• Je ne vois pas en quoi la règle est "conne", je la trouve même plutôt "tolérante", vu qu'il n'y a pas de sanction immédiate, et je la trouve bien mieux appliquée qu'en Héfun par exemple...

    On met du vert pour laisser une marge d'erreur aux pilotes, pas pour rouler dessus constamment, s'ils veulent on leur met du vide à la place, nul doute qu'il verrons où ils roulent et ils n'iront pas :B !!

    Hier je zappais entre l'arrivée animée des 24h du Mans et le Moto GP, et à chaque fois que j'étais sur ce dernier je voyais le français les deux roues sur le vert, donc c'était sûr qu'à un moment ça allait tomber :shy: (bon, aux 24h aussi il y a eu aussi beaucoup de roues derrière la ligne quand j'ai zappé :B !!)

  • quand c'est aseptisé et lisse on rale, et quand un pilote ouvre sa gueule on lui reproche de l'ouvrir.....allez ne soyez pas trop dur avec Fabio meme si la regle c'est la regle

  • Attitude immature de Quartararo sur cette histoire.

    Ce n'est que mon point de vue, mais j'ai l'impression qu'après ses 2 victoires en début de saison, il s'est vu trop beau, porté par les médias et le public.

    Il est dans une période où il se rend compte que certains grand prix se passeront moins bien, qu'il faut savoir faire le dos rond et attendre que cela se passe.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cobrakio (21 septembre 2020 à 14:44).

  • je ne pense pas que son attitude est fondamentalement changée...mais plus le regard et les attentes de tous les autres, journalistes, supporters etc...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Perso je ne juge pas le bonhomme, il y a tellement de pression et d'adrénaline derrière, surtout dans sa position, qu'un "craquage" est vite arrivé, tant que ça n'est pas récurrent c'est "acceptable" ;) , c'est juste quand je lis que la règle serait "conne" ou "à la noix" que je réagis, ça parait plutôt normal qu'on fixe des limites et que derrière on les respecte ^^.

  • Quand je vois qu’un mec se fait annuler sa course parce qu’il passe sur le vert qui se trouve au bout du vibreur, donc dans le triangle qui se trouve dans la largeur du vibreur, je me dis que c’est complètement con oui et pourquoi ne pas avoir peint avec un dessin qui prolonge une trajectoire naturelle?


    A37E24D3-CB8C-413D-A350-D43622158BD0.jpeg

    Les règles je suis pour bien évidemment, mais il me semble bien que celui qui perd sa victoire passe dans cette partie bleue :euh2:

  • Ce qu'il faudrait c'est des vibreurs dissuasifs sans être dangereux, ce n'est pas normal qu'on puisse gagner du temps en roulant à côté de piste.

    Que ce soit en F1 ou en moto.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • S'il ne l'avait fait qu'une fois, c'est sûr que ça ferait bisquer, mais là il en a abusé plusieurs fois...

    Le vibreur n'est pas une trajectoire, c'est une limite (en auto c'est sensé être la ligne la limite, mais bon, c'est malheureusement peu souvent sanctionné hors jeu vidéo...), et le vert est après cette limite, si on commence à discuter de la façon dont on est allé hors limite, on finira par n'avoir que des exceptions suivant qu'on est français, italien ou espagnol, là on a le droit à quelques erreurs avant avertissement puis sanction, et ça me semble très bien ;) !

  • on remet de l herbe ou du gravier direct apres les vibreurs, libre a eux d y aller si ils veulent jouer et on arrete avec ces morceaux de pistes interdit aux pilotes.... mais tous les pilotes veulent y aller c est contre nature d empecher un pilote d utiliser tout le track.... On delimite le track avec herbe/gravier et basta..

    429051.png

  • Virons les pistes vertes et mettons des poteaux en béton de 1m de large, on verra si ça fera râler!

    oui avec des barbelés au cas ou ils en rechapent😒, il faut remettre les bacs a sables et pour le reste suprimer la partie verte et je persiste c'est une regle a la noix . Ce n'est que mon avis.

  • J’ai lu un commentaire sur ces zones hors piste et j’avoue que les arguments avaient du sens.


    Le gars disait qu’il fréquentait les pistes en mode amateur et que heureusement, il y avait ces dégagements asphaltés :

    - pas de dégâts sur la voiture en cas de sortie de piste sans accident évidemment.

    - pas de remorquage coûteux.

    - pas de drapeau rouge pénalisant les autres usagers.

    - exploitation du circuit hors événements officiels et permettant aux promoteurs de financer/réduire les coûts.

  • Ha mais bien sûr que virer ces dégagements et zones vertes pour y remettre de l'herbe et du gravier (ou des châtaignes :B !!) je suis totalement pour !

    De souvenir ils ont fait ça parce que les GP étaient trop interrompus par ceux qui avaient passé cette limite et se retrouvaient coincés dehors, là ils ont une deuxième chance (et quelques autres en prime...), mais s'ils en profitent pour élargir encore plus et qu'on les laisse faire, on en revient vite au même problème ^^...

  • Bon, allez, je me dévoue pour faire la vanne:

    Le titre en ligne de Mir pour Joan ?

    Voilà, comme ça c'est fait, on n'en parle plus. :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • pas facile de trouver un bon équilibre, c'est tentant pour les pilotes, et c'est sans doute mieux pour la sécurité, mais y a un truc qui ne va pas, c'est quand même pas mal dans la trajectoire naturelle, et on est donc sanctionné assez vite sans vraiment se sortir ou s'être loupé.

    moi qui n'aime pas les règlements en général, je reconnais qu'il y a tout de même 5 avertissements donc de quoi faire gaffe

    ceci dit si je me souviens de ma dernière course sur ACC je ne savais plus où j'en étais des avertos :B et j'ai eu un DT par surprise !!

    je ne cautionne toutefois pas la forme de la contestation de Fabio, mais c'était à chaud, ca se comprend après un engagement aussi intense, contrastant avec la froideur d'une décision de bureau

    bon sinon drôle de championnat si Mir devient champion du monde, j'y comprends plus rien

    l'absence de Marquez effectivement lui donne une drôle de saveur sans sel d'un côté, mais aussi plus pimentée de l'autre, ça attaque de partout, et tout change tout le temps comme dans une série télé pour ados, des rebondissements sans queue ni tête.

    Comme si tous les pilotes voulaient saisir en tout hâte l'occasion inespérée de l'absence de Marquez, ils en font des conneries chacun leur tour.

    J'aimerais bien Dovi quand même