur une situation injuste et que j’estime violente. Se mettre à plusieurs sur un pilote parce qu’il a pas le réseau aussi solide qu’eux, c’est bien bien lâche. Oui ça aurait pu très mal finir et je comprends l’effroi, mais en général on charge d’instinct le responsable, on fait pas un calcul froid pour retourner la situation sur une des victimes.


    car oui, Zarco est une victime d’un harponnage de Franco. Si ça avait été l’inverse, Zarco derrière, il se serait fait brûler par l’ensemble du paddock sans équivoque.

    Chacun doit être maître de son véhicule non ? Ben Franco il a pas été maître de sa moto, sinon il se serait décalé. On parle d’amateurisme dans la manœuvre de Zarco mais personne ne dit que Franco n’a pas eu le professionnalisme pour savoir que l’aspi allait neutraliser son freinage ??


    Que les soutiens de Zarco restent éveillés, les charognards sont de sortie.